Pas de Dungon Finder mais

Bonjour,

J’aimerais reparler un peu de cette histoire de Dungeon Finder mais en proposant/demandant quelque chose à ce propos. J’imagine que les « décideurs » n’auront jamais vent de mon petit topic sur le forum français, mais tant pis.

Personnellement je suis content qu’il n’y aura pas de Dungeon Finder pour WotLK Classic, mais je ne suis quand même pas satisfait de la recherche de groupe qui nous est proposé actuellement à TBC Classic.

Mon problème avec le Dungeon Finder qui est actuellement sur retail vient du fait que d’une part, tout le monde est automatiquement téléporté dans l’instance, que personne n’ai à dire quoique se soit, et qu’une fois finit tout le monde part comme il est venu. Le coté inter-serveur est certes bien pour réduire l’attente, mais je pense que ça casse un peu le coté social d’un serveur, où à force de lire le /4 et autre on revoit les même pseudo, on se croise tous et on se reconnait régulièrement(bon, j’imagine que sur les serveurs peu peuplés c’est pas la joie, mais sur auberdine coté alliance je trouve ça excellent).
Ce coté automatique me dérange, et participe à ce climat « antisocial » où même si on peut dire bonjour, on n’a pas besoin de le faire.
Dans TBC classic, on doit aller whisp les gens, discuter pour savoir qui peut aller se déplacer, savoir ect … j’aime bien ce coté là. Cependant il y a des défauts avec la « recherche de groupe ».

Je trouve que déjà il serait intéressant de pouvoir préciser quel role, tank, heal ou dps, on peut endosser. Oui on peut écrire un petit message, mais personne n’a forcément le réflexe de l’écrire(moi même je le fais quasiment jamais) et il faut mettre le curseur sur chacun des pseudo des gens pour voir s’il y a marqué « heal », « tank » ou « war fury », et ça, quand ils le font. Juste un petit symbole à coté des pseudo pour une meilleure visibilité, tout en gardant le petit message. De même quand on voit un groupe avec 2-3 personne: voir directement s’ils possèdent un heal ou un tank, et pouvoir se proposer si jamais on peut jouer un rôle qu’ils n’ont pas.
D’autre part la façon de lister les gens est pénible, quand on actualise, les pseudos se mélangent, et des fois on a l’impression de voir une nouvelle personne sur la liste alors que non, c’est le même pala ret que l’on voit depuis 30 min, permettre de voir les « nouveaux inscrits » de la même façon que sur le forum on voit quand un topic que l’on a déjà vu a eu une réponse, serait pas mal.
Enfin, quand on se fait inviter via la recherche de groupe, que ça soit rajouté dans le message d’invit groupe, du genre « XXX vous a invité via la recherche de groupe pour [nom du donjon] ».
Personnellement j’ai tendance à balancé un petit « salut, dispo pour [donjon] ? » mais des fois je me retrouve à être invité de nul part, je m’arrête pendant 10 sec pour voir si personne autour de moi ne fait ma quête avant de me rappeler que je suis inscrit depuis 30 min dans la recherche de groupe.
Et enfin, bien sur, ne jamais aller jusqu’au tp direct dans l’instance, et garder la mécanique de devoir faire en sorte qu’il y ai toujours 2 personne qui se déplacent pour tp les autres(vraiment, la modif TBC de la pierre de rencontre est pour moi la meilleure chose que Blizzard ai fait en ce qui concerne les donjons).

L’idée garder cette logique comme pour les maccro pour différencier les « joueurs » des « programmes automatiques »: garder l’esprit de devoir inviter chaque personne soit même, une par une, et se déplacer jusqu’au donjon avec nos moyens, tout rajoutant des astuces simples pour mieux se retrouver entre personnes qui veulent faire le même donjon.

Bon j’imagine que ce topic va encore partir sur le débat pro-Dungeon Finder vs anti-Dungeon Finder mais bon. De mon point de vue, il faudrait simplement un entre-deux comme je le propose: simplifier la recherche de groupe, sans pour autant aller dans l’automatisation à outrance.
Je ne pense pas que Classic ait besoin de Dungeon Finder, mais je pense qu’il a besoin d’un système de recherche de groupe mieux fait et un peu plus poussé, car faut pas se mentir, je le trouve vraiment pas foufou, et je pense que c’est pour ça que pas mal de gens ralent sur le fait qu’il n’y aura pas de Dungeon Finder.

Edit: j’ai dit LFR mais je parlais du dungeon finder bien sur -.-

C’est ce qui est prévu normalement. Ils prévoient d’améliorer le LFG dans ce sens.

Première réponse : https://fr.tbc.wowhead.com/news/wowhead-wrath-of-the-lich-king-classic-interview-with-brian-birmingham-327049

2 mentions « J’aime »

Ils veulent retirer le dungeon finder et d’un autre côté en pvp on a un groupement mondial à devoir parler en anglais (sachant qu’on paie quand même 13€) ? On désire rejouer au jeu comme à l’époque. Donc stop copier retail :confused:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.