Hello,
Un petit post qui ne fera absolument rien changer, c’est pourquoi je ne vais pas m’étendre dans des explications et un argumentaire.
Je tiens juste à souligner qu’il est quelque peu compliqué (en tout cas pour ma part) d’atteindre les différents paliers (1600 / 1800 / 2100) lorsqu’on joue exclusivement PvP. La raison semble assez évidente : Lorsqu’on joue à 1730 CR par exemple, et qu’on est stuff ilvl 213, on commence à jouer exclusivement contre des teams à 1830 MMR ilvl 220. Cette différence en ilvl sur un stuff complet rend la tâche compliquée pour arriver au prochain palier.
Question donc : Pourquoi ne pas faire des paliers intermédiaires comme c’est le cas en PvE (Mythic+) ? Ca ne me semble pas très compliqué à mettre en oeuvre et je pense que ca rendrait l’expérience PvP un peu plus abordable pour des joueurs certes investis mais pour autant qui ne sont pas des pro gamers. En particulier lorsqu’ils ne jouent pas les comp les plus optimisées.
Exemple concret :
1400 = 207
1500 = 210
1600 = 213
1700 = 216
1800 = 220
1950 = 223
2100 = 226
Voilà.
Ca ne me semble pas bien fou, mais pourtant largement pertinent.
Il suffit de voir le système en PvE.
Merci pour la considération que vous pourrez avoir pour mon post.
8 mentions « J’aime »
Je suis assez d’accord, quitte a mettre un système d’upgrade de stuff en pvp, autant mettre au même niveau que le stuff PVE et permettre autant d’upgrade.
Mine de rien, passer de 1400 à 1500 et gagner juste 3 ilevel sur tous tout stuff fait une bonne différence qui peut aider à push plus haut.
Je trouverai en effet pas ça déconnant.
1 mention « J’aime »
je ne comprend pas tout. Tu serais brider en fonction de ton stuff? Explique en détail, avec exemple concret.
ÉDIT : j’ai compris xd oui c’est pas deconant en soit…
Après, pas sur que 6 ou 7 ilvl joue énormément, si t’es meilleur tu montes en général donc bon.
Non juste avoir plus d’upgrades possible.
Donc a 1k4 tu upgrades ton stuff en 207 comme maintenant et a 1k5 tu peux upgrader a 210 alors que atm tu dois attendre 1k6 pour avoir 213.
Ca renderait les choses plus linéaires et ça peut améliorer un chti peu l’équilibrage.
Je rajouterai l’arme 230 à 2k250 !!
Sloewny chaque point d’ilvl c’est de la folie !!
1 mention « J’aime »
Ben gagner 3 ilevel sur 14 pièces, ça fait une différence pas dégueu. En plus de ça, c’est vachement plus satisfaisant de pouvoir upgrader plus souvent mine de rien. C’est clair qu’un gros joueur va s’en fo*tre un peu, mais pour les casu comme moi, ce serait plutôt cool.
1 mention « J’aime »
Je ne suis pas un casu de mon côté.
Mais soyons réalistes, 7 ilvl de différence sur un stuff complet, et ceci pour 2 joueurs, ce n’est clairement pas anodin.
Et quoiqu’il arrive, je ne vois surtout aucune difficulté à mettre ces paliers intermédiaires en place, et encore au-delà, je ne vois pas de côté négatif.
1 mention « J’aime »
ça reste infiniment mieux que bfa mais oui tu peux galérer à passer un palier.
La meilleur solution ça serait de ne pas pouvoir upgrade son stuff mais de continuer à valoriser le niveau.
Je vois pas mieux que les pièces déblocable via côte comme à wotlk.
1 mention « J’aime »
Je n’ai pas compris…
Par exemple un joueur PVE qui a un ilvl de 220 mais des réflexes PVP de moule sera directement propulsé contre des cotes 1800 ? En étant côte minimale ?
Complètement d’accord aussi, les paliers de stuff éloignés ne font que creuser un écart déjà existant entre la meta et les autres comp.
