"Paladin Vindicte : Viabilité en Mythique+ et Retours d'Expérience"

Bonjour à tous les Paladins,

Je me tourne vers vous aujourd’hui avec une certaine inquiétude concernant l’état et la considération du Paladin Vindicte dans World of Warcraft. Après douze ans à jouer un Guerrier Furie, j’ai décidé de changer de cap et de me lancer dans l’aventure avec un Paladin Vindicte. Depuis que j’ai atteint le niveau maximum, j’apprécie vraiment le cycle DPS et la polyvalence qu’offre cette classe, que je trouve plus complète que le Guerrier.

Je me suis investi dans des donjons et des entraînements, en espérant que ce choix me permettrait d’être plus facilement intégré dans les groupes mythiques + en pickup (PU), ce qui n’était pas toujours le cas avec mon Guerrier. Cependant, malgré mon enthousiasme, je m’interroge sur la viabilité à long terme de cette décision.

En parcourant divers guides, qu’ils soient en anglais ou en français, j’ai constaté que le Paladin semble parfois moins prisé que le Guerrier, bien que les choses puissent évoluer d’un patch à l’autre. Je ne cherche pas à suivre la méta à tout prix, mais simplement à profiter du contenu, atteindre le niveau mythique +10 pour l’équipement, et éviter de passer mes soirées à chercher désespérément des groupes en PU.

Mon objectif est simple : pouvoir jouer régulièrement sans sacrifier trop de temps à la recherche de groupes, surtout avec mes contraintes personnelles et professionnelles qui m’empêchent de rejoindre un groupe fixe. Je suis ici pour solliciter vos avis, vos retours d’expérience, et vos conseils. Je ne veux pas me retrouver dans une situation où mon choix de classe ne m’apporterait pas plus de satisfaction que mon ancien Guerrier.

Merci à vous pour vos retours, je suis vraiment preneur de toute aide.

Wow est un jeu metaslave dès que tu fais du contenu à HL.

Ceci étant dit, concernant le ret, la grande question qu’on va se poser pour TWW c’est « est-ce qu’il va continuer à être tier S ? ».
Factuellement, le ret est l’une des pires spé càc toute extension confondue, ce qui s’est passé à partir de mi-dragonflight est totalement « nouveau » pour cette spé.

C’est au bon vouloir de Blibli, de changer une virgule dans les stats du ret et le refaire descendre dans les bas fonds de la meta.
Par contre ce qui ne changera normalement pas, c’est la qualité de vie du ret, càd son gameplay. Il est beaucoup plus dynamique,il a plus de survie et donc agréable à jouer donc si c’est le principal pour toi, c’est un bon choix.

Si ce qui est primordial pour toi, c’est de savoir si tu vas galérer à tag si la spé n’est pas meta, personne n’a la réponse car la meta sur Wow change rapidement et si tu compares les années précédentes, toutes les fameuses « tier-list » pré-premier raid s’avèrent quasi tout le temps fausses car Blizzard up/nerf aléatoirement.

Après perso je pense que le ret sur la saison 1 de TWW va bénéficier de l’aura de hype qu’il a eu sur la fin DF et que son kit en fait une bonne spé pour MM+.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

En tant que Paladin Vindicte, j’avais atteint de très bons scores en MM+ et de bons résultats en PvP (2k1).

Concernant les MM+ :

Mon ressenti basé sur les expériences de la bêta est que nous sommes derrière les Moines et les Druides Farouches (c’était avant le nerf de ce mercredi). Depuis ce nerf, je pense que nous sommes également derrière les Guerriers, car nous étions déjà presque à égalité avec eux.

La réalité, c’est que même durant ces saisons, qui étaient plutôt favorables au Paladin Vindicte, une fois arrivé à un certain niveau de clé, seule la méta caster slave comptait.

Pour TWW, je pense que nous allons rencontrer plus de difficultés, car nous serons en compétition avec de nombreux corps à corps.

La méta slave pour TWW ne change pas actuellement : Druide (il y a eu une percée des Paladins Sacrés, mais ils ont reçu un bon nerf ce mercredi), Mage Feu/Givre/Arcane, Évocateur, et Prêtre Ombre.

En ce qui concerne les tanks, pour l’instant, ce sont surtout les Chevaliers de la Mort et les Druides qui dominent.

Ce qui compte c’est de jouer ce qui te plaît et surtout la classe avec la spé que tu maitrises le plus. Dans tous les cas tu seras autant meilleur dans ce qui te plaît que l’inverse méta ou pas. Oui le paladin n’est pas méta et ne l’a jamais été mais si tu la maîtrises et que tu aides ton tank et ton heal en mm+. Ca sera déjà un bon point. Surtout que l’arbre talent héroique : Herald of the Sun est la meilleure et fun à jouer je trouve. Permet d’aider ton heal. Chose à ne jamais faire : c’est mettre la bénédiction sur le tank. PS : Pense à ajouter le battle tag des joueurs avec lesquels ça se passe bien :). Utilises raidbot top gear patchewerk 5 cibles 1 min 30 pour du mm+. Penses à vérifier que tes bests builds soient à jour sur wowhead.