Palier 7 du Gangracycle

Bonjour,

Je me retrouve coincé au jeu de Light Out dans le Caveau des Gardiennes pour l’obtention du Gangrecycle lors du palier 7. Une fois les boss tués, l’orbe et la statue récupérés, on doit se rendre dans la salle de Vitrœil pour résoudre un Light Out. Malheureusement, c’est là que les choses se complique, je vais donc essayer de rester clair et simple, même si le problème ne l’est pas vraiment.

Les règles qui se présentent à moi sont les suivantes :

• Chaque clic sur les cristallins les désactive ;
  • Il n’est pas possible d’interagir avec un cristallin désactivé
  • Chaque clic sur les cristallins active/désactive les cristallins adjacents orthogonaux à 1 case (haut, bas, gauche et droite), si un cristallins adjacent est désactivé alors il s’active et vice versa ;
  • Le damier boucle sur l’abscisse et l’ordonnée (c’est ce point que je vais détailler, alors accrochez votre armure :smiley: ).

Si un plan 2D se répète sur l’abscisse, obtient un cylindre. Répétons encore ce cylindre sur l’ordonnée et nous obtenons un tore. Comme vous le savez déjà tous, un espace toroïdal, par sa topologie cyclique, se caractérise par une répétition périodique infinie dans toutes ses dimensions, permettant une navigation sans fin où chaque trajectoire revient continuellement à son point de départ par des connexions spatiales récurrentes. Si jamais, vous avez un doute, référez vous en à Chromie :wink:

Humour à part, vu que ça se répète sur les deux repères cartésiens, alors on a une abscisse de valeur infini et une ordonnée de valeur infini. Donc avec un damier de surface infini, il faut une infinité d’interactions pour désactiver tous les cristallins. Autant dire que c’est impossible pour les mortels d’Azeroth et que cette tâche incombe aux Titans.

Ce qui me laisse croire que je suis face à un bug, en espérant ne pas être le seul, est que j’ai suivi plusieurs vidéos à ce sujet et voici je que j’en retiens :

• Après les avoir suivi scrupuleusement pour remplir tous les prérequis, je peux interagir avec le Factionnaire, chose qui, je pense, aurait été impossible si je n’avais pas rempli les prérequis ;
  • Les interactions des cristallins des joueurs dans les vidéos ne sont pas identiques aux miens. Les mien forme une « croix » alors que dans les vidéos les interactions sont différentes, l’algorithme permet donc d’apporter une solution ;
  • Il y a plusieurs solveurs pour cet étape et tous ont planté lorsque j’ai paramétré ma configuration.

C’est un problème assez difficile à rendre digeste tout en le détaillant assez pour l’exposer pleinement, mais j’espère que d’autres joueurs pourront me dirent s’ils ont rencontré le même problème et que les développeurs pourront confirmer s’il s’agit bien d’un bug.

Je vous souhaite à tous de réussir à avoir la monture,
Bon jeu,

Salut

l’ordre de pop est alléatoire

t’as essayé de suivre ce site pour résoudre le schéma ?

tu choisis les statues sorties, tu cliques next, tu déselectionnes les " rentrées ", sélectionnes les nouvelles sorties et ainsi de suite

N’oublie pas de te mettre dans le bon sens, les têtes de chouette du décors au sol doivent te faire face.

1 mention « J’aime »

Merci Gobarb. Oui, Watcher Solver fait des partie des solveur que j’ai essayé. Comme les autres, il n’a pas pu trouvé la solution, arrivé à 100%, certains cristallins sont restés actifs.

Merci Mamiezaza, j’ai essayé un peu toute les configurations, donc je ne saurai plus dire si j’ai essayé avec les chouette qui me font face. Je doute que ça change quelque chose si les paramètres entrés dans le solveur correspondent à ceux en jeu. Mais ça peu valoir le coup de retenter, au moins j’en aurai le cœur net

comme mamie a dit, c’est important

faut que le " logo " soit devant toi comme sur le site

perso, j’ai essayé avec l’addon, ça a rien donné

avec le site, j’ai réussi du premier coup

Comment ça ?
Ça change tout, le sens est important.
Regarde les têtes de chouette sur le watcher solver et mets toi dans le même sens.

1 mention « J’aime »

C’est bon !!

Après une seconde tentative, les cristallins ne réagissaient pas en croix. L’algorithme faisait bien en sorte que chacun réagissait avec d’autres cristallins un peu partout sur le damier. Donc dans cette configuration on abandonne la cyclicité du damier et il est donc possible de résoudre le problème. J’ai donc du faire face à un bug.

Par contre, et je n’ai pas tenté, je pense que ne pas être face aux chouettes n’est pas quelque de gênant si on configure la matrice du solveur dans notre sens. Mais sur ce point là je ne mettrai pas ma main au feu.

