Pas de saison 2 avant mars?

Non dsl jusqu’à mtn elle a été respecter donc j’vois pas où est l’arnaque.

A voir nous n’avons aucune date juste que le PTR sort demain : https://www.wowhead.com/fr/news/upcoming-liberation-of-undermine-raid-testing-schedule-starts-this-friday-359720
Ont peut voir dans le lien que tout les tests raids s’font ce mois-ci et rien pour Janvier et que Plunderstorm se termine le 18 Février, si y doivent suivre la roadmap la 11.1 dois sortir durant Plunderstorm (pour le coup j’trouvent pas ça dingue comme sorti) et je rappel qu’ont toujours pas de date.

Impossible que le patch sorte pendant plunderstorm il vient à peine de commencer et ça dure toujours 2 mois un PTR de gros patch

Le truc c’est que la s2 s’annonce extrêmement généreuse en contenu.

On a des bandes annonces de partout, des décryptages de streamers et des grosses annonces sur quelques changements IG.

Ca devrait envoyer du très lourd, donc pour le coup l’attente en vaut la peine.

Le patch sort le 26 février, je comprendrai jamais comment les gens peuvent dire qu’il y a rien à faire…

Car il y a rien à faire d’intéressant à faire pour eux. Voila, fin de la reflexion, c’était pas compliqué.

1 mention « J’aime »

Pour certains wow c’est quelques heures / jours, d’autres j’imagine que c’est limite du h24 ( on a tous été étudiant ou sans trop de boulot ;D )

Donc forcément en jouant 10x plus, tu ponces le jeu rapidement

Même en jouant en ultra casu le contenu du dernier patch se fait en 1h même pas.

Pour le peu qu’on ait joué régulièrement et à moins de faire du raid MM il n’y a plus grand chose à faire IG en dehors des hf et autre farm montures/transmo depuis plusieurs semaines/mois.

Après ça n’est pas plus mal je trouve.

Oui, apres le dernier patch cest du bonus, les gens ne doivent pas se rappeler quavant on avait juste le raid et le contenu de base pendant des mois x)

Là en 6 mois on a le raid , les m+ , deux patchs mineurs , mais les gens arrivent encore à se plaindre car ils font qu’une seule activité sur le jeu

Le rythme ne plaira jamais à tout le monde de toutes facon

Perso je trouve ça plutôt équilibré, et si les gens s’ennuient, baaaah stoppez labo jusqu’au prochain match, ya d’autres jeux et des choses derriere la porte ;p

3 mentions « J’aime »

Oui c’est exactement ça, surtout pendant BFA et SL le jeu avait vraiment les critères d’un dead game avec des périodes de 4 à 8 mois sans la moindre nouvelle…

Avant c’était pas vraiment mieux, la période Légion-SL a été assez abominable car non seulement tu devais te co tous les jours pour farmer la puissance empruntée et tu ne pouvais rater aucun jour de farm pour rester dans la course.

Mais en plus fallait pex tout un tas de ressources secondaires, pour être sûr de recevoir toutes les récompenses hebdo…quelle horreur cette période.

J’avoue je comprends vraiment pas comment les gens peuvent s’ennuyer, ya toujours un truc à faire.
C’est sûr que si les gens restent en /SIT en capitale à attendre de se faire refuser en M+/RBG, ils vont pas bcp s’amuser…

La compétition de ce jeu est devenue tellement toxique que les gens pensent qu’il n’y a plus que ça à faire…

2 mentions « J’aime »

On doit vraiment pas avoir le même souvenir.
A moins d’avoir cherché à rejoindre le top world ou un truc similaire, le farm était vraiment dispensable.
A légion à la limite on pouvait gratter quelques points d’arme en plus en passant sa vie à la gueule des âmes (ou en utilisant les bugs d’expé au début), mais c’était pas du tout nécessaire, même pour progress mythique.
Idem à bfa.
D’autant plus qu’à légion et bfa, contrairement à aujourd’hui, on pouvait se contenter d’une seule clé par semaine vu qu’il n’y avait pas le système actuel du coffre, donc ça libérait pas mal de temps.

A sl il n’y avait pas de système de puissance empruntée (enfin, les légendaires via tourment à la limite, mais ça prenait moins de temps qu’une clé par semaine à faire).

3 mentions « J’aime »

Surtout « pour rester dans la course » … J’aimerai bien savoir quelle course …

J’avoue je comprends vraiment pas comment les gens peuvent s’ennuyer, ya toujours un truc à faire.

