Bonjour,
Je me retrouve coincé au jeu de Light Out dans le Caveau des Gardiennes pour l’obtention du Gangrecycle lors du palier 7. Une fois les boss tués, l’orbe et la statue récupérés, on doit se rendre dans la salle de Vitrœil pour résoudre un Light Out. Malheureusement, c’est là que les choses se complique, je vais donc essayer de rester clair et simple, même si le problème ne l’est pas vraiment.
Les règles qui se présentent à moi sont les suivantes :
- Chaque clic sur les cristallins les désactive ;
- Il n’est pas possible d’interagir avec un cristallin désactivé
- Chaque clic sur les cristallins active/désactive les cristallins adjacents orthogonaux à 1 case (haut, bas, gauche et droite), si un cristallins adjacent est désactivé alors il s’active et vice versa ;
- Le damier boucle sur l’abscisse et l’ordonnée (c’est ce point que je vais détailler, alors accrochez votre armure
).
Si un plan 2D se répète sur l’abscisse, obtient un cylindre. Répétons encore ce cylindre sur l’ordonnée et nous obtenons un tore. Comme vous le savez déjà tous, un espace toroïdal, par sa topologie cyclique, se caractérise par une répétition périodique infinie dans toutes ses dimensions, permettant une navigation sans fin où chaque trajectoire revient continuellement à son point de départ par des connexions spatiales récurrentes. Si jamais, vous avez un doute, référez vous en à Chromie
Humour à part, vu que ça se répète sur les deux repères cartésiens, alors on a une abscisse de valeur infini et une ordonnée de valeur infini. Donc avec un damier de surface infini, il faut une infinité d’interactions pour désactiver tous les cristallins. Autant dire que c’est impossible pour les mortels d’Azeroth et que cette tâche incombe aux Titans.
Ce qui me laisse croire que je suis face à un bug, en espérant ne pas être le seul, est que j’ai suivi plusieurs vidéos à ce sujet et voici je que j’en retiens :
- Après les avoir suivi scrupuleusement pour remplir tous les prérequis, je peux interagir avec le Factionnaire, chose qui, je pense, aurait été impossible si je n’avais pas rempli les prérequis ;
- Les interactions des cristallins des joueurs dans les vidéos ne sont pas identiques aux miens. Les mien forme une « croix » alors que dans les vidéos les interactions sont différentes, l’algorithme permet donc d’apporter une solution ;
- Il y a plusieurs solveurs pour cet étape et tous ont planté lorsque j’ai paramétré ma configuration.
C’est un problème assez difficile à rendre digeste tout en le détaillant assez pour l’exposer pleinement, mais j’espère que d’autres joueurs pourront me dirent s’ils ont rencontré le même problème et que les développeurs pourront confirmer s’il s’agit bien d’un bug.
Je vous souhaite à tous de réussir à avoir la monture,
Bon jeu,