Parlons du nouvel affixe saisonnier

Bonjour,
Le nouvel affixe il est beau, il est tout chaud, il est amusant.
Cependant, j’en suis à une trentaine de runs sur divers personnages et je constate que certains joueurs n’ont toujours pas compris une notion très très importante avec les obélisques.

Il m’est arrivé de terminer une clef avec un des gros add sur la tronche, c’est pas très important. Ca va, ca se gère. Surtout quand les boss en eux même sont pas en tyrannique. Par exemple, le tréfonds putrides avec un add ou bien port-liberté, ca va en vrai. Ou même le manoir car un des obélisques est un peu mal placé dans la cave.

Par contre, je ne comprend pas comment on ne peut pas faire les obélisques à Sephraliss tellement les machins sont sur le passage, en fait. Comment tu peux dire « oups je l’ai pas vu » ? Celui de la salle des yeux ? Mais what, on le voit bien non ?

Là où je vais en venir, c’est que la plupart des gens ne comprennent absolument pas que les obélisques sont obligatoires et que se retrouver avec deux add ou même trois add sur la tronche sur le dernier boss car on s’est dit « osef de ca » c’est pas gérable du tout.
Entre les kick, l’add qui défonce le tank, les aoe de fear ou le débuff de hate sur le heal, cela devient vite la foire à la saucisse.

J’ai alt f4 de rage plein de fois car c’est pas faute d’avoir prévenu mon groupe qu’il fallait pas les skip !! Mais non, ca fonce car « le timer est serré » sauf que même sous BL, trois add en +13 ou 15 ca passe pas vraiment…Et on deplete juste que sur ca.

Pitié, comprenez que si les obélisques ne sont pas clean, on les prend sur notre tronche sur le dernier boss.

C’est pas compliqué tout de même.

On a pas encore la capacité ou le stuff de s’osef totalement en clef des obélisques !

Par contre quand ca veut les utiliser pour faire des skip « sans rogue », là on les fait >___>

Alors, on répète !

Si je décide de pas faire l’obélisque, le vilain pas beau monstre avec des grandes dents va venir sur nous dès qu’on engagera le dernier boss de l’instance !
Un c’est gérable par les dps, le heal et le tank (sauf si c’est l’add qui leur fait mal et que le tank est pas un moine). Deux c’est compliqué, trois, vous exagérez ! Quatre : NON MAIS NON !

Un c’est oui !
Deux, c’est sans doute non !
Trois c’est pas question !
Quatre : Je rentre à la maison !

1 mention « J’aime »

OMG !! Histoires est devenu un p’tit renard !

Je n’ai pas particulièrement eu ton souci de groupe qui ne veut pas cliquer sur les obélisques ou ne pas faire les mobs, j’ai même eu l’inverse : des groupes qui m’ont demandé de faire les 4 mobs pour en avoir aucun sur le boss - alors que l’araignée sur le boss, c’est franchement easy.

Par contre je sens un gros coup de mou au niveau des DPS depuis le début de la saison. Pourtant la cape, le corrompu toussa toussa c’est censé améliorer le DPS ? Des instances qui étaient faciles à +2 en +15 (comme Tréfonds et Port-Liberté) sont à peine timées en +10, c’est mouuuuuuuu. Alors qu’elles sont encore plus faciles qu’avec les émissaires.

Ce n’est pas l’affixe saisonnier qui fait baisser le dps, en tank avec la cape et quelques bonus corrompu j’ai gagné entre 2000 et 5000 dps en overall sur un donjon suivant les classes.

L’affixe s’appelle « éveillé » mais les DPS se sont endormis !

Purée, je me fais troll par le forum quand je veux être discret.

J’ai du faire des clefs de mercredi à samedi plus ou moins et j’ai ragequit des clefs à cause de ca.

C’est juste que les gens veulent timer absolument et essaient des trucs.

Je sens plutot un problème de tanking moi. Surtout les moines.

Les moines sont devenus en carton pate :confused:

En vrai une fois récupéré un peu de matos et monté cape + collier, ça revient plus ou moins au même qu’avant, le nerf est assez peu sensible.

Sur +10/+11/+12 (ce que je fais en ce moment) je n’ai pas senti de galère particulière en moine par rapport à mes autres tanks. Le moine reste le meilleur tank sur le gros mob qui met le debuff tank (le breaker). C’est simple, le mob limite il ne te fait rien…

J’sais pas j’ai ressorti mon Monk pas jouer depuis bod. En 408 ilvl j’ai tank un 6 en pu EZ sans mourir ni faire transpirer trop mon heal.

Après les obélisque ça montre assez bien le syndrome du faux PGM. Les mecs qui se disent « god » Mais qui savent que lire une Map déjà faite sur Rio sont perdu vu que les maps sont pas a jour

Je n’ai pas de certitude là-dessus. J’ai fais une TD +16, oui j’ai pris chère mais c’est parce que c’est le début du patch et donc forcément le stuff n’est pas encore à la hauteur des grosses clés qu’on faisait avant.
La seule différence que je vois, c’est que j’ai du partir sur un double trinket tank contrairement à avant où j’étais en double trinket dps. Mais comme je le dis, c’est le début.

Quand ils se rendront compte dans cette affixe, c’est un shroud absolument insane, les mentalités changeront.

