Parlons du guerrier actuel

Pas totalement d’accord, Tu as des sorts qui n’attaque pas en multi, je pense à Eclair de tempête qui avant avait une mécanique qui augmenté drastiquement les dégâts sur une cible impossible à stun (donc généralement des boss).

Tu peux très sortir rework tourbillon aussi pour dire « vos 2 prochains Sanguinaire/Execution/Coup déchainé/Sacager touchent aussi 4 cibles supplémentaires » et créer d’autres sorts puissant en mono comme Assaut/Heurtoir aurait pu être.

Je veux dire, des pistes, il y en a des tonnes, c’est juste que Blizzard s’en contrefiche totalement.

Tu peux très sortir rework tourbillon aussi pour dire « vos 2 prochains Sanguinaire/Execution/Coup déchainé/Sacager touchent aussi 4 cibles supplémentaires » et créer d’autres sorts puissant en mono comme Assaut/Heurtoir aurait pu être.

Et pourquoi ?
Parce qu’on est déjà très fort (cf : Kelade à 9k dps overall sur Tirna 18) et qu’on scale bien.
Qu’ils ne font jamais de gros rework avant la sortie d’une extension.

1 mention « J’aime »

Lit au dessus tu comprendras.
Et y’a pas que l’overall dans la vie.

En multi oui, absolument pas en single. D’autant que le fameux scaling Fury prend un peu la poussière depuis la disparition du Cold Steel.
Quant aux perfs du Fury en MM+, plus personne n’en doute a priori.
Seulement y’a le format Raid à côté.

Pendant une extension tu veux dire non ?
Parce que s’ils ne font jamais de gros rework avant et pendant une extension, ils le font quand dukou ?

Du reste, les perfs c’est une chose, le game design s’en est une autre.
Et utiliser le tourbillon en filer en single, c’est franchement boring.

1 mention « J’aime »

Pendant une extension tu veux dire non ?

Les changements surviennent au pré-patch, pas au milieu d’une extension. Je voulais dire ça, ma phrase était confuse.

Seulement y’a le format Raid à côté

Sur la moyenne des boss on est dans le ventre mou, mais à 2 points du MM qui est 6eme. On est pas tant à la ramasse que ça. En tous cas pas pour empêcher un bon progress avec sa guilde casu.
Sur les fight poteau on est low mais sur d’autres on a l’air vraiment fort (Sun king).
Après on verra jamais 4 fury dans un groupe. Mais pour jouer tranquille le Mercredi et le Samedi soir avec ses potes, y a moyen.

Lit au dessus tu comprendras.
Et y’a pas que l’overall dans la vie.

En raid on a un bon utilitaire.
En MM+ on est correcte. Swap NF, cette congré est vraiment incroyable avec le spell qui envoie tout le monde au sol, tu cc tout un pack pendant 12sec sans mettre de stun DR. Les conduits sont énormes.
On a un stun mono, un slow de masse, un fear, un kick à cd court…
De très bons dégâts multi, une bonne mobilité.

C’est pas la méga panacée mais c’est déjà correcte.

Du reste, les perfs c’est une chose, le game design s’en est une autre.
Et utiliser le tourbillon en filer en single, c’est franchement boring.

Je me souviens de WoD ou en armes on avait rien du tout alors je relativise.

Un changement qui me vient à l’esprit ça serait de virer Victoire imminente et de le remplacer par l’Onde de choc.
Pour le reste, sans dire que j’aimerai pas d’autres choses. Je pense pas que la classe soit si nulle et si chiante que ça, qu’il faille faire autant de changements.

On a perdu beaucoup de sorts d’utilitaire, mais beaucoup de classes on subit la même chose.
Si on en rajoute à une, d’autres vont en vouloir et si on se retrouve avec l’utilitaire qu’on avait à cata, mop… les MM+ seront juste méga bidons.

Rien à voir, on parlé de la relation entre notre DPS mono/multi via le tourbillon, et toi tu me réponds sur l’état général du war, pour ça que je te disais de lire au dessus.
Mais bon pas grave.

Le tender bolt est un contrôle il ne fait partie de la rotation générale

J’me tâte mais je commence à saturer du grind 9/9 campagne et du renom. Je l’ai déjà fait à 6 ou 7 reprises et ça devient lourdingue.

Pour les Fae, je crains vraiment le nerf overall arriver. J’ai l’impression que la moitié des spé DPS du jeu sont NF. T’as déjà une bonne partie des spé S Tier aka Fire, MK, Hunter, pas mal de Rogue aussi.

Maintenant, ce sont les Fury et les SP qu’ont l’air d’être massivement en train de swap.

