Passif...raciaux etc

Bonjour la commu,
J’aime le jeu comme vous, et pourtant , sur twitch, youtube , des streamers(se) que je suis, reste h2. à mes questions sur le choix, ils me disent que leurs choix, c’est les passifs…, les méta donjons mythiques, et l’HV, sans parler bien sûr du progress qui influence forcément. Comme rappelé au début de ce post, j’aime ce jeu!!! Et pour moi , j’ai joué ally et, j’ai joué horde. Blizzard, si tu écoutes ma requête… enlève tous tous les raciaux, et communitarise, la construction d’une guilde. je r^ve de raider avec un pala tank humain, un tauren guerrier tank et tout et tout…le lore reste entier bien sûr, mais les choses changent…les temps changent; ça me ferait de la peine de passer sur Ff pour l’universalité; Bisous la commu et Blizzard à ttes

Bonjour,
Supprimer les passifs? Jamais de la vie. Ça fait partie de l’identité des races. De toute façon, si tu ne vises pas le top 10 mondial, les passifs n’ont pour ainsi dire aucune influence sur le gameplay. A notre niveau, il est beaucoup plus important de bien maîtriser sa classe et de comprendre la rotation de ses sorts en visant les meilleures stats en fonction de sa spé. Joue ce qui te plait, le reste importe peu.

3 mentions « J’aime »

Blizzard, si tu écoutes ma requête… enlève tous tous les streamers

Voilà j’ai corrigé le jeu, rien d’autre à ajouter

17 mentions « J’aime »

Bof. Je vois pas où est le soucis avec les streamers ?

Tu pense vraiment qu’ils défendent tout ce que propose Blizzard ?

Surtout qu’il me semble (mais je joue plus) que les passifs depuis MoP ou WoD on reçut un bon massacre à 1% genre c’est devenu ridicule les bonus limite inutile à un point que l’identité de la race en a quand même pris un coup quand même

1 mention « J’aime »

Désolé mais je vomis sur ca…

Dans ce cas pourquoi les taurens n’ecrase pas les gnomes après tout ça fait partie de l’identité de la race d’etre ultra massif.

Pour moi c’est aussi illogique, genre demain qui va se dire « J’ai plus mon bonus résistance au dégâts d’ombre bordel je me sens plus vraiment undead »

C’est ce que tu crois… surtout en pvp.

L’impacte peut importe ton Level il est là un bon joueur gagne 1% avec se passif.
Tu es mauvais se passif te donne toujours se 1%.
Tu peux être mauvais ou un casu et ne pas avoir envie d’etre dernier pour autant donc tu mets toute les chances de ton côté même minime.

Passifs / utilisable, c’est juste nul.
Ou faut mettre/laisser, des truc lié aux metier, respiration aquatique, nage plus vite etc, mais pas de tuc qui influence l’efficacité en combat.

Vous aller me dire que les 40% orc en pvp c’est parce que tout le monde est fan de cette race ? J’en doute fortement.

Je pense que c’est plus dans le sens où si un streamer dit « Tel chose est forte » les gens suivent bêtement.

4 mentions « J’aime »

Non ! Il n’est pas question que nous perdions notre identité ! Ce serait comme devenir un Loa sans pouvoirs…

1 mention « J’aime »

Parce que le gnome est petit et plus agile que le tauren, donc il esquive tout. On peut trouver des justifications a la pelle. Mais nier que les passifs offre un peu d’identité supplémentaires aux races, non.

Tu en rajoute, mais c’est ça. Sans mon torrent arcanique, en quoi un EdS est différent d’un orc ? Autre que le skin.

Sa c’est juste un probleme d’équilibrage. Sinon on supprime tout, des que sa donne un avantage a une classe/race ?

1% ne fera pas que le mauvais joueur gagnera contre le bon, je vois pas le probleme, si tout le monde court apres les 1%, le probleme c’est pas les passifs, mais les joueurs.

3 mentions « J’aime »

C’est pas les streamers le problème dans ce cas là, mais les joueurs qui suivent bêtement.