Ces compo meta vont avoir plus de facilité à monter (salut les pal), vont se stuff plus vite, et donc devenir encore plus fort et rendre la tâche encore plus difficile pour ceux qui veulent monter sans être dans les comp fumées du moment.
Il y a aussi le temps qui passe qui joue en la défaveur des casu, car maintenant on trouve des gens avec 40k hp une arène sur deux à 1500cr… Donc permettre d’augmenter un peu son stuff tous les 100cr ça permettrait de voir une évolution et de quand même pouvoir monter petit à petit.
Je pense que ça pourrait aussi réduire un peu le nombre de boost. Sur twitch on ne voit presque plus que ça, tous les streamer boost des viewers ou se font payer pour le faire, juste parce que les gens n’arrivent pas à atteindre les 1800 ou 2100, et sont frustrés de ne pas voir évoluer leur stuff.
Bref, comme dit dans le premier post, y’a pas vraiment de côté négatif à mettre en place plus de paliers, donc ça parait une bonne idée 
Non, on parle ici uniquement de la façon d’obtenir ton stuff PVP avec plus de paliers, pas de te faire tagger à une MMR minimale en fonction de ton stuff
1 mention « J’aime »
Je m’étais fait la réflexion aussi récemment, que c’était un peu violent de se prendre +7ilvl en un coup alors que, par exemple le stuff BG montait l’ilvl petit à petit, le stuff PVE tu chopes les pièces 1 à 1 donc ton ilvl monte petit à petit…
J’en étais arrivé à la même conclusion que toi, il faut plus de paliers si ce n’est que j’avais abordé la solution d’une autre manière qui ressemble un peu plus à ce qui existait à l’époque :
exemple
1450 cr : possibilité de monter les anneaux, colliers, bijoux jusque 213
1500 cr : possibilité de monter les brassards, ceintures, gants jusque 213
1550 cr : Possibilité de monter la tête, jambes et torse jusque 213
1600 cr : possibilité de monter l’arme jusque 213
1650 cr : possibilité de monter les anneaux, colliers, bijoux jusque 220
etc etc etc
Bref, c’était juste une approche différente, pas forcément meilleure ou moins bonne
ça risque de créer encore plus de déséquilibre avec le stuff PVE ce système.
a WOTLK t’avais la rési donc ça allait, mais la… avec ce système on se tournera tous sur le PVE pour se full stuff avant de push sa cote et je trouve que c’est pas le but.
assez d’accord avec la proposition, mais je baisserai tout de 100 voir 150 points de cote pour la 2v2/3v3
comparé au pve qui se fait nerf de plus en plus et au rbg, en arène c’est bcp plus dur d’accéder à un ilvl équivalent
On en revient toujours à l’absence de stat pvp qui serait, je pense, une des solutions.
Après sans cette stat je trouve qu’ils s’en sortent pas trop mal avec ce système même si l’écart entre un 1799 et un 1800 est assez insane au final.
Le sujet est intéressant et je pense qu’il y aurait une certaine logique.
Je ne sais pas si j’ai vraiment pas de chance mais ces derniers jours, je suis tombé sur des mecs full stuff pvp 213+ ilvl pour des RBG en dessous de 1k2.
J’ai donc tenté les arènes pour améliorer mon stuff et pouvoir faire concurrence en rbg :
Pareil les mecs en faces sont bien mieux stuff que moi. Ça me ruine mes statistiques qui sont déjà modeste 
En rbg tu croises de tout oui.
Je suis a 220 ilevel et j’ai seulement 1k4 en rbg. J’ai juste focus l’arene et apres, comme beaucoup dans mon cas, je me suis tourné vera le rbg pour rapidement me cap conquete et pour farmer rapidement les points d’honneur pour le coffre.
Du coup tu peux croiser des duelistes a 1k mmr, mais c’est pas pour autant que c’est free win, je suis tombé souvent dans une team blindé de gens stuffe et on arrive quand meme a perdre… en rbg, meme avec 226 ilevel, si personne joue en team, ca passe pas.
j y avais jamais pensé je trouve l’idée genial je mettrais les armes avec un gros skill cap pour les 235 peut être