Amusant? Sérieusement?
Perso je le trouve hyper casse burne ce nouvel affixe.
Je viens de tester pour la première fois manoir +10 en s4. On a mis une heure dix à la finir, alors que c’était mon donjon préféré T_T
Alors oui je suis mauvais, j’essaye de m’améliorer mais j’ai l’impression de stagner dans la médiocrité. Je vois tous ces gens qui font des 15+ et je n’arrive même pas à timer au dessus de +7 a cette saison alors que j’avais 1200 de RIO a la saison 2…
C’est hyper frustrant de régresser comme ça (j’ai fini la saison 3 a 850 de RIO) alors que je fais tout pour m’améliorer.
J’ai lu les strats de tous les donjons sur WoWhead, visionné toutes les video de Oono, je fais toujours en sorte de call sur le discord et pourtant j’ai l’impression que c’est de pire en pire.
J’avais pas besoin de shroud pour faire mes petites +12 moi, ca m’allait tres bien de ne pas avoir de voleur. Et a l’époque, non seulement il suffisait d’une +10 pour avoir le stuff maximum et ensuite yavait toujours le proc forgé par les titans pour esperer avoir du meilleur stuff, même sur des petites clés pour espérer monter son ilvl et avoir l’espoir de faire des clés plus hautes ensuite.

Ca me dégoûte… tout ce boulot pour rien.

Que le meilleur stuff soit dans une difficulté moins aisé pour les plus « casu », c’est pas dérangeant.

Le « casu » n’a pas besoin du meilleur stuff pour le contenu qu’il fait (c’est à dire du ~MM+10 et du raid HM)

Ah et vu mon niveau, je me considère comme un « casu », mais j’essaie de m’améliorer.

Le nouvel affixe, t’es pas obligé de l’utiliser comme shroud si tu le sens pas. Tu fais le trash là où il est là et basta. Cela dit, quel plaisir de pouvoir se passer de Voleur tout de même.

(par contre bordel, au Filon, la Rixxa qui me 100%>10% au PULL sous Avatar, ça pique (bon c’était une +16, d’accord, mais tout de même ! J’ai pas compris. Je suis au bord de l’arène, je claque mon Avatar, ma Provoc pour la pull et POUF elle a pas bougé que ma vie est dans le rouge puis je me fait désosser. Bon, on a finit la clé grâce à un DK du groupe qui est passé Sang mais ça fait mal à mon ego)

Je suppose que tu parles pour ton dk.
Lors du passage S3 a S4 les Donjon sont devenus plus durs de plus de 30%. Vu que tu faisais a peine du 10-11 fin s3 normal qu’une 10-11 t’ouvre en 2 si tu n’as pas gagné en stuff plus que ta cape

Non, je parle bien pour le guerrier, dont l’armurerie n’est sans doute pas à jour.
Mon RIO l’est en revanche, j’essaye d’en faire mon nouveau main et il est à peu près aussi stuff que le dk maintenant.
Mais c’est pas qu’une question de stuff, en s3 les gens faisaient des +24 avec 445 ilvl.
Le problème c’est que sans les procs titan forged, je sens que je vais stagner très vite puisque je ne pourrai pas améliorer mon stuff plus que 460.

Tu faisais du 8 en s3 et tu fait actuellement du 8 en S4 c’est une amélioration vu que les donjons ont pris un très gros UP, en plus du flat up, les tank prennent plus de damage

1 mention « J’aime »

Dès quelques pièces changées ça se sent de suite, on est en fin d’extension et comme toujours ça s’emballe. Même pas besoin d’aller chercher du 465 en +14, le 460 fait déjà très bien le boulot.

A la saison d’avant il a fallu que je remplace les pièces d’azérite pour vraiment sentir un progrès, là je me dis que lorsque je vais les remplacer ça va faire un gros bond au niveau de la tankiness.

Par ailleurs les joueurs DPS vont récupérer les traits corruption intéressants pour eux au fur et à mesure des coffres hebdo, et très vite les instances vont prendre cher. :slight_smile:

Pour Rixxa, il faut que tu fasses une alternance de CDs. Tu vas avoir le renvoi de sort toutes les deux applications du dot, donc tu peux déjà faire : renvoi de sort → mur protecteur → renvoi de sort → dernier rempart → renvoi de sort. Après tu peux demander des CDs au healer, j’ose espérer que ceux qui vont en +16 (donc l’équivalent d’une +20 de la S3) savent en claquer… Passe toute ta rage en dur au mal, elle ne tape pas au cac.

En réalité pour une équivalence, il ne faut faire que deux niveaux de clés au-dessus de la saison précédente, soit +12.

Jusqu’à la S3 le principe a été :

+10 et au-delà, à la fin du run —> item level raid héroïque
+10 et au-delà, coffre hebdo —> item level raid mythique -5 ilvl.

A la S4 :

+11/+12/+13, à la fin du run —> item level raid héroïque, soit 460
+12/+13/+14, coffre hebdo —> item level raid mythique -5 ilvl, soit 470.

Les +5 ilvl pour les 14+ en fin de run et les 15+ sur le coffre hebdo sont en fait un bonus supplémentaire.

2 mentions « J’aime »

Merci de me remonter le moral. J’étais assez déprimé hier soir. La je me dis qu’il va falloir que je prenne mon mal en patience.