Après ça dépend à quelle partie du jeu tu es, quasiment tous les joueurs sont d’accord pour dire que les quêtes de la fin de l’épopée d’ARR sont une purge, faut attendre Heavensward…
Oui c’est ce qu’on m’a dit, j’en suis pas encore la je suis que 46 c’est récent pour moi. Après je pense que j’accrocherais jamais vraiment à l’univers (ceci dit je peux me tromper) mais j’aime bien le gameplay et j’accroche vraiment à l’ambiance visuelle et sonore du jeu.
Je te conseillerais quand même de t’accrocher et d’aller jusque Heavensward qui reste mon extension préférée (même si Shadowbringer est pas loin). La première fois que je suis rentré dans Ishgard c’était incroyable puis tout l’arc scénariste autour de l’archevêque Thordan VII, la guerre des dragons, les héritiers etc. C’était génial
Le pouvoir de l’amitié tout ça, vous y croyez?
Je compte pas m’arrêter pour l’instant de toute façon j’aime bien le jeu et j’ai pas encore débloqué le machiniste que je veux jouer puis j’ai envie de découvrir tous les donjons et boss.
C’est juste le lore qui me passionne pas.
GW2 clairement, c’est une valeur sûre. ça doit être le mmo le plus sous côté alors qu’il est juste génial. (bon si t’es pvp, je te dirais d’oublier, il est pas réputé pour)
En vrai, y a que ARR où c’est chiant. ça commence à être vraiment bien un peu avant HEAVENSWORDS.
J’ai posé mes bagages sur teso depuis plusieurs mois et je suis vraiment contente de lui avoir redonné sa chance après deux tentatives non abouties par le passé.
Je trouve que le côté rpg dans ce mmo est une vraie réussite, j’ai rarement autant pris de plaisir à « construire » mon personnage et je me régale à découvrir les histoires des zones (et y’a de quoi faire).
Je valide aussi à 100% gw2, que je trouve excellent notamment pour tout ce qui est exploration. Leur manière de faire avancer le jeu horizontalement est vraiment appréciable. A noter en plus qu’une extension est annoncée pour dans quelques mois, je suis déjà pour ma part en train de réserver ma péniche pour ce voyage.
j’ai arrêté FFXIV quelques semaines avant la sortie du … mage bleu (plus sur de moi ^^)
j’avais adoré surtout le mage rouge !
J’ai essayé tout les mmo, ça n’a jamais duré longtemps, je fini toujours pas revenir sur wow.
Et ff XIV aussi… il passe bien mieux sur ma petite config que wow y a presque pas de drop
Non mais wow, je vais pas cracher dans la soupe ou quoi hein, mais il est tellement opti que c’est Sargeras lui même qui s’en est occupé c’est pas possible.
Ca pompe à mort sur le CPU et le GPU souffre dans certaines zones où y a R à calculer.
Je tourne des jeux en ultra partout sans souci mais wow, si je le met plus haut que 7 je rame ma sainte mère.
Je sais que c’est un vieux moteur et qu’il fait ce qu’il peut mais là, c’est limite un miracle que ca continue de tourner.
Oui aussi.
Pis lotro aussi, puisque personne n’en parle :’(
J’ai de meilleure perf sur Kingdom Heart 3 en full ultra que sur WoW en 7, c’est tellement pas logique xD
sans le moindre rapport, il tourne bien sur PC? et surtout y a de la crosssave? la flemme de refaire tout surtout yozora critique XD
Aucune idée pour la cross-save, j’ai pas de console.
Mais sur ma modeste config, il passe très bien (config que tu peux retrouver là : Votre config 2021 - nº 12 par Varlenzh-hyjal
Perso je suis tenté par Monster Hunter maintenant que j’ai résilié mon abonnement à wow. Mais il y’a déjà plein de jeux non mmo que j’apprécie je vais pas les lâcher comme ça, mes 1000 heures de jeu sur Skyrim et les 400 heures sur Dark Souls 3 et je suis pas encore lassé.
(Je regretterais ma chère et tendre Nedra à qui j’avais pensé dédier une histoire humoristique entre Orc stupide et brutal et une Elfe vicieuse et rusée dans un contexte horrifique=)
Déjà, la 1ère question à se poser, si tu cherches vraiment un autre jeu, c’est : quel genre?
Ensuite: solo, multi, coop, pvp etc.
Parce que des jeux, c’est vraiment pas ce qu’il manque
Et même, si tu cherches des jeux à loot par exemple, tu peux aussi bien partir sur du hack’n slash, façon Diablo, Path of Exile (où même en multi, il y a encore pas mal de joueurs), des jeux un peu moins mainstream comme les Dungeon Siège (bon, le dernier est vraiment mauvais…), Titan Quest, Torchlight, Sacred et j’en passe.
Dans le style looter, mais en genre FPS, tu as Borderlands, le 3 est crossplatforme et reste encore pas mal joué.
Pour ce qui est du mmorpg, c’est pas la folie non plus en terme de choix.
Soit, tu as les plus populaire, comme WoW, FFXIV, TESO, en moindre mesure Black Desert Online, Tera, LOTRO, SWTOR et quelques autres.
Le problème, c’est qu’au final, le gameplay est assez similaire entre ces jeux, et à chaque fois, tu feras la comparaison avec ton expérience de jeu, ce qui risque à court/moyen terme de créer un mur qui t’empêchera de prendre du plaisir en jouant.
Vous, savez tous, ces petites remarque:
_ Ha, ça, c’est comme sur WoW
_ tiens, ça, c’est mieux/moins bien que sur WoW
_ ça, ils devraient le mettre sur WoW
etc
Du coup, peut-être que les nouveaux jeux à venir sauront piquer un peu d’intérêt, comme New World ou Ashes of Creation.
Bon, à titre perso, le 1er m’intéresse pas, et le second est tellement ambitieux que j’ai peur qu’il ne sorte qu’en même temps que Star Citizen…
Perso, je suis équipé VR, donc, quand j’ai envie de me changer les idées, c’est Beat Saber, Pistol Whip, Synthrider par exemple.
Peut-être aussi qu’un jour, je prendrai le temps de finir Half Life Alyx (j’aime pas le passage où j’en suis, une forme d’infiltration où je dois distraire un mob en envoyant des bouteilles, puisqu’il réagit au bruit, mais les timings sont vénère quand même)
Et quand j’aurai déménagé (projet immobilier en cours…), j’aurai suffisamment de place pour jouer correctement à GORN, sans me péter les doigts sur un meuble… (bon, c’était que l’index, il n’était pas cassé, mais ça a laissé des marques de sang quand même…)
Si tu cherches un jeu où tu veux pleinement t’investir, concrètement, ça devient de plus en plus rare, à part des mmorpg assez « vieillissant ».
Je conseille Pillars of Eternity pour le côté RPG (mais jeu tactique en tant réel a pause) le problème c’est que le gameplay du premier a vieilli.
Par contre j’aime tous dans ces jeux, la musique, le scénario l’ambiance…
FF le scénario me donne à chaque fois envie d’aller sur SWTOR faire de vrais missions dans une ambiance guerrière à flinguer du républicain
J’ai ressenti la même chose. J’ai fais tout le pex et bon sang j’ai jamais vu un jeu aussi cucu
c’est le coté asiat JRPG sur ce point la je préfère le point de vue « occidental »