A vanille c’était pas difficile tu avais 3 soigneurs par faction, prêtre druide chaman ou paladin.
J’ai choisi un chaman au hasard, chez moi tout se faisait au pif à l’époque.
Arrivé niveau 60 avec un équipement " correct " ma guilde m’a demandé de heal pour mon premier raid épique " ZG", J’ai dit vous êtes sur ? Je suis pas très doué et à côté du prêtre je n ai pas beaucoup de valeur .
Ils m’ont dit : sache que le chaman heal est très apprécié de notre groupe, pour les outils comme les totems , le rez auto et la salve, tu auras une bonne place parmis nous !
De là, j’ai adoré jouer soigneur ! Le fait d’être apprécié alors que je me demontais tout seul m’a donné envie de jouer quelque chose que je ne connaissais pas . Et arrivé à BC avec les nouveaux talents a confirmé mon virage de soigneur !
Jusqu’à WoD j’ai toujours dit tel heal est le plus puissant , lui est nul ect. Au final celui que je mettais toujours au dessus s’est toujours retrouvé derrière moi.
Cata = palaheal tjrs premier.
Mop = chaman tjrs premier.
Wod = druide tjrs premier.
Legion = moine tjrs premier ou presque ( maudit prêtre )
Osef de la place bien entendu, tout ça pour dire que toutes les classes si elles sont bien jouées sont op.
En fait selon moi, chaque classe de soins a des atouts situationnels, une fois que tu maîtrises ta façon de soigner et tes propres cycles tu deviens un bon soigneur . Il n’y a pas de mauvaises classes de heal à proprement parlé. C’est plus un équilibrage mal fait entre certaines classes qui crée un gouffre béant, la classe en elle même n’est pas nulle.
Faut choisir son soigneur pour ce qu’on a envie d incarner et pas pour " c’est quoi le meilleur pour pvp " " c’est qui qui a la plus grosse en pve " , ne pas se demonter en disant on me prendra jamais Car je fais pas le poids face à priestougold, maîtriser ses outils et hop ! Vous serez un soigneur !