Pas de solution pour auberdine, ça craint, on a eu encore des mini files ce week-end…
Moi quand je lis ça :
Tuesday, 12 November – All Realms to One Layer
With restarts at 3:00 a.m. CET on Tuesday, all WoW Classic realms will be set to a single-layer. We expect some realms listed above to experience long queues after this step.
J’appelle ça du foutage de gueule, désolée, je vois pas d’autre terme.
Il s’attendent à des longues files d’attente sur certains royaumes, mais seule une poignée ont une possibilité de migration.
Parce qu’au delà des files d’attente, le problème ne sera pas de rentrer, mais ensuite de jouer.
Ils croient vraiment que les serveurs seront jouables?
Des génies, j’vous jure …
Faudra faire quoi pour jouer, se réfugier en instance ?
Pitoyable.
Ça tranche avec les déclarations qu’on peut lire sur le post de Sandy , Classic aux yeux d'Activision-Blizzard, en particulier les points 2 & 4 :
- L’engagement des joueurs sur WoW Classic semble suffisamment fort, ce qui était une des inquiétudes de Blizzard. Ils feront le maximum pour que les joueurs poursuivent dans cette voie.
- Les ressources dédiées à World of Warcraft Classic ont été revues à la hausse.
De la belle rhétorique façon Blizzard, à la guimbarde et au flutiau
Pour rester dans l’analogie musicale, ils prennent vraiment les gens pour des trompettes.
En marge de ce problème, un détail annexe qui n’a rien à voir, mais vous croyez qu’ils ont fini de coder le trousseau de clé (keyring) ?
Parce qu’ils l’annonçaient au mois d’Août pour le 1er patch, et c’est pas que ça soit vital, mais c’est quand même pénible de se pourrir les sacs et la banque avec toutes les clés.
On croule pas vraiment sous la place avec nos sacs 16
Ce qui est parfaitement hypocrite dans leur message c’est qu’ils prennent bien la peine de ne nommer justement que les royaumes depuis lesquels ils ont ouvert des migrations, comme si c’était les seuls pour lesquels le problème va se présenter.
Et je te rejoins sur le fait que c’est en parfaite contradiction avec leur com d’hier.
Ca c’est pour les gens aisés, les prolétaires comme moi sont aux sacs 14, et encore pas partout.
'Fin bref c’est pas le sujet, en fait c’est grave pour la communauté classic pve Fr si Blizzard ne prend pas la mesure des problèmes à venir.
S’ils considèrent que des files d’attente sont un désagrément normal, quand on n’a pas le choix de migrer ailleurs, s’ils croient qu’entasser une population équivalent à 5 royaumes sur un seul procure des conditions de jeu agréables et proches de l’expérience vanilla, alors je pense que beaucoup de gens de ce serveur vont cesser de jouer à classic (peut-être ce qu’ils veulent en fait).
Mon abo se termine bientôt. Un perso 60 et 2 autres entre 30 et 40, si la galère est encore là c’est clair que je retournerais jouer ailleurs. Je veux bien payer, mais pour de la qualité et au jour d’aujourd’hui c’est déjà même pas le minimum.
Les gens aisés, ou les chanceuses comme moi
j’ai eu du bol de récup des sacs citrouille pendant Halloween, plus 2 sacs du voyageur que j’avais drop précédemment.
C’est ça que je trouve délirant.
Ils s’attendent à des problèmes, ils savent pertinemment qu’il y en aura, et honnêtement, dans le cas d’Auberdine par exemple, pas besoin d’être devin ou augure pour s’en douter.
Mais non, à priori, rien.
Aucune anticipation en amont.
Et dans le cas (très hypothétique) où ils décideraient de finalement sortir un serveur de leur chapeau, ben ça sera trop tard, du moins pour éviter le clash de la délayerisation (avec ce mot, je gagne le trophée de l’anglicisme dégueulasse du mois je crois )
On sait que pour désengorger ce genre de truc, y a toujours une inertie pas possible, ça se fait pas en 24 ou 48h.
