Palheal - Build croisé du vengeur, dépassé?

Hello,

bon je sors de ma grotte, après 5 années d’arrêt de wow.
J’ai bien capté le build heal en vogue le « glimmer of light », avec tous les reroll pal qui me disent au niveau 115 "chang t talon, c pa lé bon " alors qu’à ce niveau là on a même pas d’équipements avec les traits aze pour jouer ce build x)

Cependant je suis tombé sur l’ancien build qui était utilisé Avenging Crusader, qui m’attire un peu plus, car il me semble que le HPS est plus basé sur les techniques offensives que les sorts de heal purs… (notamment le jugement et le burst croisé du vengeur qui permet de heal en faisant des dégâts) mais je suis pas très sur d’avoir compris le mécanisme… le build est il dépassé ?
et d’ailleurs, je n’arrive pas à trouver de guide en français sur ce build (traits aze, essences, rotations, comment jouer avec ce build etc)…

Quelqu’un pourrait m’aiguiller ? OU alors me dire si ce build est totalement obsolète ?

yo, le build est totalement obsolète à BFA, sur le papier ça à l’air marrant mais en vrai ça heal pas comme on l’imagine, pareil pour le dps t’en fais pas tant que ça. Aujourd’hui c’est « courroux sanctifié » c’est vraiment THE talent obligatoire puis apres tu joues avec les glimmers et t’auras un monstrueux mais également un gros dps.

Pourtant j’avoue avoir un peu de mal a gérer le glammer of Light en raid 25. tu pourrais me donner quelques indications ? et idem pour raid 10 si yen a
Peut être que ce build n’est pas good pour les raids 25 ?
je trouvais plutôt utile le talent jugement de lumière.

Dans 98% de cas, tu n’as plus à gérer le Glimmer.

Autant sur le raid d’avant il fallait le faire, autant sur ce nouveau palier et le cap de 8 Glimmers, tu n’as plus à le gérer. Contente-toi de heal la personne la plus bas en vie et laisse le glimmer faire sa vie. Il se démerde très bien tout seul :slight_smile:

Ta priorité n°1, et de très loin, c’est de pouvoir caster un maximum d’Horion via Puissance du Croisé. Ça reste vrai en MM+, mais en y intercalant beaucoup plus de Flash Heal et autres.

Le build est excellent en raid, surtout en Mythique où les dégâts sont mieux scale pour le hpal. En NM et HM, au vue des faibles dégâts, tu peux te faire passer devant par des classes à HoT, mais on reste quand même top tier.

En MM+ c’est excellent aussi car il te permet de pouvoir faire de gros dégâts sur les packs une fois tes CD claqués.

Si tu veux plus de détails, je te conseille fortement de rejoindre le Discord Hammer of Wrath. Ne serait-ce que dans les faq, tu trouveras des tonnes d’infos et de guides (en anglais par contre). Si je dis pas de conneries, tu peux aussi y trouver des guides pour l’Avenging Crusader.

Après, en prenant un peu de recul sur tout ça, si vraiment tu kiffes ce build là et que tes objectifs ne sont pas de faire du HL, vas-y. Tu enverras clairement moins niveau hps et dps qu’avec le Glimmer (surtout en raid), mais ça reste viable pour du NM / HM en raid et jusqu’à du +15/+16 en MM+.

Pour preuve, malgré tout ce que je viens de dire, malgré tout ce que diront les autres joueurs ici et malgré tout ce que te diront les guides, perso je fais tous mes donjons en AC. J’ai pas pour ambition de taper de la +20 et au-dessus ; pour ce niveau là ça me suffit largement, je kiffe et je suis content :slight_smile:

Pas besoin de lire plus ton poste avec ta première phrase Phaé , Alors glimmer tu fait absolument tout pour ne pas le remettre sur quelqu’un qui l’a déjà sa n’a aucun intérêt sa n’est pas rentable, tu a d’autre sort pour aider en cas d’urgence et surtout il y a d’autre heal tu n’a pas à full focus une personne low life

Bin avec le build glimmer, tu peux avoir un HS sans CD pendant ton courroux, tu met un courroux quand tout ton raid prend cher, tu HS a l’arrache dans tout les sens, et voilà tu sais jouer hpal.
Et je suis d’accord avec Phaé le glimmer fait son taff tout seul en vrai.

Faire en sorte de ne jamais refresh le Lueur de lumière sur quelqu’un qui l’a déjà, comme je l’ai déjà dit permettra un healing de meilleurs qualité et beaucoup plus rentable ou ton lueur de lumière passera devant ton horion en heal, donc à l’arrache non, judicieusement oui

Un heal de « meilleur qualité », c’est quoi ? Quel est l’intérêt de se focaliser à ne jamais refresh ton Glimmer qui, dans tous les cas, est limité à 8 cibles ?
Le gameplay que tu prônes était valable au tier précédent, quand il n’y avait pas de cap justement. Là, c’est de la perte de temps et de concentration de se focus sur tes Glimmers.
Quant à la rentabilité, si on suit ton raisonnement, entre un mate A à 90% hp sans glimmer et un mate B à 30% hp avec Glimmer, tu vas préférer heal ton mate A ? Comme ça une partie de ton Horion servira à topper les 10% hp restants, le reste sera gaspillé, sans compter que, une fois ton mec topppé, le Glimmer ne servira plus à rien sur lui.

Ton but, c’est de faire en sorte que ta Lueur soit ta 1ere source de heal ou de tenir tes mates en vie ?

