j’écris ça parce que j’trouve ça assez choquant maintenant que je reviens de bc.
Sur le chat commerce d’archi, 1 post toutes les 20min, personne me parle jamais quand j’dis bonjour dans les groupes, et même en bg quand j’def avec quelqu’un j’ai jamais une seule réponse. En 3/4jours de reprise je crois que pas une seule personne m’a répondu ou dit quelque chose alors que je tape la tchatch tout l’temps ahah
Autant j’étais parti de retail début extension donc je connaissais un peu l’ambiance, autant ça pique vraiment j’trouve en revenant après quelques mois. Même le chat en bg, épique ou normal, personne ne parle.
C’est horrible, ça + le peu d’annonces de recherche de groupe PvP j’ai l’impression que moi qui ai plus de contacts jouant à ce jeu c’est impossible de simplement trouver des mates sympas.
J’avoue que le pvp m’a un peu manqué, j’aime bien celui de bc mais j’préfère l’équilibrage retail, mais ça fait un peu lourd si en échange personne semble communiquer ou passer un p’tit temps sympa
edit : Y’a une guilde pvp sur serv us par hasard qui existe encore ? parce qu’entre l’attente bg et ça, pfouah, j’me dis que ça sera p’têt mieux
Pareil, je dis bonjour, on ne me répond pas. J’entame une conversation, on m’ignore. Je donne une astuce, même pas un merci. Le contraste avec les jeux de l’époque est… bien marquée disons.
C’est triste, mais peut-être que c’est dû à Blizzard de vouloir s’orienter vers moins de social en évitant un maximum le rapport entre les gens (recherche de groupe, etc.)
Je plussoie Merrigh, c’est l’orientation du jeu qui a poussé au fil des ans à ce comportement. Et c’est vraiment triste.
L’éditeur a tout fait pour que les joueurs ne se parlent plus (group finder, leveling expédié, tout le contenu solotable, changement de serveur, pvp desactivable, guilde dispensable, phasing…).
En vrai ce que tu décrit ( La communication etc ) est bien présent sur les serveurs un peu plus privé :))… Petite communautée oblige. Actuellement rien ne te pousse à faire ami-ami. Tu tag , tu fais ton truc et tu ne recroiseras probablement plus ces 4 gus à nouveau
Bonjour,
Malheureusement c’est le gros fléau des MMO aujourd’hui. Et Blizzard ne peut pas faire beaucoup de chose ou alors c’est très complexe de ce coté la ( je rappels qu’ils ont essayer les communauté wow et il existe toujours un vocal dans le jeu ).
Je peux te conseiller de trouver une guilde ou si tu es avec des gens que tu t’entends bien tu auras une communication fluide et bonne.
J’ai remarqué que le /4 ( Canal des débutants ) est le canal le plus actifs et intéressant pour ma part. Ne parlons pas du /2…
Si je peux te donnais un conseil c’est de continuer à parler avec les gens, certains répondent et aiment la communication.
J’ai dit bonjour, on m’a dit « tg ».
J’ai dit LF priest sacré pour v2 chill, j’ai eu droit à tout un débat où je dois utiliser la recherche de groupe et pas le /2.
Euh Blizzard a bon dos et fait certainement des erreurs mais là vous tapez à côté. C’est l’époque qui est comme ça, ne tombons pas dans le déni. L’individualisme prime sur le reste, chacun ne pense qu’à sa pomme et à son petit profit. Et ça déteint sur toutes les activités.
On peut s’estimer heureux que les conversations soient rares sur WoW. J’ai fait les 10 premiers jours de Lost Ark et je peux vous affirmer que sur mon serveur j’ai vu des espagnols, des anglais, et des polonais s’insulter leur daronne, dans chaque zone toute la journée et toute la nuit.
Du coup entre gens timides/focus sur leurs activités et un chat full toxique qui spam, mon choix est vite fait. L’époque du blabla chill et de l’entraide est révolue.
Avant on se plaignait d’avoir des canaux spam de boost, maintenant c’est plus le cas et personne parle.
Comme quoi, ça a rien changé au final
Bon j’abuse un peu, mais en vrai faut arrêter de se faire des idées. Personne se parle car personne n’a envie de se parler. WoW c’est devenu un jeu solo / en guilde, c’est plus un MMORPG. C’est bien dommage, mais c’est comme ça…
Moi ce qui me choque le plus, c’est de croiser personne dans la nouvelle zone. Sur les rares, oui, mais en se baladant dans la zone y a tellement peu de joueurs qu’on dirait plus un jeu en coop…
Faut aussi toujours s’imaginer ce qui peut se passer de l’autre coté de l’écran des autres joueurs.