Et puis en vrai, ce genre d’infos, on les retrouve surtout sur wowhead et autres sites du genre. Et je pense que les sites sont bien plus consultés que les streamers. ^^

Donc faudrait fermer tout les sites parlant de performances. Mais ça me semble compliqué ^^’

2 mentions « J’aime »

Je rejoins Altaën et Varlenzh qui ont très bien répondu aux différents points que tu énumères.

En soit va change rien au fait qu’un tauren devrait l’écraser.
Mais le fait que le gnome soit plus agile marche également pourquoi un tauren est aussi agile qu’un gnome ? C’est l’identité de la race aussi, portant tout le monde s’en cogne.

J’en rajoute pas vraiment.

Bah juste le skin en faite, fin je sais pas ? Joue une race pour sont skin justement pas parce qu’elle t’offre le torent arcanique il est là le soucis justement.

Donc si on revient sur « J’ai plus mon torrent je me sens plus vraiment elfe de sang » … c’est bien que j’ai raison.

Pas que d’équilibrage le principe même du passif est pèté…

Aucun rapport avec les classes pour le coup.

J’ai pas dit ça, mais 1% pour te permette d’être meilleur que ton pote au même niveau tout simplement.

Courir après les 1% c’est le principe de l’opti en faite. Et qu’on me répond pas que l’opti c’est réservé au top joueurs ça n’as aucun sens.

Oui pour le coup c’est beaucoup les joueurs.

Après c’est pas du tout une généralité, mais j’ai vu passer des « Lapi à 2h du matin il a dit que ça c’était mieux ! » Et c’est pas une blague.

Après je m’en fou un peu perso, c’était surtout pour dire que je pense que c’est plus ce qu’il voulait dire et pas dans le sens que les streamer approuve tout le temps blizzard :smiley:

1 mention « J’aime »

Parce qu’a un moment le gameplay passe devant le « RP ». Sinon on devrait manger, dormir, aller faire nos besoins, laver nos vêtements ect. Sauf qu’on est pas dans une simulation de vie. De plus, cool le tauren écrase le gnome ok. Dans ce cas, tout les boss devraient nous marcher dessus sans qu’on puisse rien faire.

Je joue une classe pour un ensemble, pas juste un skin. Tu ajoutes au skin, l’histoire et tout ce qui entoure cette race IG, dont les passifs.

Oui tu as raison en disant ça, je me sentirais moins EdS, toi peut-être pas, et tant mieux pour toi on va dire.

Donc on peut changer le passif pour qu’il soit moins pété quitte a le rework. Je vois pas le probleme, c’est pas parce qu’un truc est pété dans un jeu qu’il faut forcément supprimer la feature.

Ben le rapport avec les classes, tu le vois pas, mais j’applique le même raisonnement que tu fais pour les races, pourquoi sa serait pas moins important de rework équilibrer un passif que les capacités pétées de certaines classes ?

L’opti c’est pour tout le monde, mais ce 1% de perf en plus, il sera annulé si tu ne gère pas bien ta classe. Ton 1% de dégats en plus, il va pas compenser le fait que t’as pas CC le healer par exemple.

Sauf que certains passif ne joue pas sur le gameplay.

Tu répond toi même. Gameplay>rp.

Ton passif c’est pas vraiment du gameplay juste du lore à ta race donc du rp.

Jouer worgen par exemple, en druide c’est un malus.
Donc je dois jouer avec un malus, ou jouer une race que j’aime moins pour une question « d’identité » ?

De plus comme je l’ai dit :

Tout simplement.

Un gnome meilleur ingénieur.
Un Tauren meilleur herboriste.
Mort vivant respirer mieux sous l’eau.

Tu as ton lore, l’identité, et tu n’impacte pas les degats/heal/résistance.

Tu vas le changer ou le rework un autre va prendre ça place et on reviendra au même.

Puis vraiment ? Équilibré les raciaux ? Je pense qu’il y a plus important comme les classes déjà.
Je préfère voir des patchs sur les classes que sur des raciaux.

