Patch 8.1.5 : informations et nouveautés

Tu économises le voyage sw/if du coup m’enfin ça change pas le fly d’if jusqu’à un fly proche de l’endroit des quêtes. S’comme KZ, tu devra faire SW>KZ du coup, on risque d’avoir de drôles de situations.

Mais bon en vrai c’est pas si grave, j’ai toujours trouvé dommage la surmultiplication des TP ou plus précisément les endroits où ils sont, certains sont juste posé là comme ça en plein milieu d’un chemin.

Le pire c’est à Orgrimmar, ils sont tous dans un p’tit coin à coté de Ragefire c’est extrêmement moche.

J’avoue alors que coté Alliance, c’est carrément la même salle qui va subir une énorme refonte et j’aime bien.

Pour l’Alliance non, le TP pour le Cratère de Dalaran était celui qui se rapprochait le plus de la zone. Fallait juste avoir de quoi amortir sa chute…

Pour la Horde c’est pareil ou moins risqué, il y a le portail pour Fossoyeuse.

Il me semble avoir vu qu’ils vont corriger le tir et mettre un portail de Forgefer et de Pitons du Tonnerre dans la salle des portails. Je suis pas sûr hein, il me semble avoir vu ce genre de correctif.

Après, même si c’est logique, je trouve ça dommage qu’on est pas un portail pour Darnassus et Fossoyeuse. Il y a toute les capitales sauf elles.

Ou au moins un portail qui se rapprochent de la zone comme ceux qui sont présents depuis la Guerre des Epines.

Mais sinon coté Alliance, ça a toujours été chiant d’aller dans le nord des Royaumes de l’Est puisque le portail le plus proche, c’était Forgefer. Y a toujours celui du Cratère de Dalaran comme dit au dessus mais voilà, faut avoir de quoi amortir la chute.

Jusqu’à WoD en DK c’était cool, on avait le TP à Achérus, mais maintenant ça nous envoie à Achérus des Iles Brisées. : (

Adieu Dalaran@Légion du coup, perso j’y mets les pieds juste pour les portails.

2 mentions « J’aime »

Bon déjà dis pas mal de fois

Mais moi la chose qui me fait tilter c’est les IA en bg… tellement curieux de voir comment ca va donner

Tien pour fêter ca hier j’ai fais quelque bg sauvages j’en avais pas fait depuis (hum… bon depuis pas mal de temps…)
Et mon dieux que c’est désagréable de jouer en bg sauvage…

Entre les insultent, les mecs qui ne cherchent pas a kit/ stun, les mecs qui laissent les heal cast… et qui ne savent pas cut

Le fameux goulet ou le mage de ton groupe décide de prendre le flag avec 15 stack XD et insultent tout le bg car le druide n’arrive pas à le tenir, et insulte le pauvres pal heal (moi) et le rogue qui essaye de recup alors que la compos d’en face c’est druide/Monk heal et mage MDR

Comment ca les autres? ils faisaient quoi? bha c’est simple leurs strat de se que j’ai compris c’était tous en def, personne ne va recup…

Enfin bref après je suis allé faire quelque îles inexploré (des îles IA vs joueur) histoire m’amuser et la je suis rester bouche bé

La compos IA était war/hunt/monk et devinez quoi? l’IA joue mieux que les joueurs qui sont derrière leurs écrans…

Le hunt ma stun/cs le monk ma stun para/ le war ma cs/ bon rien de folichon dans le sens ou c’est easy win mais… L’IA sais faire des contrôle

L’IA plus intelligente que certain jouer? (vous avez 5h et n’oubliez pas des exemples détaillés et votre ressenti)

Il faudrait peut être qui Blizz reviennent à quelque chose de simple en bg… genre comme à Vanilla/BC/TLK… mettre un « équipement » propre au pvp avec des stats pvp avec des point d’honneur comme à l’époques (lisser les stats comme a draenor/legion pour ceux qui arrivent full unstuff)
Et faire en sortent que les joueurs full stuff pve ne puissent pas « rouler » sur des mecs pvp (car le stuff pve est au dessus du pvp (bon si après le joueurs ne sais pas jouer ca c’est un autre problème))

Bref pour conclure quand je vois le « niveau » qui est devenue inexistant en bg sauvages (bon pas que en bg mais c’est un autre débat XD) je me dis que ca peux pas être pire

Mais à contrario la ou WOW est un MMORPG implanté des IA comme on peux le voir avec les îles montre que l’IA se débrouille mieux que certain et la je me pose certaine question…

à quand les IA en donjon phase de leveling? plus besoin de tag tu monte ton groupe d’IA et tu full donjon non stop (et bien sur tu ne rencontre plus aucun joueurs)

à quand les IA en donjon NM/HM/MM/MM+?
bon des fois c’est vrai je me demande si je joue pas déjà avec des bots, et bizarrement quand j’en vois certain rester dans les aoe ou se genre de chose et me marquer « olololo go heal conn… ou olololol go prendre l’aggro connn… »
Je me dis « ah non c’est bon c’est bien des personnes derrières leurs ecrans XD… »

5 mentions « J’aime »

Blizzard et sa logique:Ils ont fait la chasse aux bots payants (bien ça!) qui pourrissaient le PvP entre autres pour… Mettre des bots en BG :smiley:

Je te sens “légèrement” désabusé Karadock :'D

Peut être que les bot ont envahi Activision-Blizzard, ça expliquerait la tête du contenu de bfa, Skynet est en marche!

