Pas assez de mémoire pour wow quand j'installe windows 10 sur mon mac

Le problème est dans le titre, je ne peux qu’allouer 55 Go, or wow prend 68 Go, c’est mort du coup? ( Sans disque dur externe )

Salut,

Oui.

:man_shrugging:

Nice! Bon bah j’aurai essayé, wow est définitivement mort pour moi tant que blizzard ne fait rien

Euh tu penses vraiment que blizzard fera quelque chose ?

68go en 2020 c est loin d’être « gros »

Oui moi aussi j’attend de blizzard une invention de compactage qui révolutionnera l’informatique dans les 200 ans qui suivent :panda_face:

Tant que j’arrive pas à mettre wow sur mon amiga (pas suffisamment d’espace sur ma disquette) ben c’est mort pour moi aussi :panda_face:

3 mentions « J’aime »

4è topic que tu créer en 3 jours pour parler du même problème, tu crois pas que ça commence à faire beaucoup ?

On t’a déjà expliqué plusieurs fois que les soucis techniques surviennent plus fréquemment sur mac à cause de leur architecture et du peu de ressources que les développeurs de jeux accordent à cette plateforme dû au très petit nombre de personnes jouant dessus.

Tu peux râler et blâmer le monde entier, ça ne fera pas arriver le correctif plus vite.

Ah et émuler Windows sur un MAC dans l’unique but de jouer à un jeu, je te le déconseille :smiley:

2 mentions « J’aime »

Pandasympa tu as de la concurrence :laughing:

5 mentions « J’aime »

Mais vous êtes sérieux? Quand je parle du fait que blizzard fasse quelque chose je parle du problème actuel depuis la mise à jour qui fait que les joueurs mac sous macOS metal ne peuvent plus jouer…

Je fais pas ce topic pour me plaindre, je le faisais pour poser une question concernant le dual boot. Et pourquoi tu me le déconseilles?

Merci mais je ne suis pas sûr de m’être bien exprimé, mon problème ici n’est pas le fait que le jeu prenne 68 Go, c’est le fait que le jeu ne fonctionne plus sur mac

Je me suis renseigné et il semblerait que le problème vienne du fait qu’il ne tourne plus sous macOS metal :wink:

D’une part car c’est illégal (mais bon, cela n’engage que toi :p), et d’autre part car les émulations ne sont pas forcément stables, tu risques de te retrouver avec plus de problèmes qu’au départ :smiley:

Effectivement, j’aime pas bien ça :panda_face:

Excuse moi je ne veux pas paraitre agressif mais tu raconte juste n’importe quoi… A part des clichés datant de la souris Mac a un bouton . Explique nous donc ces problemes d’architecture qui empechent les dev de coder sur Mac?

De plus, depuis les premiers MAC Intel (Core) tu as Bootcamp qui te permet d’installer Windows en dual boot (Copie légale bien sùr mais on trouve ca pour 20€sur SCD ou autres).

Pour l’op: Tu peux aussi investir dans un SSD plus gros et cloner ta partoche Mac avec Carbon copy cloner puis partitionner ton disque pour installer Windows.

Blizzard a toujours pensé aux utilisateurs mac car j’ai joué sur mac OSX au tout début de wow jusqu’à fin légion sans souci.

Et ca c’est une des raisons pour lesquelles je les ai aimé.

Bon maintenant je suis sur un pc car mon imac commencait a pataugé dans la choucroute mais ca marche toujours sur mon macbook pro.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas ce que j’ai dis :stuck_out_tongue:

Coder sur MAC oui, le développement d’applications c’est une des fonctions premières de ces machines. Mais le jeu, non, les MACS ne sont pas prévus pour faire ça de manière optimale.

Les jeux tournent moins bien sur MAC pour diverses raisons, les composants eux-même et l’accessibilité qu’offre Apple en font partie.

