[Partiellement résolue] Bêta injouable même après la màj + arrêt des serveurs

Edit du 11/09 :

Après en avoir discuté plus bas avec Ankë, le bug semble disparaître après environ 20 secondes quand vous arrivez à Sylvardeen, ce qui est bon signe !

Salut !

Il m’arrive rarement de me plaindre, et même si Blizzard ne lit pas souvent ses joueurs francophones, je voulais poster ce sujet pour signaler mon mécontentement.

Cela fait depuis plus d’une semaine à présent que la bêta est devenue injouable pour beaucoup de joueurs. Nous avons en effet l’animation du vol (l’effet bleuté avec le courant d’âmes qui tourne autour du perso) à même le sol, alors que nous ne sommes PAS en vol !

J’ai tenté de faire une instance avec, c’est juste injouable, nous voyons à peine à 10 mètres de nous, sans parler du son qui est horrible.

Alors oui, il « suffit » de delete le perso et d’en refaire un autre, mais il y a plusieurs problèmes…

Déjà, sur le serveur Oribos, vous avez monté de 50 à 60 et avez envie de progresser avec ce personnage pour continuer de tester la bêta.
Ensuite, même sur Torghast (le serveur pour tester le contenu HL), ça ne va pas, car le bug se produit de façon aléatoire… Et une fois que vous l’avez, il ne vous quitte plus, pas même après l’arrêt des serveurs et la dernière mise à jour d’hier.

Ensuite, parlons-en de Torghast, oui…
J’ai une remarque à ce sujet concernant les sorts des congrégations. Si vous avez le malheur (comme moi) de prendre la congrégation de Sylvarden, vous devez effectuer une suite de quêtes assez longue dont la pièce de théâtre, et même si cette scène est adorable, la faire en boucle pour chaque personnage créé est très embêtant.

Si nous étions en temps normal avec nos personnages c’est normal de refaire les quêtes comme depuis toujours, mais là, nous sommes sur Torghast, un serveur spécialement créé pour pouvoir tester le contenu HL et faire des retours à Blizzard (ce que je n’ai pas arrêté de faire d’ailleurs, même pour des traductions françaises incorrectes qui font grincer les dents, et toujours en écrivant en anglais pour qu’ils puissent comprendre directement), et non pas pour devoir refaire les mêmes quêtes en boucles pour débloquer les 2 sorts de la congrégation, alors qu’un PNJ à Oribos vous donne tout l’anima / sujets / honneurs du monde, pourquoi ne pas ajouter les sorts des congrégations ? :frowning:

Ce qui est énervant, c’est qu’ici nous ne pouvons pas rapporter de bug contrairement au forum US.

Enfin bref ! Hormis ça et la ligne dans le dos des modèles femmes asiatiques (qui existe depuis l’alpha), je n’ai rien à rajouter pour l’instant.

Ce poste ne servira probablement à rien, mais au moins j’aurais fait tout mon possible avec les autres joueurs de la bêta pour rapporter ces problèmes (Twitter+report bug depuis la bêta)

Ci-joint les deux tweets que j’ai envoyé @Warcraft qui parle des bugs que j’ai cité plus haut :

Ps : Malgré cette plainte, je tiens tout de même à signaler que la bêta fut fort plaisante à jouer. J’ai adoré lire les quêtes et les décors sont magnifiques. :smiling_face_with_three_hearts:

salut, celà fait maintenant 1 semaine que je suis sur la béta, serveur oribos, jamais eu de soucis en ce qui concerne le probleme de vol

Hello !

En effet, ce bug se produit de manière aléatoire et je ne sais pas du tout ce qui le provoque, et c’est bien ça qui m’inquiète. :pensive:

Pour l’instant sur la war que j’ai créé je n’ai pas eu ce souci, il faut dire que depuis j’évite le plus possible les fly haha.

Mais quelqu’un en donjon cette nuit a dit qu’il/elle avait ce bug. Je pense que Blizzard en soit conscient et qu’il le corrigera avant la sortie de Shadowlands (il nous reste plus d’un mois, ça devrait le faire !), même si comme à chaque début d’extension des bugs / failles seront décelées et reportées dans les premières semaines qui suivent la sortie de l’extension.

suffisais d’en parler pour l’avoir ^^
je l’ai eu y’a 5 min, mais une simple déco-reco et 3 secondes après ça disparaissait =)

Ayaya, tu m’as vendu du rêve. :frowning:

J’ai reco mon perso (qui date d’environ 1 mois), j’ai tenté de déco / reco une fois, une deuxième fois après avoir pris le fly, mais toujours rien.

Tu as fait quelque chose de particulier après ta reconnexion ?

non, rien de spécial pourtant
ça a remis en transparence le portail par lequel on arrive dans la zone et c’est parti, t’a tenté d’en retraversé un au cas où ?

Je viens de tenter ça à l’instant, tu parles bien des portes qui mènent vers les congrégations ? Car celles-ci depuis la màj sont inclicables (en tout cas de mon côté), il n’y a que le maître de vol de dispo à Oribos ! :x

https://i.ibb.co/gDT5X0c/Wo-WScrn-Shot-091120-162118.jpg

non, j’avais pris un fly de maldraxxus a sylvarden, le voyage maldraxxus - oribos s’est bien déroulé, de oribos a sylvarden, en sortant du conduit, y’a eu le probleme, et le portail que je te parle c’est le truc flottant qui nous « expulse » en arrivant dans la zone et où le rayon est censé s’arreter, dés que j’ai attéri j’ai déco et reco

…OH ! 0_0

Je viens de reprendre un fly pour Sylvarden, je parle à un PNJ quête (même si je pense que ça n’a rien à voir) et le bug a disparu !

https://i.ibb.co/YWf6QpQ/Wo-WScrn-Shot-091120-162621.jpg

Merci pour ton soutien qui m’a motivé, je pense que sans tes messages je n’aurais pas continué à tenter d’enlever ce maudit bug. :heart:

Du coup je vais tenter ça avec le 2ème personnage coincé, on dirait que c’est Sylvarden qui pose problème car de mémoire sur mes deux perso l’animation était restée en allant là-bas !

on peux dire que ton perso a subi une résurrection ?

1 mention « J’aime »

Haha, en effet !

Eh bien, je viens de tester à nouveau sur le second personnage bug en prenant le fly au Surplomb du Firmament.

J’aurais dû essayer à un autre point de fly, mais le bug a disparu au bout d’une dizaine de secondes.

Je vais éditer mon post, merci encore pour ton aide, j’ai l’impression d’avoir une grosse épine en moins dans le pied.

je viens de refaire le vol de maldraxxus a sylvarden, aucun probleme, jusqu’a l’arrivée en sylvarden (si on zappe le fait qu’a oribos le perso passe a travers les murs)
mais là j’ai du faire 2 fois la déco reco pour corriger le soucis

1 mention « J’aime »

Je viens de tester de Sylvarden à Oribos.

En revanche, d’Oribos à Sylvarden (au pif j’ai pris Tirna Vaal) le bug est revenu…

J’ai attendu 10-20 secondes et l’animation est partie.
J’ai retenté l’expérience plus loin (le coeur de la forêt au centre de la map) , et l’animation se prolonge à nouveau environ 20 secondes (j’étais toujours en fly), comme si à présent le jeu laissait un compteur interne à l’animation avant que celle-ci ne disparaisse, c’est intéressant à étudier.

au moins c’est déja une bonne nouvelle que ça peux s’enlever :slight_smile:

1 mention « J’aime »