Les machines contrôlent Azeroth et nous plongent dans l’illusion que ce monde est réel. Et si en vérité nous n’étions que des avatars et nos vrais corps seraient ailleurs ?

Et du coup l’anneau de pouvoir qu’on a en Draenor serait lié au vaisseau extraterrestre Draenei, omg!

Le pire, c’est que cette catégorie de joueurs continue à pleurer sur le fait que certains appliquent des filtres X’)

Le problème avec un bot/une IA c’est qu’elle sera toujours meilleure qu’un humain: contrairement a nous qui devons surveiller nos buffs, nos CD, suivre notre cycle heal/dps une IA sait tout ca en temps réel… La fraction de seconde que tu prends pour regarder si tu dois refresh ton buff ou utiliser un cd/bijou n’existe pas pour une IA. D’où le problème des bots bien écrits qui sont capable de te pulvériser en 20 secondes.
A ceux qui me disent que non une IA ne sera jamais aussi forte qu’un gars derrière un clavier, je vous invite a en discuter avec ces grands champions d’échecs qui se font démonter régulièrement… Des as de la stratégie qui ne font pas le poids face a un programme.

Neo, please help!!!

Mwé fin un bot pour les échecs c’est pas la même qu’un bot pour un jeu comme wow.
Rien que pour une chose : les actions sont beaucoup plus limitées (plus facile à calculer).
J’dis pas que c’est pas possible d’avoir un bot de malade sur wow juste que ce serait plus complexe à mettre en place. Après, ils vont faire en sorte qu’on puisse gagner hein ? Limite je sens que ça va être trop facile (quand tu vois la tronche des IA sur HotS, ok niveau skillshot sont bons (sauf dans les niveaux les plus bas où même sans bouger l’IA vise à coté de toi) mais niveau stratégie de groupe on y reviendra).

Oui c’est surtout que les IA sont programmées pour qu’on puisse avoir une chance contre eux sinon en même temps, ça servirait à rien de jouer.

Mais quand je vois dans les explorations d’îles où parfois je me prends des enchaînements de cc au point que je peux plus incanter le moindre sort, je me dis qu’heureusement qu’ils tapent pas fort sinon ça serait injouable.

Tout a fait d’accord avec vous, les dev vont bien evidement “regler” les bots de manière a ce que les joueurs puissent gagner mais a ce moment la soit c’est beaucoup trop facile et là certains vont raler parce que pas de challenge, soit un peu trop difficile et la idem…
Bref plutot que pondre des solutions de ce type Blizzard ferait mieux de reflechir a pourquoi ils sont obligés de les implémenter en jeu.

Je n’ai pas envie d’étaler des connaissances en informatique indigestes, mais je peux assurer que pour faire des IA de jeux de plateau, il en faut de la puissance de calcul, associée à un tas de paramètres, qui peuvent eux-mêmes évoluer au fil d’une partie. Pour WoW, je présume que c’est un tas d’actions enregistrée et dont les choix évoluent.

Si j’ai bien compris ce qui avait été à la Blizzcon 2017, les IA auraient de l’apprentissage, ce qui effectivement les rends moins débiles. Et il est vrai que c’est effrayant de voir des bots faire des cc plus efficaces que les joueurs mêmes…

2 mentions « J’aime »

J’ai jamais dit que c’était facile non plus. Mais la plage de possibilité entre un jeu de plateau comme les échecs est quand même moindre.

Après j’imagine qu’ils vont se baser sur ce qu’ils ont déjà fait que ce soit sur les iles ou sur les autres jeux où ils ont déjà bien développé l’ia.
Car comme déjà dit plus haut, le but de leur ia c’est pas d’avoir la plus performante possible qu’on peut pas gagner xD
(ca me fait penser aux tasbot dans smash qui défonçaient les pros. Ca aussi c’est un défi technique^^)

Quand je vois que les IA des ally dans les îles font les mêmes trucs casses pieds qu’en pvp : et vas y que je saute partout, et vas y que je te chaine stun…et vas y que je focus le heal…

Et vas y que je te CC en boucle…

Ah mais, ils ont réussi à les rendre plus chiants que des vrais joueurs.

2 mentions « J’aime »

Je parle pour moi, personellement je m’en fiche royalement que l’ia soit performante ou pas.
Je vais en Player Vs Player pour joué contre des humains… :hear_no_evil:
Qu’ils mettent un choc pve en plus du choc pvp, pas de problème mais si c’est pour remplacer une instance pvp par du pve… Juste non.

2 mentions « J’aime »

Bientôt on pourra jouer contre des Cyborg, un subtil mélange d’humains et d’ia :o