Encore une fois, un truc à faire c’est bien, un truc intéressant à faire c’est mieux. Et comme le côté « intéressant » est subjectif, ton problème de compréhension est résolu. Non sans dec, prenons l’île, je peux aisément comprendre que des gens la kiffe mais perso, j’y mets les pieds 5 min le temps de up ma bague et je vais faire autre chose. Je suis sur qu’il y a plein de chose à faire mais ce n’est pas intéressant pour moi.

1 mention « J’aime »

Pour avoir fait le top Fr sur legion ( coucou Helya ) je tassure que ça l’était x)

On avait pas de couteau sous la gorge ofc , mais dès lors que tu vises la perf , chaque % dopti est bon à prendre

Apres pour les joueurs plus casus , evidemment cetait stupide de s’infliger un farm " gratuitement " ( les gens ont le droit de farm en casu , je parle juste pour ceux qui faisaient ça a contrecœur en se sentant forcé )

Certes les patchs étaient plus longs, mais objectivement on peut pas critiquer BfA et SL sur la quantité de contenu.

Avant d’énumérer, on aime ou on aime pas c’est pas la question, on regarde juste le nombre d’activité disponible:

BfA (evidemment ça s’est accumulé au fil des patchs):

• Raid
  • M+
  • Iles inexplorées
  • Front de guerre
  • Invasions
  • Visions
  • Farm des nouvelles zones et de ce qui y est disponible
  • Et tout le reste du contenu classique (Wb, expé toussa toussa j’englobe tout pcq c’est pareil à chaque fois)

SL:

• Raid
  • M+
  • Thorgast
  • Les défis Kyrians (j’ai vraiment peu touché aux autres congreg donc je sais pas si y avait des équivalents.
  • Farm des nouvelles zones et de ce qui y est disponible
  • Et tout le reste du contenu classique (Wb, expé toussa toussa)

Franchement (surtout BfA) si on cherchait à s’occuper y avait des choses à faire.
Evidemment ça implique de s’intéresser au jeu dans sa globalité, donc le push, le cosmétique, la collectionnite, les métier, les rerolls, le raid, le PvP etc.

Forcément si sur le 100% d’activité d’un jeu seul 25% nous intéresse, les patchs vont être long, sachant que bli2 n’est pas là pour satisfaire une catégorie ou une autre mais bien toutes en même temps.

1 mention « J’aime »

Je dis pas qu’il n’y avait pas de contenu.

Autant BFA j’ai pas vraiment d’avis négatif, car globalement j’ai apprécié l’extension.

En ce qui concerne SL, l’histoire était cool, les personnages étaient cool, les zones étaient cool (sauf Maldraxxus ressemblant à un gigantesque fessier couvert de verrues).

J’ai aimé les quêtes, les raids, Korthia avait une ambiance sympa, Zereth Mortis une zone merveilleuse qui m’a rappelé METROID PRIME.

Globalement tout ça dans SL c’était ultra positif.

Le problème de SL c’est qu’ils avaient poussé le farm obligatoire quotidien à l’extrême, reroll était extrêmement compliqué, et il y avait vraiment trop de puissance externe qui parasitait les classes…le chantage au leg, le chantage à la congrégation, on avait pas vraiment de liberté dans notre façon de jouer.

J’ai détesté SL car son PvP était pourri, et parce, que ce système de farming était abject. Ils ont compris qu’ils avaient poussé le bouchon trop loin et à Zereth Mortis, le rerolling et le farming de ressources est devenu bcp plus confortable.

Je pense que c’est tous ces défauts qui ont fait fuir les joueurs, pas que les polémiques sur les problèmes internes de BLIZZARD.

SL j’ai beaucoup aimé et je dois être un des rares dégénérés qui a apprécié ce que proposait tourment dans ses défis (comme j’apprécie les gouffres actuellement), même l’antre au final, quand on a pu utiliser la monture, c’était pas si mal.

Non le problème c’était de rester X mois sans news, sans ajustements de classes, on rapportait un problème fallait attendre la maj majeure suivante pour qu’il soit corrigé.

C’est de ça que je parle. A aucun moment j’ai dit qu’il n’y avait rien à faire.

Là je dis qu’il se passe toujours quelque chose, donc si des gens trouvent qu’il y a rien à faire peut-être que le problème vient de leur façon de consommer le jeu.

