Partir, oui, mais quelles alternatives?

Bonjour à tous,

Présent depuis Vanilla, je ressens une grande lassitude vis à vis de WoW et de son univers. En outre, les mécaniques au centre du jeu aujourd’hui (mm+, thorghast, contenu outdoor) ne m’intéressent pas / plus.

Je ne veux pas rentrer dans le débat « wow est mort » car même si il ne me convient plus en l’état, je sais que de nombreux joueurs continuent à apprécier.

Pour autant, quitter wow, oui, mais pour quel autre jeu ?
J’ai testé rapidement ff14, je n’ai pas forcément apprécié.

D’autant que j’ai souvent tendance à comparer à WoW qui est un peu « mes petits chaussons », que j’ai aimé, et qui a accompagné pendant une bonne partie de ma vie. Donc j’ai du mal à passer à un jeu complètement différent.

Je sais, c’est un peu contradictoire :joy:

Suis je condamné à errer sur un jeu qui, quand, je le lance, me provoque une déconnexion épidermique dans les 30 secondes qui suivent ?

J’ai besoin d’un traitement, help !

1 mention « J’aime »

Tu as la réponse à ta question : tu ne trouveras pas mieux que wow en mmorpg, donc tu vas rester.

4 mentions « J’aime »

N’importe quoi, ta des tas de gens qui préfére TESO ou FF XIV. C’est les gouts et les couleurs, ça se discute pas. Et pas au point d’affirmer « tu ne trouveras pas mieux que wow », surtout atm…

19 mentions « J’aime »

Pour l’instant il n’y a pas mieux que wow c’est vrai ou tu trouvera difficilement un équivalent je te conseil de regarder les sorties de mmo h ttps://www.actugaming.net/sorties-mmo-2021-et-au-dela-394935/
moi j’attends personnellement impatiemment Elyon ainsi que Lost ark

2 mentions « J’aime »

J’ai testé TESO, j’accroche entièrement au jeu personnellement. Très très différent de wow mais tellement agréable si tu veux jouer sans te dire que tu dois faire tout un tas d’activité pour être optimisé !
J’édit : J’ai eu mon premier item mythique en faisant de la pêche, de l’archéologie, du donjon, de la récolte de plantes et des world Boss, dans plusieurs zones. J’ai visité un max et j’ai juste adoré malgré ne pas être fan de base de ce genre d’activité

5 mentions « J’aime »

Personnellement, je trouve FF XIV totalement dingue, mais ça veut pas dire que tu vas aimer pour autant.
À toi de tester, voir même autres choses que des MMO.

3 mentions « J’aime »

J’étais comme toi. J’ai testé de XIV c’est validé de chez valide pour moi. Après, je me le vis un peu comme un « vanilla », pour le moment je ne vise pas le end game. Je me régale avec l’histoire, j’apprends à maîtriser les mécaniques. J’ai enfin débloqué le job qui m’intéresse niveau combat et j’apprends à monter un job de crafter. Je le dis que je vais en monter un de récolte en parallèle. TESO j’ai adore aussi mais pas le temps de tout faire … tu trouveras chaussure à ton pied mais faut tester clairement. Et non, wow n’est plus le meilleur. Wow est une proposition parmi d’autres et elle ne te convient plus

7 mentions « J’aime »

Les goûts et les couleurs…

ESO est beaucoup plus centré sur les quêtes et la narration, et chaque zone peut être utile malgré son ancienneté car elles te permettent encore d’xp. Chaque dialogue du moindre pnj donneur de quêtes est entièrement doublé (et en français, s’il vous plait !). Même si on est pas au niveau d’écriture de certains rpg solo, je trouve les quêtes et le contenu extérieur largement plus intéressant et immersif sur ESO.

Niveau gameplay c’est très différent… J’ai l’impression qu’ESO est plus dynamique (roulades, parades, etc), et laisse peut-être plus de place à l’improvisation qu’aux cycles de macro.

Pour le HL je saurais pas trop dire n’y ayant pas encore trop touché, et pour le PvP non plus. Mais de ce que j’ai pu voir, ESO explose WoW en termes de qualité « outdoor » et d’immersion.

