Parlons de nous les DH

Amis du jour, bonjour.
je viens ici car je souhaite passer mon temps mort, et quoi de mieux pour ça que de ce recentré sur soit même et développer son coter narcissique…
J’aimerais avoir des avis de tout joueur ayant un DH sur ce point!!->>> j’ai commencer (mon premier vraie main) par le DH, malheureusement le manque de touche dans la barre des sorts à fait qu’il m’a lasser très vite… je suis donc aller a la chasse au main en créant moult et moult perso; du sésame au pexing intégrale. Mais… impossible de me passer de lui, mon coter adepte d’Illidan refais toujours surface et, sans parlé de ça mobilité incroyablement plaisante, son dps me manquer toujours autant! Je suis donc revenue sur mon DH mais ce sentiment de routine s’installe toujours en moi et me donne l’envie de croire que blibli vas faire quelque chose pour rendre c’ette classe un peu moin “nobrain”.
Et c’est ici que j’aimerais avoir vos avis!
Pensés vous que le DH auras de nouveaux sorts? demandera t’il plus de skill et surtout la question qui me turlupine le plus! à quand la 3em spé et si il y’en a une a quoi pensés vous quelle ressemblerais??
Sur ceux j’attend vos réponse et à bientôt peut-être dans notre fief amis gangrené!

C’est pas grave, les autres classes aussi ont pas beaucoup de sorts.

Je dirai que pour ne pas se lasser du DH, il faut vraiment profiter de chaque petit moment du quotidien. Quand on rattrape un ennemi avec nos 10000 dash, quand on envoie un rayon laser ou une danse des lames dans un énorme tas d’ennemis, quand on saute d’une montagne en planant, quand on passe en forme de démon et que notre score de hâte s’envole. L’important c’est de se sentir fort et puissant et d’en profiter.

Pour les changements sur le DH, c’est pas près d’arriver. Le DH dps est plutôt bien équilibré donc Blizzard va pas prendre le risque de le changer. Et quant à la troisième spé, ils ont dit qu’ils voulaient rester à 2.

merci de ta réponse! c’est bien vraie qu’il y’a un coter très jouissif avec le DH grace a ça mobilité et son burst, c’est peut-être ce qui me fais avoir du mal a décrocher. et pour ce qui est de la 3em spe… c’est bien dommage qu’il s’arrête la, ça donne comme un gout d’inachevés puis je suis sur qu’une spé avec une arme de haste lui donnerais un flow inimitable ^^

Je ne sais pas en dps (je ne la joue jamais) mais en tank faut allumer le cerveau parce que comparativement aux autres tank - en ce moment - il faut se sortir les doigts pour être aussi efficaces … nos contrôles sont plus chauds à placer au bon moment, le grip… une fois tous les 36…

3eme spé y aura pas
Refonte du gameplay de la dps… pas avant une future extension… l’idee de la classe héroïque illidan like était qu’elle participe à la hype de legion et donc de la rendre accessible …

Je doute également qu’on voit beaucoup de changement coté dh dps cette extention. Cette spé est une des plus réussie actuellement, la changer serait un risque inutile. Une 3eme spé serait très appréciée je suis d’accord avec toi, mais ça me semble peu probable. Les futures améliorations du collier de la 8.2 ajouteront un actif et plusieurs passifs qui semble pour l’instant assé intéressant, mais rien qui change totalement le gameplay.

Maintenant la partie ou je suis moins d’accord :slight_smile: . Déjà, il faut arrêter avec le mythe “lol dh t’as 3 boutons” ou autres variantes. Je viens de compter la, j’ai 23 bind dh utilisable en combat (je ne compte pas les potions, les montures ect). Oui le “cycle” de base se fait sur 5 touches, mais c’est dans la moyenne des spés de wow. Ensuite, le dh n’est pas si simple à jouer. Du moins, pas plus que les autres classes, le gameplay général de wow est facile d’accès avec pleins de petites améliorations, optimisations ect.

Ensuite, le dh à la force de pouvoir jouer 3 build de talents relativement différent (bon dans la pratique 2, le 3eme est difficilement utilisable en raid ou mm+ à haut niveau, mais tu peux t’amuser avec). Si tu veux changer ton gameplay, je te conseille de regarder de ce coté la. Il y a le build démoniaque que tu joue, le build momentum et le build hybride des deux.

