Passif elfe du vide, un couac?

Bonjour à tous,

Je suis désolée si la question a déjà été posée mais à part des comparatifs de « kiki a la meilleur » j’ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question…

Je viens de débloquer les elfes du Vide (ouai je suis lente) et en regardant les passifs je vois ça :
Étreinte entropique : Vos technique, blabla, Vide blablabla « Ce qui confère à vos effets de dégats et de soins 5% supplémentaire sous forme de Givre ombre pendant 12s. »

En voyant ça je me dit « cool, 5% de degat ou de soin en +, pas dégeu pour une disci » sauf que quand le buff proc, j’obtiens le descriptif suivant : « Inflige 5¨% de dégâts de Givre d’Ombre »

J’ajoute que, la version anglaise du passif dans le Grimoire est la suivante : « increases damage and healing by 5% for 12 sec. It has a 33% proc chance with 60 seconds internal cooldown »
Il est bien question ici d’un bonus de 5% en dégât/soins

Du coup je m’interroge, car le buff ne correspond pas au descriptif du passif qui laisse sous entendre 5% de plus en dégâts ET SOINS en cas de proc.
Offre-t-il seulement 5% de dégâts de Givre Ombre (d’ailleurs 5% par rapport à quoi ?) donc juste des dégâts supplémentaire sur les mobs ou est-ce une augmentation des effets de dégâts et de soins de 5% comme précisé dans le Grimoire ?

Merci pour vos réponses

Sur le buff de Wowhead y a bien marqué dégâts et soins, tu as bien regardé ?

Sinon quand ton sort fait 100 dégâts/soins sans le buff, il en fera 105 sous l’effet du proc, c’est ça les 5 %.

Merci pour ta réponse

Oui, j’ai bien vérifié, d’où mon incompréhension quand je lis, sur la petite icône de buff « Inflige 5% de dégâts de Givre d’Ombre » :confused:

les 5% de dégats supplémentaires sont bien détachés de ta source de dégats , sous forme de givre ombre.
Je ne me suis jamais posé la question pour le heal, mais je me demande s’il y a pas eu un fix, non répertorié dans le tooltip.

edit : un commentaire sur wowhead semble le confirmer

The effect of the proc appears to have been changed recently, rather than just providing a flat 5% increase to healing and damage it now causes your spells and abilities to deal 5% additional damage as shadowfrost damage for 12 seconds.

Arf :confused: …bon ça reste toujours plus interessant que les passifs de mon elfe de la nuit pour un disci, c’est toujours ça de prit.
Merci pour votre aide en tout cas.

Dans le doute je vais faire un ticket pour remonter ça (le fait que ça soit pas raccord avec la description du grimoire)

2 mentions « J’aime »