Parlons un peu du heal

J’aime les histoire c’est tout.

Ca m’aide a me projeter vue que je n’ai pas connue cette époque.

Le truc c’est que même si ils existaient déjà quelques MMO, WOW a été novateur en son genre pour beaucoup de personnes

Donc ce coté découverte, tu pourras l’entendre à travers ces anecdotes certes, mais çà ne sera pas du tout pareil sur Classic, même si c’est fidèle a Vanilla a 100%

En 15 ans, les jeux ont énormément évolués, les joueurs ont acquis des mécanismes et des réflexes qu’on avait pas à cette époque

Le ressenti pour moi qui avait déjà plus de 20 ans sur la beta en 2004 et toi qui n’y a jamais joué, ça ne sera pas du tout pareil, et je ne dis pas çà pour discriminer ou être condescendant, c’est juste un fait

C’est pour çà que je comprends ceux qui disent que Classic va juste surfer quelques temps sur la vague de la nostalgie mais chacun va vivre le truc à sa manière, on est pas dans la tête des autres, faut arrêter de dire ça sera “comme-ci” ou “comme-çà”

Ce que tu demandes à propos des anecdotes de healers, tu as surement vécu ce genre de sentiment sur d’autres jeux que tu as découvert

C’est vraiment très difficile à exprimer, c’est vraiment propre à chaque personne

Ce que je peux te dire c’est que c’est la période du jeu que j’ai plus appréciée, simplement parce que c’était l’opposé total de ce qu’est le jeu aujourd’hui : une simple course aux chiffres, WOW n’a plus une once de son charme d’antan à mes yeux

Faire STV sur un serveur PvP a grosse population par exemple tu as beau le raconter ça vaut pas le faite de le vivre, c’est le Vietnam de WoW, chaque arbre peut cacher un danger!

Omg d’ailleurs j’imagine STV sur un serveur PvE, genre les ally/hordeux s’disent “bonjour ça va” et pex l’un a coté de l’autre? Comment j’pourrais pas.

2 mentions « J’aime »

C’est un très bon exemple, c’est exactement le sentiment que j’ai essayé de véhiculer

Se retrouver face a 3 pauvres raptors c’était déjà une grosse montée d’adrénaline et quasi le wipe assuré, alors savoir qu’un rogue pouvait t’embush à tout moment, fallait bien 3 slips propres à chaque quête :smiley:

N’ayant jamais joué en sur serv PVE je sais même pas comment les gens font, ça doit être d’un chiant …

"J’ai réussie à tuer 3 raptor seul ! J’vais manger histoire de continuer…"Pouff un rogue qui te embush q+
Ca m’est arrivé que trop souvent à Strangleronce et Tanaris hahaha. Après je suis devenu un peu parano et j’étais presque toujours full life.
Après j’ai up un rogue, pcq moi aussi j’avais envi de one shot :3

1 mention « J’aime »

Visiblement vous vous expliquez mal puisque des gens s’imaginent que seul le prêtre heal véritablement. Je tenais surtout à les rassurer.

Dire que le prêtre est un heal et les autres des soutiens c’est une connerie, je maintiens. Ca insinue dans la tête de certains, la preuve au dessus, qu’ils sont de moins bons healer qu’un autre.

De plus je suis poli, pas méchant. Donc vos messages

Tu peux les éviter, on peut rester courtois ça prend pas plus de temps.

1 mention « J’aime »

Il y a le bon healer (qui utilise un panel différent de rang pour un même spell) et le mauvais healer (qui spam son sort max rang et hurle sur le druide pour avoir une innervate)

Sinon j’ai survolé le sujet mais pour ceux qui s’inquiète, on peut tout à fait heal en donjon pendant la phase de pex, avec une spé dps (j’ai heal un donjon en spé féral… par contre oom à chaque pack) pour le endgame je ne saurai pas vous dire mais n’espérez pas être les rois du wpvp.

On ne dit pas le contraire =)

Un feral tient largement son groupe pendant le pexing avec un équipement heal convenable, comme l’Equi.

Si tu aimes l’effort et la persévérance, druide heal sur serveur jcj, c’est pas mal.
Pex long, cible facile pour la faction ennemie qui te roule régulièrement dessus, c’est super, moi j’ai que des bons souvenirs !
Bien sûr, tu trouves facilement ta place dans un groupe. Et parfois, à force de servir de cible facile, les ennemis finissent par avoir pitié, surtout lorsque tu reviens sans cesse récupérer ton corps, et te filent un coup de main au lieu de te latter en boucle.

+1 pour pex en spé dps et garder un stuff heal sur le côté.
Les talents sont pas complètements gamebreaking comme ils létaient a wotlk, tu as pas de sort super clé dans les arbres de talents, donc la majeure partie de ton efficacité en heal elle vient de ton gear. Il en va de même pour tanker en spé dps (pour les donjons).

Et bien utiliser le downrank pour ne pas gacher de mana.

1 mention « J’aime »

C’est gentil mais tu n’as pas à t’inquiéter pour notre amusement.

Je ne joue pas à wow personnellement pour taper d’autres joueurs, je joue pour l’aventure, les quêtes, le plaisir de construire mon personnage. Le monde d’Azeroth est déjà plein de dangers, suffisamment pour m’amuser.

Tant mieux que le pvp vous amuse, ce n’est juste pas le centre du jeu pour tous.

4 mentions « J’aime »

Quand je lis “En revanche, comme les tanks, tu seras très prisé pour toutes les activités, mais jamais tu feras de pex en solo en heal, des quêtes en tout cas”

Ben du tout. J’ai passé Vanilla à pex solo en heal sur un serveur jcj, comme beaucoup d’autres. Oui, on se faisait rouler dessus, mais c’était le jeu et on s’amusait !

Oui c’est moi qui ai dit celà, et ça reste vrai, je connais personne qui aime se faire gang bang toutes les 5 minutes et passer 1h à faire la moindre quête

Après tant que tu t’amuses c’est le principal

Chacun trouve son plaisir là où il veut en effet mais perso pour moi dans MMORPG il y a RPG et vu la situation d’Azeroth durant vanilla il me serait impossible de jouer tranquillou avec un ally faisant ses quêtes juste à coté de moi.

De mon côté :
En phase de progress : Innerv sur le Priest => 1st Priest, 2nd Druid, 3rd Paladin
En phase de yolo : Innerv sur le Druid => 1st Druid, 1st-2nd Priest, 3rd Paladin

Heureusement il devrait y avoir des serveurs pve et des serveurs pvp… cette fois-ci personne ne sera pris en traître donc pas de drama en vue… quoique…