Côté pratique c’est que si beaucoup de gens se désabonnent à cause de ça le serveur se videra peut être ^^
On verra bien le niveau des files d’attente.
Je suis déjà content qu’ils ne remettent pas la capacité des serveurs comme à l’origine.
même si pour farm les plantes/minerai et autres sa va être vraiment galère
A mon avis, ils attendent surtout de voir la longueur de la file d’attente pour voir si ouvrir un serveur de plus sera suffisant ou si il faudrait pas envisager plus que ça (genre un normal + un RP), mais bon, je peux me tromper.
C’est juste que ça me parait logique d’attendre de voir l’état de la situation maintenant qu’un peu de temps est passé avant de prendre une décision.
Pareil, pour ce qui est des migrations, ya rien d’anormal au fait qu’ils ne citent pas auberdine vu que bah… c’est le seul serveur pve, du coup ya juste aucun endroit où migrer pour le moment.
Jsuis d’accord que niveau com c’est pas la joie, mais encore une fois, je pense que ça gueule beaucoup pour rien. Attendez de voir ce qu’il se passe la semaine prochaine.
(Attention, je dis pas que c’est mal de se plaindre de la situation et d’exposer le problème, au contraire. Juste que insulter blizzard et menacer d’arrêter de jouer, c’est pas constructif et ça sert à rien…)
Sachant qu’on est environ 27000 sur Auberdine j’ai du mal à imaginer que le jeu soit jouable dans de bonnes conditions, c’est juste pas possible (je ne parle même pas des files d’attentes).
J’ai pas trop envie de revoir le Strangleronce d’il y a quelques semaines.
Les sacs évidemment c’est un sacré problème, mais ce ne sont pas les clés le pire. Non, le pire ce sont les objets de quêtes qui ont un “!” sur leur icône. Je dois en avoir une quinzaine actuellement sur mon main Classic. Ils avaient changé ça très tard dans le jeu lors d’un patch, mais a priori c’est pas pour nous… Or, c’est bien là le plus gros problème. Imagine un bas level qui doit ramasser x ailes de bidules, d’os de machins, des crocs, des bagues, des plantes, paf, son sac 16 est mort…
Une telle faute de gameplay est juste incroyable. Ne pas rendre sa correction prioritaire est juste une énorme faute de gamedesign et d’aveuglement, l’incompétence a-t-elle des vertus ?..
Arrêter de jouer, j’ai bien peur que sur certains serveurs, comme Auberdine, les gens y soient contraints et forcés puisqu’ils ne pourront simplement pas jouer.
Si c’est pour commencer par la case file d’attente à répétition, pour finalement tomber sur des zones saturées, avec du monde dans tous les coins, l’impossibilité de ramasser la moindre plante ou finir la moindre quête parce qu’il n’y a plus rien de up, tu crois que les gens vont avoir envie de jouer dans ces conditions ?
Personnellement, je sais que Torment of Velious, la 26ème extension EQ1, sort en décembre, j’ai quelques trucs à finir sur la précédente avant d’y basculer dessus, et je pensais avoir le temps, pour jouer un peu à Classic avant de switch, ben ça se fera plus tôt que prévu j’ai l’impression.
J’ai juste pas envie de jouer à un simulateur de file d’attente.
Les adeptes des théories du complot de tous bords vont s’en donner à cœur joie, parce que franchement, si Blizzard voulait laisser croire qu’ils veulent forcer une diminution de la population sur Classic, ils pourraient pas mieux s’y prendre
Parce que c’est certain qu’en laissant pourrir la situation, ils vont finir par l’avoir leur population adaptée aux serveurs.
Et les privés qui se sont mis en standby doivent bien se marrer.