Ce n’est pas pour rien que la plupart des développeurs (de jeux vidéos j’entend) préfèrent sortir leurs jeux non pas sur mac mais sur PC :smiley:

Plus accessibles par le public, plus modulables (bon même si ça engendre d’autres problèmes), pas de contraintes de la part d’Apple, et surtout bah, les composants sont maintenant quasiment tous prévus et optimisés pour ça :smiley:

Fin vous pourrez tous me dire « MAC c’est aussi bien que les PC pour jouer », vous voyez bien que les problèmes sur MAC sont bien plus présents, bien plus récurrents et qu’ils mettent des plombes à être corrigés (que ce soit sur wow ou n’importe quel jeu).

On en a la preuve actuellement avec la 8.3 et les nombreuses personnes qui jouent sur mac et qui ont ce problème :smile:

Arrêtez d’acheter Apple, pauvres brebis égarés

1 mention « J’aime »

Mais dis moi juste sur quoi tu e base pour dire qu’un mac n’est pas optimisé pour jouer? Tu enleves le package tout joli et l’OS et ca reste des composants de PC…

CF ci dessus, un mac tourne pas avec une technologie extraterrestre, ca reste du matos intel/amd/nvidia…

Ah non c’est juste qu’en sortant un jeu sur PC tu touches a …Je sais pas disons 80% des joueurs parce qu’a coté d’un mac un pc coute des clopinettes…

Faux encore, le fait de limiter le nombre de modeles et de composant de la part d’Apple te donne moins de choix mais leur permet de contrôler:
4 cartes graphiques différentes? 4 drivers…
4 chipset …idem…
etc…
Un pc c’est des milliers de config differentes mais des millions de joueurs…

Euh… Là c’est du coté des devs qu’ils faut regarder: pourquoi prendre plus de temps pour peaufiner un patch qui va toucher… je sais pas encore un chiffre au pif… 10% de joueurs.?

Bref ce n’est pas le débat, l’idée c’est de trouver une solution pour l’OP qui aime sa bécane et qui a envie de jouer, lui dire de changer de becanne est pas la solution la plus simple (mon fils a du changer de PC a la 8.3 justement parce qu’il ramait a mort… tu vois c’est pas un Mac pourtant :slight_smile: )

Ah bah c’est pas rien quand même. Tu enlèves le moteur et les hélices et hop ton hélico devient une cabine téléphonique :upside_down_face:

On est même autour des 90-95% mais oui :smile:

Et oui, un mac ça coute cher. Mais il ne faut pas juste le « constater », il faut aussi se demander pourquoi. Bon y’a déjà la marge astronomique d’Apple ça je te l’accorde, mais c’est pas tout. L’OS, les composants, et surement d’autres trucs. Ça a un prix. Et comme tu ne peux pas moduler ton mac, tu dois payer l’intégralité de la machine.

Donc oui effectivement, si tu mets 5000 euros ou plus dans ton MAC pour avoir tout ce qu’il faut pour jouer convenablement, tu feras tourner tes jeux en ultra.

Sauf qu’avec 1000 euros tu feras tout aussi bien avec un PC.

C’est bien l’aveux que jouer à des jeux ce n’est pas la fonction principale des macs.

Alors oui et non. Non car Apple te bourres de restrictions et de conditions si tu veux développer pour leur OS, et oui car en terme de nombre de configurations, t’es quand même plutôt tranquille.

Edit : ah et je ne lui ai pas demandé d’acheter un PC à tout prix, mais simplement d’attendre un correctif (et je vois pas franchement ce qu’il pourrait faire d’autre) :sweat_smile:

Raah tu comprends tres bien ce que je veux dire :smiley: Un mac ca reste un pc, joli, cher, avec un OS « éxotique » (enfin basé sur du Unix mais bon…) mais les composant qui sont dedans restent des composant que tu trouves dans un paquet de PC, ils ont juste packagé ca a leur sauce…

Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis justeque c’est plus rentable de te casserla nenette sur une version que tu vas vendre au 90/95% (les joueurs PC) qu’au reste (les joueurs mac)

Des restrictions? Je ne saisi pas.

Oui mais j’ai un cas concret chez moi: a la 8.3 le jeu est devenu injouable et il a fallut changer de becane pour pouvoir aller faire le dernier raid… Donc avoueque ce n’est pas propre au mac, tu n’as qu’a voir le nombre de topic de rage qui ont pop apres le patch…