Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis un humble prêtre discipline entrain de try avec ma guilde sur Kael Thas (HM). J’ai vu sur internet qu’il vaudrait mieux que je passe sacré sur ce boss car je ne peux presque pas aider à soigner Kael Thas (à part avec mon expiation).
Seulement je ne sais pas du tout jouer cette spé, je compte apprendre mais je ne sais pas si ça vaut le coup que je m’y intéresse vraiment. Selon vous, il y a t-il d’autres situations (MM+/Raid) où il pourrait être intéressant de switch Sacré et est ce que ça vaudrait le coup de vraiment m’intéresser à la spé ?
Merci d’avance !
Bonjour, la plupart des prêtres sont passés sacré sur le début d’extension car avec l’ilvl c’était le mieux pour heal raid. Pour kael tas si tu peux pas le heal tant pis, gère le raid et laisse un cham pal faire le heal et tes dps avec les jares. Et du coup si votre groupe est un peu bas en ilvl je pense ça peut valoir le coup de passer sacré sinon reste sur ta spé.
De mon humble avis, sachant que je suis passé sur le chaman pour ce boss ^^
1 mention « J’aime »
Kael’thas est raisonnablement le seul boss de l’extension sur lequel une spé sacrée est préférable à une spé discipline (et je parle en tant que main sacré).
C’est non seulement lié au fait que le disci n’est juste pas bon pour remonter Kael’thas, mais aussi au fait que le sacré dispose d’un conduit complètement pété pour ce boss (Celui de guardian spirit, +2sec de GS et un total de ~+80% de heal sur la cible pendant la durée).
La spé sacrée est-elle indispensable pour passer ce boss en HM, ou même en MM de nos jours ? Non, mais jouer ce boss en disci est limite handicapant pour ton raid. Si tu as déjà craft le légendaire PI (ce qui devrait être le cas vu son attrait en M+ que ce soit pour holy ou disc) il n’y a pas vraiment de raison de jouer disci, autant jouer holy et buff un chaman avec PI + tous tes healers avec GS.
1 mention « J’aime »
Hello,
Je suis aussi main Disci et je passe Sacré sur KT HM, pour les raisons déjà citées au dessus. Honnêtement la spé est pas très complexe à prendre en main pour cette situation exceptionnelle. On attendra forcément pas de toi la même perf qu’en Disci, faut aussi que ton raid agisse intelligemment. Mais tu vas quand même rapidement prendre le coup pour faire le « minimum syndical ».
C’est vraiment du heal basique: Pas de conditions à rallonge, de cycle, d’anticipation: Tu cliques, ça soigne. Je dis pas que c’est facile, car pour le coup t’as quand même beaucoup plus de sorts qu’en Disci pour heal (heureusement), mais ta courbe d’apprentissage sera largement moins grande que ce que ta spé actuelle a pu te demander.
En gros: Apprends les bases, les interactions des sorts entre eux, les gros CD, ça suffira.
Dans les grandes lignes, tes 2 sorts les plus efficaces sont des Mots Sacrés, un monocible (Sérénité) et multicible (Sanctification). Ils ont tous les deux un CD qui est réduit quand tu lances les sorts moins forts mais du même type (Soin/Soin rapide en monocible réduisent ta Sérénité par exemple, Prière de soin réduit ta Sanctification). Le principe c’est de savoir alterner entre les sorts « basiques » et les mots sacrés sans cramer ta mana.
1 mention « J’aime »
Merci à tous les trois pour vos réponses, j’y vois plus clair ! Effectivement ça a pas l’air si compliqué que ça à apprendre, du moins pour faire « le minimum syndical » sur ce boss. Je vais bosser ça et y’a plus qu’à croiser les doigts pour qu’on le passe !
Pareil que mes VDDs, j’ai fait quelques trys en disci en début d’extensions eh bah j’ai vite arrêté. Ce combat est juste horrible en disci. Du coup je passe en sacré. Pour du HM, pas vraiment besoin de savoir jouer la spé. Ça passera dans tous les cas. La spé est relativement simple à jouer, mais y’a tellement de soins différents que tu t’y perds facilement aha
J’avais jamais joué cette spé avant et finalement elle est bien agréable à jouer
Un conseil, passe sacré. En disc tu seras juste un handicap sur ce boss