J’ai remarqué que, probablement par paresse, Blizzard ne sortait plus qu’une instance de donjon à mi extension, instance qui s’apparente bien plus à un raid 5 joueurs qu’à un donjon dailleurs.
Pour la 3eme fois depuis Legion, je remarque exactement le même schéma: la majorité des joueurs actuels gardent leur tag pour leur guilde, puis vient le raid qui rends useless le donjon, et, pour finir, quand des joueurs isolés (mais pas forcément mauvais) veulent toujours faire le donjon mini raid à 5 joueurs, ça n’est toujours plus possible parce que premièrement les « meilleurs parmis les meilleurs » ont autre chose faire qu’à retourner dans les « instances du passé qui servent à rien » pour aider des gens « qui n’ont même pas le curve ».
Alors Blizzard ou Activision, quel que soit vôtre véritable nom actuel, remettez vous à créer de nouvelles instances de donjon ne relevant pas du raid, afin que le cancer pour le jeu que sont les joueurs de « haut niveau » ne puissent nous pourrir de nouveau la découverte d’un patch.
Je ne vous cache pas que « Tazavesh » me laisse un goût plutôt amer, vu le peu de choses à faire en terme de diversité…
Pour la troisième fois d’affilée, le même schéma?
Il est vrai qu’il y a eu un Méga-donjon par extension depuis Légion, les deux pécédant Shadowlands ont été subdivisés en 2 donjons pour le format MM+ (et Tazavesh est bien subdivisé en deux parties pour permettre cette scision). La constance dont tu parles s’arrête cependant là.
La Patch 7.2 a ammenné un donjon supplémentaire, la Cathédrale de la nuit éternelle, et la 7.3 nous a donné le Siège du Triumvirat, tous deux suite au mega-donjon Retour à Karazhan de la 7.1.
À BFA, l’équipe en charge des instance s’est plutôt tournée vers les Visions de N’Zoth suite à la sortie du Mega-donjon Opération Mécagone de la 9.2, n’apportant donc pas de donjon supplémentaire au sens strict du terme.
Shadowlands n’en est toujours qu’à la Patch 9.1. Il est plus que probable de voir la scision du Méga-donjon à la 9.2 pour les intégrer aux donjons MM+. Le loot de ces deux donjons ne serra alors plus aussi inutile que cela l’a été à la 9.1 en comparaison au stuff du raid, réglant déjà l’une de tes critiques. Et nous ne savons pas ce que la 9.2 nous réserve. Un donjon supplémentaire peut-être? Et la 9.3 est toujours à confirmer, qui sait ce qu’elle pourrait ou ne pas contenir.
Mais assumer que le donjon aie quoi que ce soit à voir avec le raid, c’est d’une impertinence totale, sans offense. La Curve n’a pas et n’aura jamais rien à voir avec l’accomplissement du Mega-donjon. Aussi, s’attendre à être accepté dans les groupes des Meilleurs parmis les meilleurs en n’ayant pas d’argument en faveur de ton recrutement, lesquels sont le stuff, l’expérience et l’investissement, n’est qu’un vain espoir. La recherche est remplie de joueurs de divers niveaux d’expérience. Il est donc normal de toujours prendre l’option la plus favorable à la réussite efficace de l’instance.
La meilleure option qui s’offre à toi est donc de monter ton propre groupe, en posant tes propres conditions. L’élite dont tu te plains ne se pliera pas en deux pour te permettre de faire ton instance. Ils ont déjà leur groupe et leur guilde à aider.
Bien sur, tous ces problèmes d’élitisme qui te posent problème n’ont rien à voir avec le design de Blizzard. C’est une construction sociale faite par les joueurs, en réponse à 17 ans d’expériences positives et négatives face à la création de groupes.
À toi d’en changer les règles si tu veux jouer autrement. Prends ton destin en mains!
Plutôt que des instances à violer en 30 minutes, je préférais personnellement plus de méga donjons comme le fût BRD à son époque. Où l’on pouvait faire plusieurs parties ou y passer 4 heures à tout vider.
j’ai fait tazavesh plus d’un mois aprés et j’ai reussi a trouver des gens tres facilement car ca cherchait a recuperer la monture en HM