J’ai ce problème depuis quelques semaines et l’assistance en jeu ne m’as rien fourni d’autre que des message automatiques donc je vais essayer sur ce forum.
Bug textures/particules
Ca me fait ça jusqu’a ce que ma carte graphique soit a 100% de sa capacité puis le jeu crash/se reset pour ensuite fonctionner à nouveau nickel sans aucun problème. Mais si je ferme le jeu complètement et que je me re-connecte, le problème reviens et je dois attendre que le jeux re-crash pour pouvoir jouer. Je peux changer de perso sans soucis sans que le problème revienne mais si jamais je ferme la fenêtre wow et la rouvre, le problème reviens.
J’ai plus vraiment de solution. Mon PC est neuf (Mars 2025) RTX5080 et AMD Ryzen 7 9800X3D donc vraiment je pense pas que ça vienne de mes composants.
Help ! :x
Salut,
Ce type d’artefact peut arriver lorsque tu actives le Ray Tracing dans les options du jeu. Est ce que c’est ton cas ? J’ai vu plusieurs personnes se plaindre de ce bug avec des RTX 5080 (et autres cartes graphiques). J’ai une RTX 5080 aussi, j’ai la chance de ne pas avoir ce bug. Mais je préfère le désactiver pour gagner en performance, surtout que la différence n’est graphiquement pas énorme.
Si toutefois ton problème ne venait pas du Ray Tracing, essaye de voir si tu as le problème en mettant Directx 11 au lieu de Directx 12 dans les options du jeu.
Je viens d’essayer en essayant plusieurs niveaux de l’option « Ray Tracing des ombres » et effectivement, en le désactivant complètement, le problème est réglé, même en relançant le jeu, en plein Dornogal (Là où c’était le pire), je n’ai plus le problème.
Merci beaucoup ! Ca me faisait pêter un plomb et j’en était a supplier mon ordi de planter pour pouvoir jouer :')
Tu es mon sauveur, merci beaucoup !
1 mention « J’aime »
Avec plaisir ! Content que tu puisses jouer normalement.
Bon jeu à toi