Depuis longtemps je vois que les joueurs manquent d’une bonne entente en jeu. Que se soit sur les raids ( surtout en outil ) ou les Donjons. Il y a certes des groupes sympa ou tu te sens bien, qui explique les strats pr les nouveaux ou tout simplement qui gueulent pas sur un joueur pr une petite erreur.
Récemment, j’étais avec ma moniale tank sur Amirdrassil en outil raid, j’avais bien cocher mon rôle j’étais bien noté tank dans le groupe ect. Tout allé bien pr l’instant. Normalement il n’y a pas de raison que sa ce passe mal dans cette difficulté. Et puis la y a un rogue qui aggro tt le monde, il se fait démonter a chaque fois mais il continue. La plupart du temps l’aggro est repris mais ensuite y a un nain paladin protection qui aggro tt le raid aussi alors qu’il est dps. Bon après moi ça me gène pas forcément tant qu’il a la spé et qu’il s’ait faire. Mais le blème c pr les heals qui savent pas vrm qui prendre entant que tank. Et puis le nain m’envoie un mp. Je cite " tu devrais pas joueur dps?" Donc moi je dis non dsl. Il me répond calmement ok pas de problème. Donc moi je me dis il a du se tromper en cochant les rôles bref. Après le 2 tank me dit " laisse nous faire arrête de tanker" bon moi je dis ok d’accord. Mais la, les tanks qui sont tellement compliqués a trouver dans un grp. Y en a 4 dans un grp ça va pas le faire.
Je peux vous raconter une autre anecdote si vous voulez pas méchante vous inquiéter pas. C’était sur neltarus avec un perso que je montais. Le tank avancer comme un fou, et nous les 4 autre derrière qui lui courait après. Moi qui était heal j’avais du mal à guérir le tank vu la distance. Il a fini par arriver au premier boss et l’a attaquer. La porte s’est refermer derrière lui. On était 4 derrière a se recevoir des lances et a attendre 10min pr qu’il le tue.
Donc svp parler en grp expliquer ce vous voulez faire et tt avant sur les autres joueurs soient perdus et ne comprennent pas ce que vous faites.
Au passage je vous en prie raconter des anecdotes et des exemples sur ce genre de situation
Pourquoi vous l’avez pas viré du coup ?
Non parce que les fous furieux qui ont l’air de croire qu’ils vont mourir irl s’ils arrêtent de courir au point de perdre les 4 autres joueurs autant l’aider à sortir plus rapidement de l’instance
Sinon, pas pour rien que je vais jamais en RF ni en instance où ça tag automatiquement.
Depuis trop d’années, en dehors de peut être la 1ère semaine j’y ai croisé trop de cas de ce genre, je préfère me réserver pour du MM+.
Social, c’est moyen quand même. Entrer dans un donjon, dire bonjour, avoir 0 réponse, ça ne me changera pas grand chose d’avoir une équipe de NPCs plutôt que des joueurs qui en + m’insulteraient si je rate un truc ou qui quitteraient l’instance sans rien dire (terminée ou non).
Et tu pense que cette mentalité va aller en s’améliorant si les gens s’habituent à ne jouer qu’avec des BOT ?
Je ne vais pas te contredire sur le mentalité méprisable d’une grande partie de la communauté PU, mais si on limite encore plus les interactions autant enlever le second M de MMO
J’aimais bien le système de Cataclysme concernant les guildes. C’était pas parfait, y avait des trucs à retravailler, mais c’était une bonne idée pour « forcer » les gens à jouer en guilde.
Rien que pour papoter, par exemple.
Actuellement, c’est mon cas depuis trois mois. Je suis dans ma guilde juste pour papoter ou filer la main sur un rare ou deux dans un event outdoor. Et ça me va, c’est sympa !
Faut voir la tronche des interactions aussi.
En LFG et surtout en pex on est déjà tous considérés comme des bots, si j’ai une personne qui répond à mon bonjour quand je rentre en donjon je m’estime chanceuse. Et même si ça répond, bah paye ton interaction ça reste bien pauvre quand même (c’est le minimum de politesse, j’appelle même pas ça du social).
La majorité du temps, si interaction il y a, ce sera pour insulter ou gueuler qu’un truc va pas, donc on s’en passera bien.
Là au contraire je pense que la possibilité de tag avec des bots sera une bonne chose pour le véritable contenu de groupe. Le choix fait que ceux qui vont se retrouver à tag avec de vrais joueurs auront fait un choix conscient et agiront en conséquence. Si tu veux pas parler / sociabiliser / risquer de tomber sur des noob > tu tag avec des bots. Si tu te sens d’humeur sociable tu tag normalement, et donc tu te retrouves avec des joueurs normalement qui sont dans la même optique.
Ca m’agace de le reconnaitre : sur FF14, il y a aussi des systèmes avec des bot qui t’aident. Je ne pense pas que cela casse l’expérience avec l’interaction entre joueurs.
Et j’ai pas vraiment regardé la news à ce propos mais je préfère demander : ce système ne sera pas disponible en mm+ non ?
Et il faudra voir comment les « pnj » réagissent. J’ai une très mauvaise expérience (voir des PTSD ) des STUPIDES pnj qu’on avait dans le défi heal de la tour des mages.
non ce sera juste en donjon normal (et df uniquement pour le moment)
perso je suis assez intéressé. je suis pas très sur de moi en heal du coup pouvoir m’entrainer en situation réele c’est interessant.
deja quand tu tag tank tu sera sur qu’il y aura pas un ane qui aura tag dps mais qui est en spé tank et qui fait nawak, pareil un mec qui tag tank mais qui est en spé dps et qui creve tous les 4 metres, je parles meme pas du mec qui tag et qui part afk pendant 20mn
Les interactions xD meme au sein des guildes c’est en voie de diosparition alors pendant le lvling juste LOOOL
apres pareil lorsqu’une extention/patch qui sort, tu as tjs un mec dans le groupe qui a fait sur serveur test donc part du principe que etan seul sur terre il faut rush rush car lui connait deja, au moins avec les bots si tu connais pas tu peux ENFIN profiter du donjon, regarder les decors, ecouter la musique allez voir un truc la bas, bref tu joues a ton rythme
Sur FF14 les nouveaux donjons je les fais tjs seul avec les bots, deja comme ca je vais a mon rythme sans embeter les autres et surtout personne vient me els briser a rush rush rush, je veux au moins la 1er fois decouvrir, vivre le donjon profiter de ce que les dev me propose
la seule chose je me demande c’est si c’est comme sur ff14 des que tu meurt pouf ca echoue, j’ai souvenir une fois sur ff14 d’etre mort a 1% du boss du coup wype alors que les bots auraient put le finir
D’ailleurs en parlant d’interaction, pour avoir testé sur le PTR, les bots parlent plus et sont plus sympathiques que les joueurs PU. Un comble mais bon.