Pas de ERA pour BC

Mon post de contestation a été supprimé, et mon compte suspendu, puis réouvert le lendemain…donc, je le refais!
Je disais donc, pas de ERA sur BC, et blizard continue de taper à côté ! Pourquoi nous imposer une transition wotlk pour tous les personnages ? N’avons nous pas le droit de jouer à notre rythme? Faut-il rusher le contenu à la vitesse imposée de la sortie des patchs,au pas de course, pour toujours plus de $$$. Est-ce bien là l’esprit de nos débuts,censé se retrouver sur classic ? ( et il se retrouve, je trouve les joueurs vraiment fair, et l’ambiance sur mon serveur est top). Bref, Faudra t il également rusher woltk? Je pense que oui, vu que cette extension va déchaîner les passions (à juste titre), avec transition obligée sur Cata classic? Car il y aura un cata classic, la machine à $$$$ ne va pas s’arrêter en si bon chemin (et c’est compréhensible, je ne juge pas). Cata classic, nous y jouerons, nous le voudrons. Mais je ne suis plus vraimment sûr de poursuivre sur woltk, si tous nos persos disparaissent.
Il nous reste donc les Pserv, dont certains sont de très bonne tenue, et c’est bien dommage, car le côté offi, c’est bien agréable. Bref, blizzard, vous tapez à côté, connaissez vous votre clientèle un minimum? Vous donnez quelque chose, puis sans consultation, vous le reprenez. (Ah j’oublie un misérable questionnaire passé à la va-vite). Car les serveurs BC classic marcheraient bien, BC est une bonne extension. Votre Classic commence à avoir un petit goût de retail quand même, et je dis non merci! (Bande de …! Et paf le ban)

3 mentions « J’aime »

à demain du coup :rofl:

1 mention « J’aime »

Oui ils connaissent bien leur clientèle ne t’en fais pas. D’où le fait d’aller vite.

La nostalgie des débuts avec Classic, ça fait déjà bien longtemps qu’on s’est assis dessus.

Ou ils se servent des versions Classic pour limiter les dégâts de l’échec de SL et de la sortie tardive de Dragonflight.

Personnellement ce n’est pas par nostalgie que j’ai voulu retrouver Classic mais parce que ce sont les versions de wow que j’aime le plus.

Et j’y ai retrouvé ce que je voulais sans souci.

2 mentions « J’aime »

Clairement là ça remet en question ce que certain joueurs comme moi cherche sur classic.
Posez leur bagages sur l’extension qui leur plaît, si je fais 2 ans de Wotlk pour passer inévitablement sur cata ben adieu blizzard.
Parce que je veux garder mes futurs proto Drake que je me serais fait iech a farm, ma shadowmourne sur le dk pour aller m’éclate en bg joug et icc, et pitier stop nous sortir mais vous inquiéter pas y aura SoM , ok alors il sera ou mon perso avec tout ce que j’ai déjà accompli ? Nul part donc les 2 ans de jeu a la poubelle comme sur des serveurs retail, ce que je reproche à retail aujourd’hui c’est ce rythme imposé de 2 ans poubelle ainsi de suite, alors je suis pas venu rejouer aux meilleurs version du jeu pour les consommer comme ça.
Merci
Kikder

2 mentions « J’aime »

J’avoue que devoir quitter WOLTK pour passer à cata, ça va pas le faire. Apres le bon coté de ce passage automatique de BC à WOLTK c est l’économie d un jeton de transfert…

Oui, mais beaucoup voudraient pouvoir jouer sur les deux extensions, conserver certains persos Bc (hunt), et upper woltk pala et priest. L" expression " poser ses valises " est parfaite et représentative. Et puis bougez vous chez microsoft, faites un woltk2. gogogo. ( et laissez nos serveurs classic tranquilles)

Vous partez quand même du principe que « Cata classic » arrivera. Ce qui est clairement incertain.
Même si personnellement j’aimerais une version classic de Cata sans les automatisations, sans les nerfs (je rêve en couleur ouais) je sais quand même bien remarquer que l’extension est clairement moins demandée et/ou attendue que LK.
Si LK c’était une évidence à partir du moment où BC était annoncé, Cata l’est beaucoup moins.

