J’ai voulu tester , étant un grand fan de consoleport, et ben ça a pas l’air de marcher. Quelqu’un a voulu tester aussi ?
Normalement non, il n’y a pas de support manette prévu, le système n’a vocation qu’à permettre quelques manipulations à la manette pour des joueurs ayant des besoins très spécifiques. Cela ne permettra sans doute jamais, pour l’instant en tout cas, de partir en raid ou terminer une Mythique +18.
Non mais c’est pas de ça qu’on parle … merci d’être passer
Edit : https://youtu.be/Tax6T-JDwsU
Et ça c’est pas du support manette !??
Edit 2 : CA MARCHE ! La commande correct est /console GamePadEnable 1
Et c’est tout bon
Pas de support manette ? Pas de souci. Une manette, un logiciel convertissant les boutons, joystickes et le reste en touches de clavier. Reglage des raccourcis, et hop ! C’est plié. Je joue avec un clone PS3, environ 30 binds.
Tu utilise quoi ? Moi avec wowmapper et consolport j’avais 40 binds ! Ça a changer ma vie ! Je joue sur ma télé de 65 pouces en 4K sur mon canapé , c’est byzance !
Et pour l’autre qui joue l’élitiste , j’ai fais toutes mes clés +10 avec cette config ! Je suis un casu j’ai pas le temps de m’investir dans un groupe sérieux donc je fais en PU
il est vrais que pour shadowland un outils en jeux pourra le permettre a shadowland (je l’ai vu passer quelque part)
seulement on est sur un PTR et je n’ai trouvé aucune information au sujet du déploiement de cet outil
il va surement arrivé dans les jours/semaine a venir
J’utilise Xpadder, en convertisseur manette --> touches
Ha oui j`ai entendu parler ! Mais bon maintenant plus besoin avec la commande /console
“il est vrais que pour shadowland un outils en jeux pourra le permettre a shadowland (je l’ai vu passer quelque part)
seulement on est sur un PTR et je n’ai trouvé aucune information au sujet du déploiement de cet outil
il va surement arrivé dans les jours/semaine a venir“
Toi pas lu la conversation …
Merci pour ta réponse pleine d’amabilité, c’est toujours un plaisir…
Alors je m’excuse pour mon ton pas super aimable , c’était pas voulu , il était tard chez moi ( j’habite aux US , je me suis piquer tout seul .
/kiss /bisous
Pas de soucis, je comprends
Cela ne permettra sans doute jamais, pour l’instant en tout cas, de partir en raid ou terminer une Mythique +18.
Cependant, le commentaire restait tout de même mal renseigné, car jouer à la manette est non seulement possible depuis très longtemps, mais aussi parfaitement viable pour jouer au contenu end-game.
Je joues ainsi depuis la fin de Mist of Pandaria, à l’époque avec une manette de Xbox 360, aujourd’hui avec une Steam Controller pouvant monter facilement à 52 binds hors déplacement et targeting. J’arrive pourtant à avoir ma place en raid Mythique et compétitionner en DPS avec tous les autres, à Heal en MM+ avec ma moine des clefs autant équivalentes à celles que je fais avec ma guerrière en DPS/Tank (+15 - +18).
Malheureusement, sur Wow, la plupart des gens restent dans l’optique que seul le clavier/souris est possible, alors qu’on pourait, avec un peu de débrouillardise, jouer avec un tapis de Dance Dance Revolution XD
tu a tout a fait raison
c’est comme l’eternel debat sur la sois distante supériorité du full clavier par rapport au mouse clic
Peut-être pas quand même, déjà que pour jouer à DDR, les tapis sont pas top car ça glisse tout le temps… Je pense qu’il faut être particulièrement souple en plus XD
Sinon, je parlais surtout de support manette natif pas à l’aide d’un planer ou un add-on parce que techniquement, il est tout à fait possible de faire un dessin sous Autocad à la manette à l’aide d’un planer (j’ai déjà testé) après, le problème vient surtout de la foultitude de manettes proposées sur le marché auxquelles il n’est pas toujours simple de s’adapter. Le Steam controller est probablement celui qui est le mieux adapté d’ailleurs, il a même été prévu pour le jeu sur PC et est totalement configurable
Tu as tout dit ! Bravo ! Depuis que je joue avec ma manette Xbox élite et avec consolport c’est juste bysance
Peut-être pas quand même, déjà que pour jouer à DDR, les tapis sont pas top car ça glisse tout le temps… Je pense qu’il faut être particulièrement souple en plus XD
En effet, je poussais un peu le vice. Mais avec un design étudié, la Steam Controller est en effet très adaptée. Elle vient combler avec ses touch pad le manque de précision à la visée et le déplacement dans les menus bien plus rapide qu’avec Console Port.
L’avantage de la prise en compte des manettes de la prochaine extension sera de pouvoir bind un joystick et les différentes touches sans passer par des programmes tiers et ainsi on pourra écarter l’ambiguité de la pratique.
De plus, l’ajout de variables de touches liées aux manettes permettra un meilleur accès pour la programmation d’Addons. On ne peut pas vraiment espérer une prise en charge manette des menus de la part de Blizzard, mais la communauté pourra avec ceci faire son bout de chemin.
Je m’incruste mais un truc m’a toujours intrigué : comment vous faites pour cibler ?
Déjà en DPS ça me semble compliqué de respecter un focus (même si j’imagine que vous avez l’équivalent du tab) mais en heal là … je visualise pas du tout.
Après chacun joue comme bon lui chante tant qu’il n’est pas un boulet pour le groupe.
Je m’incruste mais un truc m’a toujours intrigué : comment vous faites pour cibler ?
Personnellement, sur la Steam controller, j’ai un touchpad bien callibré qui me permet un très bon contrôle sur ma souris, ce qui me permet de cibler en raid sans soucis. Pour cibler des ennemis, c’est un bouton qui fait office de Tab et aussi ciblage touchpad si ca demande plus de precision.
Sur manette de Xbox, c’était cependant plus compliqué pour ce qui est de heal en raid. Hors en donjon, j’utilisais les touches directionnelles pour cibler ‹ ‹ Party member 2-5 › › et une autre touche pour me cibler. Techniquement, tu pourrais en faire de même avec des modificateurs pour le raid, mais ça demanderait beaucoup de memoire tactile.
C’est vrai que pour avoir testé le steam controller sur d’autres jeux tout aussi complexes voire plus, il est vraiment excellent.
Après, le support manette prévu est surtout designé pour les manettes adaptatives d’après ce que j’ai compris donc pas vraiment un support manette complètement optimal avec les classiques…
Ok merci de ta réponse ! Ça m’intrigue car ayant un handicap, faudrait voir ce que ça donne (même si au demeurant j’ai clavier et souris aménagés pour jouer normalement)