Parce que les classes sont le gameplay du jeu ?
Équilibré/changer/modifier une classe influence que la classe peut importe la race ou la faction tu seras capable de la même chose que le mage en face.
Pas 1 race qui va être trop représenté pour 1 passif/utilisable, pour une histoire d’identité des races, parce que des gens ont besoin de ça pour avoir l’impression d’être différent.

L’opti c’est pas vraiment pour être meilleur qu’un joueur meilleur mécaniquement que toi.

C’est juste être le meilleur à TON niveau, et de faire en sorte que tu arrive à être le plus efficace avec ton perso.

L’opti ne compense pas l’écart, mais ça te permet d’être plus efficace.

1 mention « J’aime »

Oui et alors ? Je vois pas ou tu veux en venir.

Je dis « a un moment » c’est pas tout le temps le cas. Rien n’empeche d’avoir des sorts raciaux en plus des passifs.

Ben non sa reviendra pas au même, tu auras un sort plus équilibré au final.

Oui ok, mais par exemple si tauren c’est pas le plus fort (a 1%) tu ne sera bloqué nul part et si vraiment pour toi ces 1% justifient un changement de race, ben c’est ton probleme, pas que le racial est trop puissant.
Ce 1% ne t’ouvrira aucune porte, sauf si tu veux top world.
La je te parle en PvE, en PvP il y a surement un équilibrage qui est moins bon que pour le PvE.
Mais je vois pas en quoi sa justifie de supprimer totalement ces sorts.

Je te comprends hein, juste je ne suis pas d’accord, pour 1% de perf, je suis totalement pour avoir des petits plus en combat.

Si tu aime la race, tu t’accomode du malus (c’est pas 10% hein c’est vraiment rien), enfin c’est comme ça que je le vois.

Personnellement je pense que si il y avait pas ces histoires de raciaux il y aurait eu moins d’hécatombe coté alliance.

2 mentions « J’aime »

Mécagnome domine pour la majorité des classes dps donc ??? Quelle race hordeuse est op et avec quelle classe?

Pour exemple mage que ce soit arcane/mage/feu est meilleur chez l’alliance , je ne vois pas d’ou vous tirez vos infos?

Les passifs hordeux sont plus fort " parceque le streamer a dit cé vré?"

C’est ça vos infos???

la tendance c’est inversé niveaux raciaux à fin Legion, mais trop tard pour endiguer l’hemorragie, maintenant les gens vont dans la Horde parce que el pool de joueurs est bien plus important que coté alliance.

Mais nier que c’est un argument qui a servis la population Horde c’est nier la vérité.
Ça et le rabâchage que l’Alliance c’est une faction de kevin et que la horde c’est des « vrais »

sachant que les mdi où tu choisi ta classe sont dominés par les night elfs (alliance pour rappel)

tu veux dire l’hv qui est interfaction? :rofl:

La ou pas ça change presque rien à ta façon de jouer, tu vas pas dans ton grimoire regarder ton passif pour te dire « ah oui je suis un elfe »

Ça n’apporte rien en dehors du rp.

Oui mais comme je l’ai dit qu’ils n’impactent pas les combats.

Qu’un mage puisse faire la même chose qu’ils soit orc/gnome etc.

Comme pour les classes il y a toujours 1 premier et 1 dernier, ça seras pareile pour les raciaux.
Et le premier seras toujours favorisé.

Portant regarde IG les répartitions horde/alliance.

En pve la horde est bien plus présente, à cause de truc comme le racial troll en caster.
Le pvp pareille.

Les raciaux on un impact, que vous le voulez ou non, maintenant si vous préférez avoir une « identité » qui favorise une race plus qu’une autre.
A la place de rien ou juste avoir des raciaux qui n’impactent pas les degats.

Je demande même pas de retirer l’idée des raciaux, mais juste qu’ils influence le combats.

« Rien »

Si tu passe d’un « vanish » qui peut te permettre de sortir de combat/esquiver un sort à : 1 sprint.

Je t’assure que la différence même sans être top joueurs tu la ressent.

Certaines sont meilleir ally, mais pas ma majorité.

Et troll/caster c’est loin d’être degueu.

C’est ça.

Maintenant le fait que la horde soit plus présente ne fait qu’accentuer les choses.

1 mention « J’aime »