Bonjour,
Le problème est courant mais je le fais remonter.
En jeu, pas d’option DirectX12 dans les paramètres avancés.
J’ai une Nvidia GTX870M, compatible, j’ai vérifié DirectX12 est bien sur mon pc.
J’ai vérifié les compatibilités (y compris dans le registre) : rien pour wow, je n’ai rien eu à décocher.
J’ai forcé la compatibilité en ajoutant -d3d12 dans la ligne de code des paramètres Battle .net : toujours pas.
J’ai lancé le jeu via le wow.exe en mode administrateur : toujours pas.
J’ai lancé le jeu sur un autre utilisateur administrateur du pc : toujours pas.
Quelles autres solutions?
Merci d’avance !
Problème réglé me concernant (Windows 10) :
- Le problème provient de mon compte Windows. Il semble forcer Directx11 pour je ne sais quelle raison, en prime de ne pas gérer l’application WoW en tant qu’administrateur.
Solution (Windows 10) :
Créer un nouveau compte Windows sur l’ordinateur en question.
Clique droit icône Windows de la barre de tâches => Paramètres => Comptes => Famille et autres utilisateurs => “Ajouter un autre utilisateur sur ce PC”
=> “Je ne dispose pas d’informations de connexion sur cette personne”
=> “Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft”
=> Inscrire un nom et un MDP
=> Une fois le compte produit, clique droit dessus et donner la classification d’Administrateur.
Déconnectez-vous de votre compte actuel, connectez-vous sur le nouveau compte produit.
=>Lancer le launcher Blizzard ; Lancer WoW ; Se connecter
=>Dans les options avancées, Directx12 est maintenant sélectionnable
=>Mettre Directx12, relancez le jeu impérativement pour bien le confirmer
=>Se déconnecter de WoW, fermer tout, se déconnecter du compte Windows
=>Repasser sur le compte principal Windows
=> ATTENTION : NE PAS LANCER WOW A PARTIR DU LAUNCHER (même si launcher ouvrable)
=> ATTENTION : RETIRER TOUTE COMMANDE BNET COMME “-d3d12”
=> Ouvrir le dossier de World of Warcraft => retail
=> clique droit sur “wow”
=> Propriétés => Compatibilité => toujours lancer en tant qu’administrateur
=> Exécuter “wow” via clique droit => Exécuter en tant qu’administrateur
=> Se connecter
=> ATTENTION : si la chose a fonctionné, vous ne devriez plus avoir accès au “Menu” à partir de l’interface de sélection de personnages
=> Vérifier si Directx12 est bien toujours actif ingame.
Voilà. A noter, donc, que vous devrez TOUJOURS ouvrir wow comme ça. Le launcher peut être évidemment activé, mais vous ne pouvez plus lancer wow à partir de ce dernier. Vous devrez à chaque fois lancer l’exécutable “wow” manuellement en mode administrateur.
Pour moi ta solution n’a pas fonctionné, j’ai tout fait, mais au moment de me connecter et changer les réglages sur mon 2nd compte, aucun Directx12 proposé, seulement le 11.
Bonjour à tous,
Si l’option DirectX 12 n’est pas disponible en jeu malgré une configuration compatible DirectX 12 et des pilotes à jour, vous pouvez l’activer manuellement en ajoutant -d3d12 en argument de ligne de commande supplémentaire dans les options de World of Warcraft à partir de l’application Blizzard.
Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !