Edit du 11/09 :
Après en avoir discuté plus bas avec Ankë, le bug semble disparaître après environ 20 secondes quand vous arrivez à Sylvardeen, ce qui est bon signe !
Salut !
Il m’arrive rarement de me plaindre, et même si Blizzard ne lit pas souvent ses joueurs francophones, je voulais poster ce sujet pour signaler mon mécontentement.
Cela fait depuis plus d’une semaine à présent que la bêta est devenue injouable pour beaucoup de joueurs. Nous avons en effet l’animation du vol (l’effet bleuté avec le courant d’âmes qui tourne autour du perso) à même le sol, alors que nous ne sommes PAS en vol !
J’ai tenté de faire une instance avec, c’est juste injouable, nous voyons à peine à 10 mètres de nous, sans parler du son qui est horrible.
Alors oui, il « suffit » de delete le perso et d’en refaire un autre, mais il y a plusieurs problèmes…
Déjà, sur le serveur Oribos, vous avez monté de 50 à 60 et avez envie de progresser avec ce personnage pour continuer de tester la bêta.
Ensuite, même sur Torghast (le serveur pour tester le contenu HL), ça ne va pas, car le bug se produit de façon aléatoire… Et une fois que vous l’avez, il ne vous quitte plus, pas même après l’arrêt des serveurs et la dernière mise à jour d’hier.
Ensuite, parlons-en de Torghast, oui…
J’ai une remarque à ce sujet concernant les sorts des congrégations. Si vous avez le malheur (comme moi) de prendre la congrégation de Sylvarden, vous devez effectuer une suite de quêtes assez longue dont la pièce de théâtre, et même si cette scène est adorable, la faire en boucle pour chaque personnage créé est très embêtant.
Si nous étions en temps normal avec nos personnages c’est normal de refaire les quêtes comme depuis toujours, mais là, nous sommes sur Torghast, un serveur spécialement créé pour pouvoir tester le contenu HL et faire des retours à Blizzard (ce que je n’ai pas arrêté de faire d’ailleurs, même pour des traductions françaises incorrectes qui font grincer les dents, et toujours en écrivant en anglais pour qu’ils puissent comprendre directement), et non pas pour devoir refaire les mêmes quêtes en boucles pour débloquer les 2 sorts de la congrégation, alors qu’un PNJ à Oribos vous donne tout l’anima / sujets / honneurs du monde, pourquoi ne pas ajouter les sorts des congrégations ?
Ce qui est énervant, c’est qu’ici nous ne pouvons pas rapporter de bug contrairement au forum US.
Enfin bref ! Hormis ça et la ligne dans le dos des modèles femmes asiatiques (qui existe depuis l’alpha), je n’ai rien à rajouter pour l’instant.
Ce poste ne servira probablement à rien, mais au moins j’aurais fait tout mon possible avec les autres joueurs de la bêta pour rapporter ces problèmes (Twitter+report bug depuis la bêta)
Ci-joint les deux tweets que j’ai envoyé @Warcraft qui parle des bugs que j’ai cité plus haut :
Ps : Malgré cette plainte, je tiens tout de même à signaler que la bêta fut fort plaisante à jouer. J’ai adoré lire les quêtes et les décors sont magnifiques.