Techniquement le LOUVRE tu peux le traverser en 20 minutes, est-ce que ça signifie qu’il n’y a rien à voir ?

My bad alors j’ai mal interprété que:

ne parlait que des ajustement de bugs/équilibrage et non pas du contenu alors que la discussion portait sur ça d’ou ma réponse ^^’

Quand je disais DEAD GAME c’est parce que que ce soit TWITTER? youtube, FACEBOOK, reddit et autres réseaux, SL a battu le record des milliards de posts à rage sur des problèmes internes à SL qui ont été corrigé très en retard et qui ruinaient l’expérience de jeu.

Je disais dead game dans le sens « abandonné par l’équipe ».

Mais DF a corrigé tout ça et depuis que KOTIK est parti, le jeu respire.

Je me connecte pour jouer, je fais ce que je veux, j’ai plus besoin de courir après du stuff pendant 6 mois, je m’éclate, je PvP quand ça me chante, je consomme le jeu comme je le souhaite.
Wow a rarement autant brillé que maintenant à mes yeux.

En tant qu’éclopé IRL je suis bien placé pour savoir que les blessures mettent du temps à guérir, DF a corrigé SL, TWW améliore DF, on est dans la bonne direction cette fois.

1 mention « J’aime »

Perso, je trouve que le tournant en terme de contenu ca a ete wod > legion

Wod on avait bien les defis au début puis quelques rares à farm , mais ensuite c’était relativement plat entre chaque raid.

Puis legion c’était le bordel entre le farm cosmétique et le farm de puissance x)

1 mention « J’aime »

Disons que y’a top fr et top fr.
Pas sûr que ce soit indispensable pour une guilde dans le top 20 fr on va dire.
Au-dessus, bah c’est normal d’aller chercher la moindre opti. Ca va prendre du temps, comme les splits raids.
Pareil pour bfa, pas besoin d’aller chercher la micro opti pour un cutting edge post nerf.

Ils étaient corrigés les problèmes?
Je me rappelle avoir craft mon légendaire moine en S1, avec un joli bug de traduction (un truc genre %player), et malgré les signalements, c’était toujours pareil en s3 (pas joué à la s4).

Le farm cosmétique c’est surtout car bli² a finit par se rendre compte que les collectionneurs constituent une bonne partie des joueurs (que ce soit la collection de hf, titres, mascottes, montures, transmo, etc), et donc en profite pour ajouter du contenu « facilement ».

Les gens adorent cette extension (Légion) mais ils ont vite oublié ces moments où tu devais faire tous les raids en LFR pour tenter d’avoir un légendaire qui tombe ou bien un gros proc sur une pièce…

Et le nombre de personne qui n’ont pas eu leur bis avant un long moment contre ceux qui l’ont eu au bout d’un ou deux. J’ai eu la cape bis des Holy Priest en deuxième légendaire et les jambières bis pour raid juste après. Je sais que pas mal de prêtres ont eu la cape que très tardivement.

J’ai pas trop envie de retourner à ce genre de système.

Par top j’entends le podium en effet

Apres clairement c’est soft et cest pas ça qui te fera gagner énormément de temps

Surtout avec la pelleté de nerf entre le 1er jour et les derniers

Mon premier legendaire etait sephuz ( avant qu’il soit OP evidemment ) puis pridaz ou un autre truc bien useless );

Javais haïs ce système justement où d’un côté fallait farm lap pour vite gagner les traits OP et le bonus , et de lautre prier pour avoir tes legs x)

Yavait meme un druide dans ma guilde qui faisait rerrol sur rerrol pour avoir le bis x)

Beaucoup de problèmes sont restés intouchés pendant tout SL…je suppose que c’était en lien avec tous les problèmes internes que BLIZZARD a eu.

Mais maintenant on est dans la bonne direction, il reste quelques merdouilles en jeu, mais comparé à ce qu’on a eu c’est quand même beaucoup mieux.

Les deux problèmes majeurs que je vois actuellement c’est que bcp trop de zones sont vides et c’est vraiment triste vu que le jeu a désormais trop de zones pour pex et explorer. Du coup pas mal de nouveaux joueurs doivent penser que wow est un dead game pour de vrai.

Le second problème c’est la rage de BLIZZARD a glorifier des spé dépourvues de GP en PvP mais ça c’est autre chose.