Certains (même beaucoup), sont très probablement déjà en vocal sur discord par exemple).
D’autres lancent le jeu et veulent faire leurs activités dj/pvp comme un jeu style League of legend, call of, tu lances ta partie, tu la joues etc tu dois rien a personne et tu recommences ou stop après.
La personne peut avoir sa musique et être dans son truc, matter une série/vidéo à coté.
D’autres (comme moi) ont juste la flemme de répondre parce que ça va probablement parler de sujets classiques et inintéressants car redondant et traités en surface la plupart du temps et en plus flemme d’écrire. (« blabla vivement le vol haha ^^… »)
Je parle là de vraie discussion hein, si vraiment vous êtes froissés pcq on vous à pas dit « gg » quand vous avez level up en pexant ou qu’on vous à pas dit « bjr » en donjon… bon.
Oui l’aspect multi et communautaire blabla… Personnellement ça ne change rien à mon expérience de jeu qu’on m’ait dit « slt » ou « ++ » sachant qu’il n’y aura aucune autre interactions à part ça.
Tout ça pour dire qu’il peut y avoir 1 milliards de raisons que Îllÿdanne le Dh ne vous réponde pas lorsque vous lui parlez et que comme dit plus haut blâmer Blizzard pour ça c’est vraiment que vous êtes en manque d’argument pour leur cracher une énième fois dessus.
Marrant de réduire mon poste indiquant plusieurs raisons par les deux seules ou je parle de choses qui m’impliquent et ou je fais bien attention de préciser que pour ces cas là effectivement c’est « moi » et « personnellement ». Essaie au moins de traiter les autres également si tu veux êtres crédible, là montres que t’es pas du tout ouvert à la discussion. Et non je suis pas seul les exemples données sont probablement partagée par au moins une autre personne.
Si je veux te répondre ici comme tu l’as fait vis à vis de mon post je pourrai simplement dire: « Qui parle d’ignorer « TOUTES communications » ? Qui dit que l’OP n’est pas juste tombé au mauvais moment ? »
Encore une fois dans « « MON » » cas, qui est un cas que l’OP a pu « « possiblement » » rencontrer. Je n’ai jamais dit que je ne communiquait pas du tout. Mais oui bien souvent je skip les formalités que « JE » trouve quelque peu inutile puisque si c’est juste pour dire « bjr » au début et « ++ » à la fin, s’en passer ne change pas grand chose.
Encore une fois ceci est un exemple de mon expérience de jeu, mais qui est très probablement un profil de joueur que l’OP a pu rencontrer.
Mon post précédent avait pour but de démontrer que crier au loup (en l’occurrence Blizzard) trop vite c’est trop facile. Si on y réfléchit bien, il y a plein de raisons (dont certaines que j’ai listé dans mon dernier message) qui pourraient amener un joueur à ne pas interagir avec d’autres sur le jeu.)
C’est plus facile d’avoir une discussion quand chaque interlocuteur lis l’entièreté d’un message et pas juste ce qu’il/elle veut voir.
Et je t’aurai répondu : <Parce que c’est sûrement pas sa première expérience de jeu, je pense qu’on a tous assez joué à wow pour voir à quel point il s’est plus que dégradé socialement ses dernières années.>
Je suis pas d’accord du tout, dit moi qui est responsable de la direction du jeu (tout contexte confondu)?
Nous les joueurs ou Activision-Blizzard ?
Tu veux qu’on se plaignent de qui ? Des autres joueurs ? S’ils sont aussi insociable dans le jeu c’est pour toutes les raisons qui ont pu déjà être évoqué ici ou sur un autre sujet →
BLIZZARD les seuls responsables, cite moi une autre entreprise ou tiers personne capable de changer ça dans le jeu. Personne car nous nous adaptons à ce qu’il nous propose, pas le choix c’est comme ça que le jeu se joue maintenant.
Et quand tu essayes de te dire a tiens mais c’est vrai enfaite c’est un MMORPG. Il faudrait que je parle tu prends des mistrals cosmique avec un « SALUT », pcq comme tu l’as dit le jean DH je roxe le donjon solo (pck sui tro phore) n’a pas besoin de te répondre car il sait que te répondre ou non ne change rien a son gameplay et qu’il a pas le temps surtout si t’es trop LENTTTTT.
Non sérieusement le jeu est proche de la mort sociale si ce n’est pas déjà le cas.