Pour moi elle se tient surtout dans la structure du jeu qui t’incite à communiquer , et à jouer en groupe si tu veux avancer correctement , de ce fait les échanges deviennent naturels et le reste vient tout seul
j’aime pas discuter je déteste ça d’ailleurs… mais quand quelqu’un me dit bonjour j’vais pas lui mettre un vent… la même si je peux apporter quelque chose au sujet de conversation c’est quand même malheureux de laisser tomber quelqu’un alors qu’on à la capacité et la « force » (mental ou/et physique) de pouvoir le faire.
Puis avoir un sentiment que c’est autre chose qu’une IA avec qui on joue c cool quoi. chaque système opère des automatisme et l’automatisme ça peu corrompre aussi l’être humain au point de le matrixer.
Surtout que depuis wod ou légion c’est devenu un taf de maintenir son personnage à jour , et ce bien + qu’avant, dans le genre metro boulot dodo si on veut quoi… d’ou l’interêt de beaucoup de joueurs vers des versions antérieure de wow. (g même vu swifty s’amuser sur son chaman récemment)
Il est vrai qu’il y a un sweet spot entre la MM+ 5 et la MM+18 où il n’y a pas encore tout à fait de défi pour justifier l’interraction, et où le timer met la pression sur les groupe pour ne pas s’arrêter et parler par écrit en cours de donjon.
Cependant, à partir de la 19-20, on commence à voir de plus en plus de communication en amont. Toujours rien pendant la clef, mais plus avant. C’est peu, mais au final est-ce moins bien que ‹ ‹ Peux-tu CC ce mob? › › à chaque pack?