Le momentum est celui que je ne considère pas viable, tu joue en talent 3211222 et ton but est d’utiliser ta ruée et ta retraite sur cd en permanence pour avoir un maximum de buff via le talent momentum. Tu perd morsure de démon mais tu ajoute gangrelame. Il ajoute donc deux spells à la rotation, mais sacrifie une partie de la mobilité et ajoute beaucoup de difficulté de placement. Si tu veux un gameplay plus “skillé”, celui la est bien plus complexe que les autres. En terme de pur dps ce build est même légèrement devant les autres.

L’hybride se joue en 3211221. Comparé démoniaque “normal”, tu enlève morsure de démon de ta rotation et tu ajoute gangrelame à la place, tu utilise beaucoup plus tes glaives et tu gagne une gestion de la ressource importante pour bien dps. Il faut aussi utiliser l’enchantement d’arme “frappe du grand vent” sur une de tes armes, sinon tu ne génère pas assé de ressources via le talent lames du démon. Celui la à l’avantage de pas mal changer le gameplay sans perdre de mobilité. Coté dps, léger gain en mono et légère perte en multi. Ce build est totalement viable à haut niveau je l’ai utilisé pendant un moment.

Et la je ne te parle que de ce qui est vraiment concurrentiel au niveau dps, si tu accepte une perte (disons 5-10%) il y a pas mal de talents que tu peux essayer et qui changent beaucoup la façon de jouer.

2 mentions « J’aime »

Le dh dps est trés bien en ce moment , et pas plus simple a jouer que beaucoup d’autres classes ,

Mon avis est que si tu te lasse , c’est plutot sur ce que tu fais ou ne fais pas en jeu , du genre avoir des objectifs , push le mm+ ou farmer le raid etc

Avant d’avoir ce genre de motivation je me lassais aussi parce que sans challenge tu zs focus sur ta classe et une routine s’installe .

Voila après ca n’est que mon avis !

Salut!
Je suis un peu à l’inverse de toi. J’ai main le war fury sur legion, et aujourd’hui, je trouve le war fury totalement plat. Cherchant une classe sympa à jouer en dps et ayant une spé tank, je me suis tourné vers le dh avec un gros apriori… qui a tenu environ 30 sec🤫

Je m’éclate vraiment avec l’affix bwonsamdi, sans parler des traits d’azerite comme la danse de lame, qui change (de 2sec ton gameplay).

Jouer dh, c’est un peu se sentir godlike, avec 5 touches, mais ça permet de lead la game, de voir ce que les gens qui tunnel un mob ne verra pas.

Et puis la majorité des spés ont moins de 5 touches maintenant :confused:

Tu as essayé le tanking sur des grosses clés? Le gameplay est vraiment sympa, et vu les tatanes que tu prends, c’est très « vivant » comme sensation.

Cup

Je serais curieux de savoir ou est serait le dh si son dps était au même niveau que le feral. C’est sur qu’appuyer sur 3 touches est être a 60k sur un pack de trash sa donne envie, ou pas.
Le seul avantage, je pourrais jouer d’une main et fumer de l’autre.

Blabla appuyer 3 touches, blablabla.
Joue le dh.
Lis les sorts.
Réfléchis à la rotation.

Certes, ça vaut pas le druide féral niveau nombre de touche, mais c’est clairement dans la moyenne normale d’autre classe le nombre de boutons.
Va pas accuser le dh d’être bon en dps et d’être facile à jouer, c’est pas le dh le problème, mais le druide féral.

1 mention « J’aime »

Faut même plus prendre la peine de répondre à ce genre d’argument.
C’est le genre de personne a penser que tout vas bien si sa classe est bien équilibré.
Là c’est pas le cas, il râle.

1 mention « J’aime »

Heu ouais enfin, on va pas dire que le Dh brille par son gameplay qui est boring.
3 spells on cd (si on joue avec l’aura immo), une génération de pain et un pour vider la pain quand nécessaire. C’est pas non plus ultra recherché comme gameplay. Un interrupt, un dispel offensif, un cd def perso, un cd def pour le groupe et c’est tout.
J’ai dû jouer dps à peine 2 semaines (pendant la saison 1) pour avoir mon Hf des MM+15 et je faisais du 20k-22k d’overall (sans le reaping hein, saison 1, je le rappel) sans rien connaitre au gameplay.
C’est quand même cocasse d’envoyer autant alors que je suis clairement nul en dps.