Après j’avoue avoir été à la fois surpris mais à la fois pas tant surpris que ça pour BC Era car vanilla Era actuellement c’est loin d’être le succès fou. Et j’imagine qu’ils veulent éviter que ce soit encore pire.
Encore qu’ils auraient pu faire en sorte de limiter encore plus les serveurs et d’en laisser un internationnal pour BC plutôt que de faire comme pour Era de garder tous les serveurs (ça se sentait à des km que ce serait beaucoup trop de serveurs).

(PS : Sinon pour ton ban, je pense que d’insulter les mecs de blizzard ça avait pas du aider xD)

Ouai enfin j’ai vu bcp plus de gens venir sur classic dans l’espoir d’un BC que pour rester sur vanilla.
Des serveurs BC seraient un peu plus peuplé d’après moi (déjà le format raid qui passe de 40 a 25 y fait pour beaucoup).
Vanilla est le brouillon de BC

Je dis juste que je comprends la logique de non prise de risque aux vues de ce qu’est era.
Pas que je suis d’accord avec ce choix.

17h15 Seulement 6 persos 60 avec moi dedans … J’avoue que réservé des ressources pour du vent.
Pourtant avant aout 2019 vous étiez plein à dire que c’était sur cette version que vous vouliez restez jouer.

J’ai vraiment l’impression de voir des enfants-rois à qui faut tout céder

Il aurait fallu deux choses :

  • que le clonage de personnages soit gratuit
  • qu’ils fusionnent des serveurs et en réduisent le nombre.

Je suis sure qu’il y aurait sans souci suffisamment de monde pour avoir des serveurs Classic era et BC fixes correctement peuplés.

1 mention « J’aime »

Pareil, ça me fait vraiment suer qu’ils ne veuillent pas garder de serveurs BC Era, si c’est pour nous faire la même chose avec WOTLK Classic et devoir obligatoirement passer à Cataclysm, ça donne moyennement envie de se lancer.

L’expérience Classic devrait rester, en dehors des expériences Saisons (comme la saison de maîtrise), des expériences pérennes qui répondent justement aux communautés de serveurs privés, souhaitant jouer et appréciant ces extensions de WoW.

2 mentions « J’aime »

Tout à l’heure quand me suis co j’ai vu pas mal de level 60. J’ai jeté un oeil par curiosité (même serveur si t’étais bien sur Auberdine comme ton nain), mais me semble que la plus part s’organisent pour tout ce qui est contenu de groupe.

Yep, surtout le premier point. Car naturellement tout le monde est parti, et vu que c’est soit payer soit recommencer…
A voir ce que ça donnera avec la fin de SoM.

Ils peuvent jouer du court terme en se disant c’est bon ça fera des sousou mais la clientèle qui attend leur extension préféré va juste vanish a la fin des 2 an de leur extension alors qu’ils peuvent les garder plus durablement même des années s’ils font des serveurs dédiés qui reste en dernier patch, et se baser sur la non réussite de vanilla ERA c’est juste nimp, tu peux pas te diviser de partout tu dois vivre tbc préparer wotlk mais jouer encore a vanilla pour satisfaire leur chiffre lol, quand l’avancé des versions classic aura une fin là les populations seront stable et même si mon extension fétiche reste wotlk j’irai faire des tours sur mes perso vanilla pour retater du naxx en 40 , profiter de la lip invincible 6sec , aller me faire un petit tk pour al’ar ou un bt pour du glaive, profiter des triple bl, bref chaque version a ses charmes et ses limites, et si les créateurs du jeu eux même n’ont pas compris ce qui fait des 3 première version un succès alors l’échec est inévitable.
Kikder ou bismoo pour les intimes

Hello,

Nan mais ERA clairement c’est pas le succès, pour l’instant, mais c’est parce-que SOM a sipfonné la population vanilla.

SOM au lancement c’était quand même un succès, au moins à la hauteur d’un bon serveur privé.

Là pas mal de gens Switch sur BC pour préparer WOLTK mais la commu vanilla est importante.

Comme je l’ai déjà dis ERA c’est du long terme et je pense qu’ après les diverses sorties à venir ils se rempliront bien.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.