Parlons un peu du heal

Salut les copaing,

N’ayant pas joué a Vanilla (j’ai start fin BC, au patch où le war fury a pue utiliser 2 armes a 2mains je crois), n’ayant pas joué sur privé non plus, mais très intéressé par l’experience classic, je suis à la recherche de retour d’expérience de personnes ayant joué heal a l’époque de Vanilla.

De mon coté je voudrais jouer Chamheal mais comme beaucoup j’hesite encore.

Pourriez vous m’en dire plus sur le role du heal à vanilla et me raconter des annecdotes, des experiences (pexing, pve ou pvp peu importe) que vous avez vécu (bonne ou mauvaise) sur votre heal pour m’aider a me décider.

Je ne cherche pas du théorycrafting ou des conseils de gameplay. J’en appelle plutôt a vos souvenir pour me raconter des histoires croustillantes :smiley: Que ce soit les fois ou vous avez kiffer jouer heal ou les moments ou vous étiez prêt a delet xD

Merci d’avance !

A vanille c’était pas difficile tu avais 3 soigneurs par faction, prêtre druide chaman ou paladin.

J’ai choisi un chaman au hasard, chez moi tout se faisait au pif à l’époque.

Arrivé niveau 60 avec un équipement " correct " ma guilde m’a demandé de heal pour mon premier raid épique " ZG", J’ai dit vous êtes sur ? Je suis pas très doué et à côté du prêtre je n ai pas beaucoup de valeur .

Ils m’ont dit : sache que le chaman heal est très apprécié de notre groupe, pour les outils comme les totems , le rez auto et la salve, tu auras une bonne place parmis nous !

De là, j’ai adoré jouer soigneur ! Le fait d’être apprécié alors que je me demontais tout seul m’a donné envie de jouer quelque chose que je ne connaissais pas . Et arrivé à BC avec les nouveaux talents a confirmé mon virage de soigneur !

Jusqu’à WoD j’ai toujours dit tel heal est le plus puissant , lui est nul ect. Au final celui que je mettais toujours au dessus s’est toujours retrouvé derrière moi.

Cata = palaheal tjrs premier.
Mop = chaman tjrs premier.
Wod = druide tjrs premier.
Legion = moine tjrs premier ou presque ( maudit prêtre )
Osef de la place bien entendu, tout ça pour dire que toutes les classes si elles sont bien jouées sont op.

En fait selon moi, chaque classe de soins a des atouts situationnels, une fois que tu maîtrises ta façon de soigner et tes propres cycles tu deviens un bon soigneur . Il n’y a pas de mauvaises classes de heal à proprement parlé. C’est plus un équilibrage mal fait entre certaines classes qui crée un gouffre béant, la classe en elle même n’est pas nulle.

Faut choisir son soigneur pour ce qu’on a envie d incarner et pas pour " c’est quoi le meilleur pour pvp " " c’est qui qui a la plus grosse en pve " , ne pas se demonter en disant on me prendra jamais Car je fais pas le poids face à priestougold, maîtriser ses outils et hop ! Vous serez un soigneur !

Bah le rôle du heal a pas changer en fait.
Tu es là pour soigner le groupe/raid.

J’ai jouer que druide heal et Hunt à Vanilla, mon experience en raid c’était jusqu’a AQ40.

Il falait gérer encore mieux son mana que maintenant, derank les sorts pour le mana / temps de cast.

En raid falait vraiment être un “vrai” groupe de heal, sur le Ts à l’époque et sur le chan “heal” en jeu.
Beaucoup de responsabilité, mais c’était gratifiant quand le RL félicitait les heal, et les Brez qui sauvent le raid et fond down le boss surtout pour la première fois.
Une ambiance de famille, enfin surtout dans le groupe de healer chez nous.

Mais à 40 c’etait autre chose les raids.
Les healeurs pour les Mt et ceux pour heal le raid, les dispel, séances de buff rebuff, et regen mana, mine de ça prennait un temps fou.
Mais les dps et tanks attendaient, pas comme de nos jours ou le heal si il regen en Mm+ se fait limite insulter car il traine trop.

Mes meilleurs moments, Hakkar, Ragnaros,
Majordomo, Chromagus, Nepharian, C’thun.

1 mention « J’aime »

Merci pour ces premieres réponses

C’est pour ça que je demande des anecdotes et que je me fou completement du top tier :smiley:

Tu veux dire que les heals étaient sur un chan TS a part pour pouvoir se parler continuellement ? Effectivement ca parait super cool. Ca doit bien souder la team heal

Encore ! Encore ! J’adore quand les anciens me parlent de leur vécu et me racontent des anecdotes :smiley:

1 mention « J’aime »

On était tout le raid sur le Ts, mais on avait une alcove que pour les heals ou juste le Gm et Officiers Pouvaient venir, pour parler technique, optimisation, astuces ect.