Le gameplay a peut être moins de touche que le feral, mais je le trouve bien plus dynamique.
Je comprend qu’on puisse ne pas aimer.
Mais pointer du doigt le peu de touche du DH pour dire qu’il devrait dps moins, c’est juste une ânerie.

Ma mage a pas beaucoup plus de sort que ça, ma voleuse non plus. C’est que maintenant c’est devenu la normalité d’avoir peu de touches.

C’est vrai que les autres cacs ont 36 spells dans la rotation… et on parle du druide equi?

Je connais un bon feral et il ne se plaint jamais de la sorte , quand on est frustré par sa spé on change…

Je suis pas frustré je joue pas féral. Zagghestryw est objectif. J’attends juste un nerf car cette classe spe me sort par les yeux.
“et on parle du druide equi?” ta deja vu une equi 360ilvl claqué 30k sur 5cibles à l’impact? moi pas.

Ah oue on est sur de la haine basique , ca sert à rien d’en parler pour le coup , et pour te répondre ta question est ridicule puisque l’aoe du druide equi n’a rien a voir avec celle du dh

En revanche pour le 3 touches on est bien dedans là .

Je propose qu’on nerf :

  • le rogue pour son shroud , son aoe insane aussi
  • le war prot pour ses dégât
  • le demo affli pour son st
  • le cham elem

Si on écoute les gens comme toi on nerf tout et le jeu devient pourri .

Le dh c’est de l’aoe , cest une spé pour les dj c’est tout et encore heureux qu’on y soit efficace.

1 mention « J’aime »

Bah avec un tel pseudo, tu t’attendais à ce que ça soit autre chose qu’un hâter? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est bonobo 1 qui m’a parlé de l’equi au dessus, je faisais juste remarqué que les trash tier et top tier ne changé pas des masses surtout pour ta spé.

C’est sur que si tu compare une classe à burst aoe et une classe à dot sur un pull, tu ne vas pas aller loin… L’équi à une bien meilleure aoe que le dh, mais pour ça il a besoin de placer ses dots, ses starfalls ect, donc ça prend un peu de temps. C’est le principe même d’un multidoteur quoi.

Juste, après ça on a pas besoin d’aller plus loin.

J’aime pas la classe go nerf. Et tu veux être pris au sérieux ?

ça me rappel des tempps annciennnns (3.0-6.0) dans lesquels c’était une autre classe qui était pointé du doigt comme : La classe bitouche trop facile à jouer et qui est uniquement pour les noobz et la mienne elle é tro skill donc ta pas le droit de me parler .

Bizarrement tout le monde l’a oublier quand le DH est arriver :smirk:

Après oui, le gameplay est “basique” mais c’est devenu le cas de tous il ne faut pas se voiler là face .

Mais ça n’empêche pas par exemple de bien aimer la spé Havoc pour ce qu’elle est :

  1. Ultra mobile
  2. Plutôt nerveuse à jouer (Surtout quand le triple Furious gaze est actif)
  3. Je suis BATMAN !

Et surtout que ça n’est pas de la faute de l’Havoc si le Design du Féral est moisi pour le temps qui court en faite :face_with_raised_eyebrow: .

On y peux rien si leur seuls moyen de DPS efficacement c’est de devoir saigner la map entière alors que leurs regene d’énergie est totalement négative et que le temps qu’il y arrive les mobs sont déjà morts.

Et surtout que dans un design actuel dans plus de la moitié des activités il n’apporte rien au groupe ce qui va plus le mettre dans la tendance “Peu utile et secondaire” (pas de clone, pas de buff groupe, un dps bien trop long à placer surtout en mm+ un seul stun mono qui demande des PC ou avec CD très long ).

La seul chose qu’il “possède” c’est le Dispel et le rb, mais ça sera plus le Rdruid qui sera prioritisé du coup vu qu’il fait limite autant de dégâts sous affinité féral (Bon okay j’abuse là , il me fallait bien placer un coup de savon de Marseille dans le tas), apporte un gros HPS de zone/hots et que c’est le seul heal avec RB

C’est plutôt ceux qui l’ont fait ainsi pendant/après Légion qu’il faut blâmer , Hate the game, not the player.