Bonjour,
Les logis ont été présentés plus en détail à la Gamescom 2025. Nous connaissons désormais la carte du village de l’Alliance, la possibilité de placer des sons d’ambiance dans les pièces ainsi que la transmogrification gratuite et situationnelle. Mais qu’en est-il du partage, de la sauvegarde et de l’export de nos demeures ?
Avons-nous déjà un sujet à ce propos ou devons-nous encore patienter un peu ?
Dans tous les cas, je suis très impatient de découvrir tous les objets qui seront mis à notre disposition, les ambiances que nous pourrons créer, ainsi que vos superbes créations !
Pour le moment nous avons pas d’info concernant le partage ou export de nos maisons, peut-être des infos dans les prochains live ces jours qui viennent!
il me semble que j’avais lu que si on souhaite déménager ou changer de lieux, on pourra conserver la déco, etc. (lu sur le site mamytwink, après je ne sais plus si c’était dans l’actualité récente).
C’est complètement prévu et pour le moment seul les orcs, les humains, les elfes de la nuit et les elfes de sang seront disponible à la sortie du jeu.
le reste sera ajouté avec le temps
Haha oui, ça fait sourire de repenser à Kuretar quand on voit que Blizzard met enfin le housing en avant. Mais honnêtement, même si l’extension ne proposait que ça, je l’aurais acheté trois fois tellement cette fonctionnalité manquait à WoW. C’est exactement ce qu’il faut pour ramener du social, de la créativité et des rencontres.
Edit :
Je viens de trouver l’article sur WoWhead, il y aura une fonction d’export/import comme pour les talents.
D’ailleurs ca sera une seul maison par compte?
Moi qui ai classé tout mes perso en différents campement a thème J’aurai aimer créer des lieux reflétant l’identité de chacun de mes campements
2 maisons par compte, 1 Alliance style humain à la Forêt d’Elwynn, et l’autre maison à Durotar en style orc pour la horde. Faudra créer la maison avec la faction concerné, puis l’autre faction pourra également visiter la maison de l’autre faction.
Il y aura des styles pour l’intérieur, style elfe de sang par exemple, je crois y’a 4 styles de dispo je sais plus vraiment.
Donc 2 maisons pour Midnight, il est très probable que d’autres maisons vont être ajouté par la suite, la suite logique serait les Elfes je pense. Blizzard paufineras le Housing au fil des patchs et extensions, ca été dit. C’est indéniable qu’on aura d’autres maisons avec le temps, mais rien d’officiel à ce sujet, a part que le Housing sera une evergreen.
Blizzard propose peu de maisons au début pour bien pouvoir tester et jouer du Housing Social, avec de la Vie dans les Quartiers de Voisinage, et des joueurs qui se baladent ou se cotoyent, voir font des Activités de Housing ensemble pour monter en renom de housing.
Si vous avez envie de partager encore plus de choses sur le housing, vous pouvez joindre « La Communauté du Housing » c’est une commu interfaction, qui a été créer in game pour partager, faire des visites des maisons, s’aider avec les craft housing de métiers, activité de quartier du housing farmer ensemble, ou s’aider pour des haut-faits pour avoir des drops de housing qui sait, mais sans obligation, vous pouvez aussi joindre en lurk et avec n’importe lesquel de vos persos.
A savoir que actuellement c’est assez mort, mais ca on le savais en connaissance de cause, et la Communauté prendra vie quand le housing sortiras avec le patch 11.2.7 (fin 2025) ou lors du launch de Midnight en début 2026.
Il te sera possible d’exporter, comme pour les talents, ta maison sous forme d’une chaîne de caractères.
Tu pourras ainsi sauvegarder tes maisons dans des fichiers .txt que tu conserveras de ton côté
Attention : si tu changes d’ordinateur ou si tu n’utilises pas de service de cloud (iCloud, Google Drive, etc.), elles risquent de ne pas être récupérables.