Pas de solution pour auberdine (fin du layering)

“L’inertie du Diplodocus” !!!
Celle-là je la garde, je la ressortirai dans les dîners mondains xD

Par contre, thorie du complot inside, je ne crois pas que le Diplodocus ait jamais existé… mais ceci est un autre débat.

C u

Mardi on va prendre Shaere !

“euh désolé !”

1 mention « J’aime »

Je crois que tu mélanges plusieurs choses l’ami…
On ne parle pas des créateurs de jeu et du contenu, on parle du désastre qu’est la gestion des ressources attribuées pour faire tourner le jeu, l’équipe des devs serveurs, netcode, admin du réseau, etc.

Que le jeu soit devenu My iWorld of Warcraft, on le déplore tous pour la plupart, pas pour rien que nous sommes nombreux ici à préférer galérer sur Classic, que je trouve quand même un chouïa “plus facile” que le jeu sorti day one, y a 15 ans.

Maintenant, que des financiers commandent la destinée de celui qui est notre loisir plutôt que les devs… Ok, c’est dommage mais ainsi est le monde. A Air France ce ne sont pas les types du conseil d’administration qui font que leurs avions décollent et se posent tous les jours et que les clients reviennent…

Je vous avais dit de venir sur serveur PvP.

C’est pourtant pas compliqué… Prendre le nombre moyen de joueurs d’un serveur, en heures de pointes, soustraire la capacité cible du serveur sans layer = longueur de la future file d’attente le 12 novembre.

Si si, c’est compliqué quand au départ on refuse d’ouvrir de nouveaux serveurs.

Pour leveler c’est déjà un peu dur par endroit, il y en a qui ont une idée du nombre de layers pour savoir combien de fois la population sera multipliée d’un coup ?
J’ai un peu peur d’autant que j’arrive dans les dernières zones (50-60) du jeu

Pour l’instant les zones 50/60 sont loin d’être surpeuplées, aucun problème

Normalement les serveurs en layering sont de 2 layers (si je me trompe pas :slight_smile:)

Mais nan je ne mélange pas tout… Blizzard ne communique pas sur les moyens alloué (Blizzard communique quasiment pas, en fait), donc il faut juger l’éditeur/développeur à ses actions et au contexte.

Et ses actions, ses choix, le contexte… ne sentent pas bon. Un exemple : je joue à WoW Classic là, sur Sulfuron ; les gars annoncent que WoW n’est qu’une seule communauté et qu’ils vont lui dédier des ressources bla bla bla… et bah ça lag (légèrement) en pleine journée un mardi ouvré. Y’a le discours, et les actions. Et chez Blizzard ce sont deux choses paradoxales.