Je vous remercie pour votre aide :slight_smile:

Moi j’ai pire et après plusieurs manip rien n’y fait.
J’ai fait le 1 essai en mm ( difficultés régler de base pour mes clé ). Je n’y suis pas arrivé et j’ai du aller bosser j’ai donc déco.
Le lendemain quand je me suis reco j’étais bloqué dans la salle du dernier boss, sans statue a placer puisque déjà poser. J’ai TP out je retourne dans le caveau et pu rien… Je refais le cheminement en nm et hm et j’ai beau poser la statue mais les cristallin ne sorte pas du sol

Tu as parlé à la statue au sol ?

Sinon va falloir attendre le reset je pense, et surtout régler en nm avant d’entrer.

Tu parles dans la pièce secrète ? Oui. Lors de mon 1 essai en mm jles obligatoirement fait. Mais ensuite lors de try en nm ou hm j’avais beau refaire tout le procédé rien ne poper que ce soit dans la salle secrète ou l’arène de vitreoeil

alors, il m’est arrivé la même chose

je le fais en mythique, je déco, jreviens, bloqué dans la dernière salle
je rentre en héro, je pars tuer tlm, je ramène la lumière dans la salle, je récupère l’item (qui devrait rester dans nos sacs, ça arrangerait les choses) je vais la placer
je dois déco, je reviens plus tard, rebelotte, bloqué dans la dernière salle

j’ai du tout recommencer en normal :] et heureusement, j’ai réussi le truc

Oui mais toi les cristallin sont sortis du sol. Chez moi n’importe où je la place rien ne se passe

t’es sur de la placer au bon endroit ?

Sur le promontoire avant le pont mennant a l’arène du boss. Sur le pont. Au 4 coin de l’arène. En plein milieu de l’arène. Partout où j’ai essayé j’ai la loupe qui apparaît mais aucune statue

Bonjour,

J’ai lu attentivement tous vos messages, mais soit je suis bête… soit je suis très bête…

Combien de temps avez vous mis à résoudre le puzzle des statues avec le site Watcher Solver?

J’ai moi même utilisé le site Watcher Solver pour le puzzle des statues (j’ai aussi tenté avec l’addon « Statuesolver » mais je n’ai pas réussi à comprendre comment ça fonctionnait.

Je suis dans le bon sens de l’échiquier, les têtes de chouettes sont face à moi au sol.

Je configure Watcher Solver à l’identique de l’échiquier, puis je clique sur « next ».
Une case s’affiche en rouge, je suppose que c’est la statue sur laquelle il faut cliquer sur l’échiquier… je m’exécute.
Là, la statue rentre et d’autres sortent.
Je reconfigure à nouveau Watcher Solver pour qu’il corresponde aux nouvelles positions des statues sur l’échiquier.
Une fois que c’est fait, je clique sur « next », bouton rouge qui s’affiche… et rebelote je recommence la même manip…

Est-ce bien comme ça qu’il faut procéder? Car là franchement je bute… j’ai tenté pendant plus d’une heure hier sans résultat.

Merci pour votre aide

Pour précision, je l’ai fait dans le donjon en mode « normal ». Je ne sais pas si ça a une importance.

Les statuettes à faire disparaître, franchement j’y suis resté un moment, non pas par difficulté, parce que avec le site ça facilite, mais c’est looooooooong.

oui c’est bien ça
et au bout d’un moment, ça va te dire qu’il a résolu le truc (y a le pourcentage à côté qui aide) & il suffira de cliquer l’ordre qu’il te dit

c’est long, mais avec le site, j’ai réussi du premier coup (alors qu’avec l’addon & un autre site, j’ai recommencé plein de fois)

je l’ai aussi fait en normal car j’avais la version mythique & héro du donjon qui était bloqué dans la salle du dernier boss

tu configures, tu cliques sur le site quand les statues sont sorties, tu fais next, ça te donnera un truc du genre

« Click statue A1 in-game, update this grid to match in-game, and click « Next » »

(le a1 ici est un exemple, j’ai mis des statues au hasard)

donc, tu reconfigures, tu cliques les nouvelles sorties pour les voir sur le site
tu cliques celle qui étaient sorties & qui sont maintenant rentrée (pour plus les voir sur le tableau)

tu fais next, ça va te dire sur laquelle cliquer & ainsi de suite

et donc, au bout d’un moment, ça te sortira que c’est complet & t’auras une liste de case à cliquer pour réussir le puzzle

Ok, c’est long, mais au bout de 30min de déplacement de statues, je suis toujours à 0% de progression.
Je fais toujours la même chose, je configure le site, je clique sur la statue qu’il m’indique (en rouge), je remets à jour l’échiquier, je clique « next », re-bouton rouge, je clique, je remets à jour échiquier etc, etc… (tout en vérifiant la consigne donnée tout au dessus de la page du site bien sûr.)
C’était aussi long pour vous?

c’est pas normal

tu peux pas essayer avec un autre navigateur pour voir ?

non, ça a du prendre dans les 10-15 minutes je dirais

Edit: j’ai trouvé ça côté us

ça c’est comment tu dois être au début