IG on avait un chan “heal” fait par le chef heal, où il donnait les attribes, qui heal les Mt, ect.
On y rigolait bien tout les heal entre les pul.
Et une fois les starts connu c’était notre chan détente, bon des fois le chef oubliait sa nourriture, du coup il le disait sur notre chan pour pas avoir la chouffe sur le /raid lol

1 mention « J’aime »

Oui à l’époque des raids 40, c’était très courant d’avoir sous le commandement du GM, des officiers de classe qui gérait leurs effectifs également dans des sous chan en audio (à l’époque c’était Ventrilo le soft, Teamspeak était à ses débuts et peu répandu)

2 mentions « J’aime »

Et au niveau du PvP, quelqu’un a qlqchose a raconter dessus ?

Le PVP était malheureusement très déséquilibré, en 1v1 surtout, si un rogue te faisait un bon open, tu étais stun de 100% a 0% hp

Ou les démo qui spam dot, dot, dot, fear, les hunt qui te kittent, les mage sheep pyro pom pyro

En BG ça restait correct et à peu près équilibré, sauf les groupes premade de r12 a r14 qui faisaient des massacres : on pouvait pas tag en full groupe, donc y’avais quelques astuces pour queue en meme temps, et les BG était numérotés quand y’avais le pop donc tu voyais dans lequel tu tombais avant d’y rentrer ou non

C’est un peu bizarre de 1v1 en heal de toute façon non ?

1 mention « J’aime »

Niveau pvp, bah c’était les rogues qui dominaient les Bg, bien plus que maintenant.

En heal tu pouvait gérer un peu un rogue sur toi, après en druide jamais trop de soucis, vive le felin + sprint et la forme de voyage, sarments.

Ha et les bijoux pvp étaient pas les mêmes selon les classes, certains dispel les stun, pas d’autre …

Une fois qu’un war arme dans le combat avec la frappe mortel c’etait pas la même histoire …

Mais les heals étaient moins résistant que maintenant.
De mon point de vue, à cause de la mana qui se vide très très vite.

Bah maintenant tu peux perdre contre un heal en 1v1, à Vanilla tu te baladais jamais seul en spé heal en open world :smiley: et si on t’attaquais t’avais plus qu’a fuir

Jouer heal était sympa même à l’époque si on aime ce role, mais par exemple en paladin, à part spam les flash heal et coller des ID avant les wipes t’aura rien d’autre à faire

En revanche, comme les tanks, tu seras très prisé pour toutes les activités, mais jamais tu feras de pex en solo en heal, des quêtes en tout cas, et à l’époque c’était impossible de spam donjon pour pex

(désolé je répond en vrac je viens juste de lire le topic)

Mais ça reste quand meme fun et jouable de heal en BG ou c’est peine perdu ?

Ah non c’est carrément cool une fois 60 de heal en BG !

C’est mes meilleurs souvenirs, je jouait war arme et mon meilleur pote palaheal

Dans les Alterac, je me mettais en première ligne, mon pote souvent caché dans un buisson avec son nain, sans mentir, je tenais 5 mecs sur moi et on les tuait !

Ca tombe bien je jouerai avec un ami quand je seraissur classic donc ca tombe bien

Pas de soucis :wink:

Bah c’est fun de heal en Bg, si tes coéquipiers jouent je jeu et aide les heal quand ils se font focus.

Après les Bg c’etait pour la Horde en gros 85% de victoires. Les ally jouaient la Vh … Sur mon serveur hein.

mdrrrrrrr
C’est exactement ce genre d’anecdote que je veux ! mdrrr le nain planquer dans le buisson ! tu m’a tué

Oula ! C’est un peu catégorique çà ?!

J’ai toujours joué sur serv PVP (Illidan à l’époque) je peux t’assurer qu’on était aussi bon que la horde

C’était la spéciale de mon pote çà, je peux te dire qu’on en a fais des massacres grace a çà

Pour le 85% de win horde, c’est pas exagérer je t’assures, les marques se font super vite et l’honneur aussi.

Après ca dépend des serveurs.

Ce que j’apprécie le plus sur les heals de vanilla c’est le fait de downrank les spells, c’est vraiment amusant à faire je trouve, ça rajoute de la gestion.

1 mention « J’aime »

Je veux bien te croire, mais je peux t’assurer que sur mon serveur à l’époque, on était pas a 15% de win coté ally, on faisait beaucoup de premade Warsong et Arathi + du pvp open world

On avait un bon noyau PVPers dans la guilde + quelques mercenaires qu’on connaissait bien

Tout notre petit groupe était r10-r12 mini et on avait 3 connétables

1 mention « J’aime »