Passage à cata classic (serveur wotlk)

Passer les serveurs à cata Classic mais garder quelques serveurs wotlk classic comme les serveurs era wow me semble la meilleure solution, car vu qu’il y aura une fusion des serveurs wotlk il y aura forcément toujours du monde … après évidemment je ne sais pas si il pourra rester un serveur fr (je pense que non) . Faudra aller avec des anglophones …Et comme ça sa contente autant ceux qui veulent un cata Classic autant ceux qui n en veulent pas et même ceux qui voulais un cata Classic mais toujours pouvoir jouer à Wotlk, après je sais pas si cette solution peux poser des problèmes pour les développeurs de blizzard et si sa en résulte a une perte d argent pour blizzard et/ou de population (pour cata Classic), qu’en pensez vous ? J aimerais votre avis sur cette solution …

Coucou :wave:

Classic n’a aucun avenir surtout si cataclysme Classic sort, sûrement il y’aura pas de Wotlk Era ou bien un Wotlk Classic qui ce videras avec le temps même avec fusion des serveurs EU. Je connais un pserv international mondial ils sont à 12000 sur le serveur pvp imagine un wotlk payant juste l’Europe fusionner avec moins de monde les gens vont préférer aller sur pserv plus de monde et gratuit.
Je suis revenu à retail histoire de longévité !

Euh je ne suis pas d ’accord avec toi, premier point de toute façon si cataclysme ne sort pas les serveurs Wotlk vont forcément ce vider avec le temps … ensuite second point si tu parle du serveur warmane ce n est pas du tout comparable car déjà c est sur serveur privé avec une boutique et l Xp x7 et des joueurs qui sont déjà dessus depuis des années avec en + pas la même version que Wotlk Classic actuel car eu c est la version de 2009 pure et dure donc je pense les gens préféreront toujours le serveur officiel que priver pour Wotlk.

A mon avis, le passage a Cata est obligatoire et les serveurs TLk ne doivent pas être maintenus.

Cata est obligatoire parce que les gens veulent MoP pour beaucoup, et TLK ne doit pas continuer pour ne pas continuer la fragmentation des populations.

On attribue le pic de WoW a TLK mais c’est factuellement plus Complexe. C’est sur ICC / Halion début Cata que le pic était là.

Cata c’est comme l’histoire militaire de France, grandiose mais salie par un seul événement, dans ce cas là, c’est Dragon Soul et la sortie de LFR.

Cata c’est aussi Tol barad, un PvP considéré par beaucoup comme le meilleur, Terre de feu, un système de Gear au top et surtout la possibilité de R10 ou R25

C’est surtout la fin MoP début WoD qui a changé WoW pour le modèle actuel.

We want cata, we want MoP

1 mention « J’aime »

Ouai bof quand y’aura cataclysme Classic le jeu vas demander une 3GO en carte graphique ? La même configuration que retail :weary: retail est plus beau que Classic j’ai pas un pc de fou mais autant racheter un nouveau pc pour la future extension de retail que ce retaper cataclysme avec les mêmes exigences matériels, sinon je serais encore sur Classic si blizzard arrêtez leurs up de configuration à la gogo pour un vieux jeu !
Imaginons un MOP configuration minimale RTX 4090 mdr :stuck_out_tongue_winking_eye:

je vois mal les gens rester indéfiniment de toute façon sur WOTLK, au bout d’un moment on en fait vite le tour.

Après je milite depuis un bail pour qu’il reste au moins un serveur ERA de chaque extension, et/ou un serveur SoM de chaque. Jouer Chamélio sur un serveur BC ça me titille pas mal

Bah après, je trouve que le premier ils l’ont mit finalement trop tôt. Y a qu’à voir, on a des retours maintenant que la population era grandirait (à compter que ce soit plus fiable que ceux qui laissaient croire qu’il y avait énormement de monde qui comptait rester sur vanilla).
Ptete qu’ils remettront quand il y aura justement un coup de mou sur classic.

(en tout cas perso, BC c’est… PLUS JAMAIS CA !!!)

retail et wotlk sont tellement une réussite qu’il y a eu un afflux sur les serveur era classic xD

1 mention « J’aime »

Les bots sont sur LK
Les joueurs sur Era

Les bots sont sur les serveurs où il y a du monde. Aucun intérêt pour eux de bot en masse là où ils pourront pas vendre beaucoup de service.

Argument foireux du coup ^^’

T’en fais pas, y a quand même du monde sur LK. Juste pas les mêmes joueurs, ceux qui voulaient la version « lourde » de wow c’est sur que ça les intéressent pas la suite.

C’est pas forcément wow vanilla qui intéresse les gens, c’est le concept du HC

détrompe toi, il y a certes une demande pour des serveurs HC officiels d’ailleurs il me semble que sur les serveur era c’est hydraxian pour le HC, pour le moment.
Mais il y a eu aussi depuis un mois un regain d’intérêt pour classic non HC également. On y trouve bien plus de monde qu’auparavant

C’est simple pourquoi les gens vont sur Classic Era ? Tout simplement car ils savent que Wotlk vas disparaître et que Era c’est le graal de Classic et que Era est maintenu. Et aussi Classic Era demande moins d’exigence matériels juste une CG de 1Go ! Oui cataclysme Classic vas tuer Classic et oui il faut un cataclysme Classic pour avoir un MOP ! Franchement moi je suis reparti sur retail le jeu est plus fun depuis Dragonflight…

pourquoi ils vont sur classic era, parce que blizzard à fait n’imps avec wotlk et que retail c’est pas ouf non plus x)

A non je suis pas d’accord avec toi, dragonflight est une très bonne extension et Wotlk moyen car pas de donjons Finder !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.