Ce fut le cas antérieurement, à MoP notamment. Conférer des dégâts supplémentaires à un CC pour lui donner davantage de value en raid sur des boss, qui précisément sont immune CC, est une idée qu’ils avaient étendues à d’autres mécaniques, comme la Deep Freeze du Frost Mage par exemple. Supprimée elle aussi d’ailleurs et partie bien trop tôt.

1 mention « J’aime »

Tu as pas compris, ce que je te disais, c’est que ta des sorts qui ne sont impactés par l’effet du tourbillon.
Et que si Blizzard le souhaite, il pourrait en exclure d’autres pour créer des sorts monocible puissant (et qui impacterait pas pour autant notre DPS multi).
Donc que la relation Mono/Multi n’est pas un mur infranchissable pour donné un bon mono au war fury, sauf si le plan de Blizzard c’est de continuer à augmenter en % flat.

Après je n’ai jamais parlé de donner des gros sorts mono dans l’état, je parle juste en terme de design. Et c’est là que je parlais de l’éclair de tempete pour ceux qui ont connus à l’époque ou il infligeait aussi de gros dégat.

Le tenderbolt est un contrôle, il ne fait parti de la rotation générale pour dps.

Si on augmente les dégâts de base sort mono-cible dans la logique a cause de cette mécanique qui permet de pouvoir taper plusieurs cible en utilisant un tourbillon, forcement les dégâts multi-cible seront impacté.
Le guerrier est déjà très fort en dégâts multi-cible.

On pourrais essayer alors de réduire les dégâts multi-cible en réduisant les dégâts autre que la target actuel pour pouvoir augmenter les dégâts mono-cible. A part avoir des calculs ultra précis pour que les deux soit correct, avec le scaling sa sera toujours l’un ou l’autre.

Il faut changer cette mécanique ou bien séparer les deux. Un posture mono-cible est une posture multi-cible afin de ne pas changer la mécanique et garder la classe dynamique, et une posture mono-cible ou les aoe ne sont pas utilisable pour pouvoir buff les attaque mono

Mais justement non, Blizzard peut très bien coder un sort qui n’est pas inclus dans le fait de toucher 4 cibles supplémentaires.
Et comme disait Varlenzh (je crois que c’est toi), ils auraient pu faire un truc qui fait que heurtoir est gratuit en rage est devient un filler mono en place du tourbillon.

Enfin je veux dire, des pistes il y en a plein et sans forcement passé par des refontes de dingue. Après effectivement, si Blizzard donne un meilleur mono au war, il devra peut-être nerf de quelques % l’effet du tourbillon car avec les multiples % flat qu’on a pris, ça serait pas fair.

J’aimerai bien une refonte un peu mieux de Témérité aussi.

Je suis pas sur que de mettre le heurtoir gratuit changerais grand chose au dégâts mono-cible sa augmenterais un peu plus, enfin pour que sa soit intéressant il faudrait alors le buff d’un certaine pourcentage de dégâts infliger, si c’est le cas, pourquoi utiliser d’autre sort on spam just heurtoir.

Si tu fais un truc qui donne peu de rage comme tourbillon, bonne chance pour faire tes saccager et resté enranger en spammant heurtoir ^^

Non mais voilà, c’est des pistes, faut ajuster/affiner après quoi.

Il y a beaucoup plus simple.
Up le mono et baisser en échange les dégâts du cleave donné par le tourbi

Si seulement c’etait si simple il n’y aurait pas de problème, trouver un juste équilibre il faut faire des calculs ultra-précis

Surtout que 10% de mono n’a pas la même valeur que 10% de multi, donc tu créais forcement un déséquilibre favorable ou défavorable.

1 mention « J’aime »

T’augmente de 50% les dégâts de Saccager.
Tu réduit de 50% les dégâts de Saccager en cas de buff tourbillon.

Pour le mono sinon pouvoir exec à 50 % hp serait pas mal :angel: le rêve ou le cauchemard des autres en pvp

Cela profiterait aux 3 spés (et rendrait la spé arme très fumée)

Ou rendre nos posture.

Posture Arme : Augmente les dégâts mono de x%
Posture Fureur : Augmente les dégâts de zone de x%
Posture Défense : Réduit les dégâts reçu de x%

Mdr, oui sa serait fun xD, mais faut pas non plus réver x)

Tu devrai refaire tes calculs, meme en réduisant les dégâts de 50% qu’inflge saccager sous l’effet de tourbillon, ça buff les dégâts multi, sa attaque sur plusieurs cible forcement sa sera pas les meme valeur.