Et je te rassure, même en laissant le Glimmer se démerder seul, c’est la plupart du temps ma 1ère source de heal. D’ailleurs, si tu veux jeter un oeil à nos sources de heal respectives pour un même fight (par contre j’ai pas cherché à creuser plus que ça, j’ai pris les 1ers fights que j’ai trouvé). Tu peux même regarder le nombre de stacks de Glimmer tout au long du fight, tu verras qu’il n’y a quasiment pas de différences.
(merci Blizzard de ne pas nous laisser pouvoir poster des liens :expressionless:)

Irion : [Phaé](www.warcraftlogs. com/reports/Bw3LcKZdTmRDnAHG#fight=1&type=healing&source=8) - [Nîghthawk](www.warcraftlogs. com/reports/mcWb8ajfF9CGz2xq#fight=1&type=healing&source=2)
Maut : [Phaé](www.warcraftlogs. com/reports/Bw3LcKZdTmRDnAHG#fight=5&type=healing&source=8) - [Nîghthawk](www.warcraftlogs. com/reports/mcWb8ajfF9CGz2xq#fight=13&type=healing&source=2)
Xanesh : [Phaé](www.warcraftlogs. com/reports/Bw3LcKZdTmRDnAHG#fight=8&type=healing&source=8) - [Nîghthawk](www.warcraftlogs. com/reports/R47WAtMjYKLvdhyD#fight=22&type=healing&source=11)
Vexiona : [Phaé](www.warcraftlogs. com/reports/cn4HwGCZhT6KkWgR#fight=2&type=healing&source=8) - [Nîghthawk](www.warcraftlogs. com/reports/R47WAtMjYKLvdhyD#fight=32&type=healing&source=11)
Conscience : [Phaé](www.warcraftlogs. com/reports/cn4HwGCZhT6KkWgR#fight=6&type=healing&source=8) - [Nîghthawk](www.warcraftlogs. com/reports/R47WAtMjYKLvdhyD#fight=last&type=healing&source=11)

Je vais pas reprécisé se que je dit déjà, aucun intérêt de voir ou montré des logs pour un raisonnement, surtout si c’est pour dire que sa marcher avant et plus après, puis après tu parle de pas laisser des gens mourir, donc avant on s’en fiché vue que sa dépassé 8 ? Le gameplay se joue autour du glimmer l’intérêt est de l’avoir tout le temps stack sur 8 personnes, du moment ou tu heal une personne à 30% pour lui donné le glimmer si cet personne retombe à 30% sa n’est en général pas normal et surtout je reprécise il y à d’autre heal dans un raid sa n’est pas à toi de tout faire, donc oui il faut laissé lueur de lumière first pour être un heal efficace, les tops heal logs sont tous dans ce cas la sauf exception sur certain boss ou les tanks doivent être focus un peu plus.

Ouai au vue de tes logs tu évite effectivement de refresh aussi je voit pas l’intérêt de se justifier vue que tu fait pareil, moi j’intervient surtout car quand tu dit sa les gens il vont spam leurs horions sur une personne et leurs lueur va jamais être rentable mais vue que je t’ai contredit tu va sortir que tu fait jamais attention lol excuse le pgm

Nos performances sur maut par exemple sont quasi identique sauf que ton fight à durée plus longtemps, je reprécise que c’est dans la façon ou tu dit la chose que les gens vont comprendre qu’il vont refresh leurs lueur sur quelqu’un qui l’a déjà tout le temps juste parceque c’est la personne la plus basse

Woah, tu as tout dit là. Ça sert à argumenter ce que j’avance en m’appuyant sur des faits objectifs et concrets. Et ça sert accessoirement de faire passer de « Tu dis de la m.erde, gars » (cf. Pas besoin de lire plus ton poste avec ta première phrase Phaé) à « attention, les gens risquent de mal comprendre » (cf. je reprécise que c’est dans la façon ou tu dit la chose).

Je maintiens ce que j’ai dit, et c’était bien formulé : « Contente-toi de heal la personne la plus bas en vie ». Par définition, la personne que tu viens de heal n’est plus la personne la plus bas en vie et donc, par conséquent, non, tu ne restes pas focalisé sur le même mate. Et crois-le ou non, considère que c’est du « pgm gaming lolilol » si tu veux, mais ça suffit largement pour spread ton Glimmer et en avoir grosso-modo 6 sur ton raid, hors Courroux.

c’est vrai que tes logs parlent pour toi ! maintenant que le glimmer est limité a 8 tu t’en fou presque de refresh quand t’es sous wings car techniquement tu pourrai glimmer un raid de 30 sous wings. Après effectivement quand t’as rien t’essaye de maintenir 8 glimmer

Salut !

Personnellement en raid j’utilise uniquement la spé Croisé vengeur, qui est bien plus fun à mes yeux et reste très performante, même en raid mythique. Combiné avec jugement de Lumière et le double guide, c’est génial.

Par expérience, un Croisé vengeur bien placé et tu remontes un raid très rapidement, avec les deux tanks en même temps grâce aux guides.

Tu peux regarder ma page, on ne trouve plus que des guides sur la Lueur de Lumière maintenant, ce qui est dommage. Bref…

J’ai testé plusieurs essences, et le trait Grâce du Justicier s’associe parfaitement avec cette spé.

1 mention « J’aime »

Salut Leothras.

Au niveau du gameplay comment être efficace ? Toujours principalement horion sacré ou autre ?
Et pour les essences etc/traits aze ? les stats ?
Je ne trouve aucun guide… a part cy viens en anglais…