Et FF XIV… comme je disais, les goûts et les couleurs ! Je déteste la DA et l’ambiance du jeu (je ne parle pas de la communauté mais bien du jeu en lui-même). Je trouve qu’il manque de maturité (et WoW aussi d’ailleurs), ce pourquoi je préfère ESO. Par ailleurs, j’adore l’univers Elder Scrolls. Mais bon, comme on dit les autres c’est une question de goût, et je ne suis pas certain que WoW puisse être considéré comme la seule option viable.

10 mentions « J’aime »

Personnellement mon PC actuel est trop vieux pour faire tourner autres chose que wow, mais au vu des retours de plusieurs membres du forum et les stream que j’ai put voir je compte bien tenter TESO une fois que j’aurais un appareil actuel.

1 mention « J’aime »

TESO est moins gourmand que Wow retail, largement.

2 mentions « J’aime »

Super bien optimisé ESO, j’ai 60 IPS sur ESO en qualité lambda sur un vieux pc chez ma daronne alors que sur wow je galère comme pas possible même en 2/3

Perso je suis sur FF j’aime bien mais je ne saurais pas dire exactement pourquoi le leveling étant assez pénible, le lore pas mal ridicule, les quêtes insipides comme pas possible et les job pas passionnants avant longtemps.
Ce qui est plaisant ce sont les donjons avec les musiques de combats ça change de wow et les « stratégies » (ça reste du leveling) sont sympas. Visuellement c’est assez impressionnant.
C’est assez étrange, ma tête me dit « c’est vraiment des quêtes pourries , je me moque, bon sang y a encore 200 quetes comme ça je vais me tirer une balle, allez c’est trop ridicule je zappe, quoi j’ai déjà joué 4 heures?! ».

5 mentions « J’aime »

No joke, pour ceux qui ne s’amusent plus sur WoW, allez faire un tour sur Club Penguin :eyes:

Des fans ont ouvert de nouveaux serveurs il y a quelques temps suite à la fermeture du jeu en 2018 (https://cprewritten.net/).

Ca diffère vraiment de tous les gros MMO actuels (WoW, FF, TESO et compagnie). Y’a du social, du housing, pas de time-gating et pas de compétition.

Sinon, si vous voulez taper dans l’ancien, vous avez Neverwinter Nights ou Ultima Online qui sont toujours beaucoup joués en 2021. :smiley:

Je joue à Final Fantasy XIV, Genshin Impact et un peu de GW2 de temps en temps.
Bientôt la nouvelle saison galactique sur SWTOR, du coup, j’ai de quoi faire.

Sans compter Lost Ark à l’automne… :slight_smile:

1 mention « J’aime »

etrangement wow c’est le seul jeu ou je lag .

FF14 en ultra
Teso a fond
etc

wow en qualité bas > lag par moment …

Mais oui j’ai repris ff14 , et j’aime l’univers , par contre les quetes blabla faut aimer.

Mais je sais pas j’aime les classes même si elle marche tous sur le principe du combo…

Par contre un MMO pvp en tête ? )=

Lost Ark, free to play coréen…ça sent la frustration ou le farm immonde si pas de dépenses dans le jeu, je pense que ça sera sans moi.

1 mention « J’aime »

Les quêtes sur FF je les zappent niveau lecture la plupart du temps.

2 mentions « J’aime »

Même les quêtes de l’épopée ? Car autant les quêtes secondaires ou celles de métier sont parfois inintéressantes mais celles de l’épopée sont globalement plutôt cool

Guild Wars 2 est encore bon ? Je me suis interrogé.

Merci à tous déjà pour vos suggestions !

Non je fais vraiment que les quêtes de l’épopée et j’aime pas du tout, c’est totalement fedex avec des déplacements pire que Vanilla et toujours le même principe, ne parlons pas des dialogues que personnellement je trouve idiot la moitié du temps (le pouvoir de l’amitié tout ça).

2 mentions « J’aime »