Bonjour à tous. J’aurais souhaité des retours de personnes s’y conaissant en hardware ou avec une config à peu pres similaire à la mienne. J’ai un système assez puissant et malgré ça il m’arrive d’avoir une grosse reduction de fps et ils sont souvent tres variables. Ce n’est pas un soucis la pluspart du temps et j’oscille entre 30 et 80 fps (mais ca ne reste jamais tres stable). Mais par exemple dans une grosse bataille en rbg à 40 ou en raid 30 je peux descendre dans les 5/10 fps voir 2. Est ce que c’est “normal” vu mon hardware et mes reglages graphiques en jeu ou est ce qu’il faudrait changer certains reglages ? Merci d’avance.
Config : Core i7 3.2GHz sur chipset intel x299 (socket 2066), 32Go ram ddr4 3200MHz, Cg Nvidia gtx 1070ti, ssd m2 128 Go. Ecran gsync 1080p 240Hz sur Display port.
Connexion fibre 800Mo/s en dl, 350Mo en ul. Ping en jeu 13Ms constant. (4Ms hors jeu). Ipv6.
Reglages graphiques : Tout au max. Direct X12. Anticrenelage CMMA+MSAA*8
Merci d’avance.
Je pense que tu bourres un peu trop les graphismes et que tu devrais réduire l’anti-crénelage ainsi que quelques autres petits trucs.
Tu as un écran 244 mais tu n’es oscilles entre 30 et 80, ce qui n’est foncièrement pas utile et engendre évidemment un manque de constance dans ton confort de jeu.
Il serait important pour toi, comme dit, de réduire la qualité des graphismes (genre réduire un peu les ombres, réduire un peu l’eau, réduire un peu l’anti-crénelage) dans le but d’atteindre un 100 FPS constant MINIMUM (excepté à Boralus bien entendu, où tu devrais néanmoins demeurer à 60 FPS minimum pour que les pertes restent peu visibles à l’oeil).
En outre, dans tes options tu as un onglet “normal” et un onglet “raid”. C’est-à-dire que dès que tu entres en raid -dans le sens large du groupe de joueurs- tes paramètres graphiques changent et s’adaptent à une grande quantité de joueurs ou d’effets.
Tu as très probablement laissé les mêmes paramètres que ceux de l’onglet normal, ce qui est évidemment intenable. Tu dois revoir drastiquement à la baisse tes graphismes en raid (bon n’exagérons rien, ça peut rester très beau, mais faut faire des concessions).
Le but étant, là encore, d’essayer d’avoisiner les 80+ FPS.
WoW est un jeu extrêmement lourd graphiquement, et même si tu peux facilement atteindre 300 FPS avec un bon ordi à Hurlevent ou à Elwynn, ça ne sera clairement pas le cas ni dans le contenu d’actualité, ni en présence d’un environnement clos et lourd, ou de bon nombre de personnages/PNJ.
Bonjour as tu essayer de désactiver les addon pvp ou bien recount ? j ai eu le même problème pour les gros bg (austrivage notamment) ca bouffe énormément de mémoire sa choppe tous les buff et debuff de tout le bg . Une fois desactive tu vois une nette différence