Si j’étais eux, je sonnerais le cri de ralliement, et je rouvrirais. (et ça leur pend au nez)
Je suis adepte de la théorie du complot, et en toute honnêteté, non je ne pense pas qu’on soit là-dedans. Bien que j’y ai pensé je te l’avoue. Voir que son bébé (le retail) est moins apprécié que le pépé (Classic donc) ; sûr que doit y a voir deux positions chez Blibli. Mais de là à jouer le pourrissement pour que tlm revienne à Retail. ils savent bien que c’est un mauvais calcul.
Moi, je n’aime que Classic, si tu me forces à revenir sur Retail, tu m’auras perdu. Ils ne sont pas cons, ils sont juste dépassés par les événements (qu’ils ont eux-même crées).
Tout à fait d’accord, et je n’y crois pas non plus, je te rassure, et j’ai pas encore sorti le chapeau en papier alu .
Ça serait de toute manière un très mauvais calcul, car on le disait sur un autre thread, il y a une proportion de joueurs, non quantifiable mais somme toute non négligeable, et j’en fais partie, qui dans tous les cas, n’ira pas ou ne retournera pas sur retail.
Si ils les perdent, ils les auront effectivement définitivement perdu, de nouveau.
On ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif (et dans le genre bourrique entêtée, je me pose là ), donc c’est pas parce que la situation serait injouable sur Classic que subitement j’irai jouer à BfA, que je ne possède pas (déjà ça commence mal), et où je n’ai strictement aucune envie d’aller.
Comme tu dis, ils semblent complètement dépassés, et ils ont une inertie de diplodocus.
C’est presque comique de voir à quel point ils sont mauvais dans l’anticipation, et la gestion du problème.
Et en communication, n’en parlons pas.
En plus, ça tombe «super bien» , ironiquement, c’est le week end, lundi c’est le 11 novembre (je sais pas si ça les impacte, mais c’est possible), donc il risque d’y avoir à bloc de joueurs sur ce WE prolongé, et des crickets pour répondre aux interrogations.
Et mardi, … l’apocalypse
Un timing aux petits oignons
C’est affligeant de laisser la situation en l’état sur Auberdine.
Et côté timing … oui, ca va être drôle comme le dit Shaere.
Dépassés ? Les gars ils sont des centaines à bosser sur leur jeu et ils l’ont intentionnellement rendu simple, rapide, et “facile” pour augmenter / conserver la population de joueurs. Ils l’ont démoli. Nan, ils sont pas dépassés, c’est juste que ce sont des financiers et qu’ils ne voient que le pognon et l’investissement minimum.
S’ils étaient développeurs de jeux, WoW n’aurait pas évolué dans ce sens. Un MMORPG c’est pas un jeu où chacun peut jouer tout seul dans son coin sans avoir besoin d’écrire une seule lettre dans le chat. Donc s’ils étaient développeurs de jeux (plus que financiers, je veux dire), et s’ils voulaient faire le plus grand MMO de tous les temps (comme ils le prétendent à chaque occasion qui leur est donné de blablater devant une caméra) ils l’auraient fait.
Ils ne l’ont pas fait. Ils font le stricte minimum. Et ils enrobent bien leurs bouses pour renouveler leur fan-base en tapant dans le 13-25 un peu con-con qui s’enjaille de graphismes et de belles annonces mais qui ne sait pas ce qu’est le gamedesign.
Pour rappel, juste comme ça : cette année Activision-Blizzard a licencié 30% de ses salariés alors qu’ils annonçaient d’excellent résultats. Voilà ce qu’est Blizzard, y’a rien à en attendre.
C’est juste la 1.12, enleve ton chapeau en aluminium
J’parle de toute ce qui a suivi, BC, LK, Cata (qui porte bien son nom), etc, etc…
Super, déjà que c’est parfois pas facile de faire des quêtes en heure de pointe ça va être drôle.
Je suppose que le pognon passe avant le confort des usagers.