Patch 9.2.5 : Du lore sur les Nathrezim?

J’ai cru comprendre que le patch sortait très bientôt et que le nouvel affixe mm+ concernait les nathrezims.
Il y’aura du lore sur eux vous pensez ? Perso j’ai pas du tout compris ce qu’ils foutaient dans les SL on les voit un peu mais rien n’est expliqué. On en voit 2 dans le raid mais pareil aucun élément de lore on ne sait pas ce qu’ils foutent là :confused:
J’ai rien vu sur le ptr en tout cas

As-tu fait la campagne des Chaînes de domination ? Il y a un chapitre sur les Nathrezims justement, je ne sais plus si il y avait eu des informations « officielles » (c’est-à-dire autre que les indices laissés comme la tour à côté de Tombe-Vice et le livre qui s’y trouve) données avant cette partie de la campagne, mais tout ce qu’il y a à savoir se trouve en tout cas dans ce chapitre.

En gros, les Nathrezims ont été créés par Denathrius il y a très très longtemps, et sont comme Renathal des créations originales de Denathrius, dans le sens où ils ne sont pas « transformés » à partir d’âmes mortelles.

Denathrius en a fait des espions hors normes dont la mission était d’infiltrer les différentes forces cosmiques (Lumière, Vide, Ordre, Désordre, Vie) afin d’y répandre l’influence de la Mort (la force cosmique). Le plan se déroulait plutôt bien jusqu’à ce que ceux infiltrés au sein de la Lumière soient découverts, ce qui entraîna l’attaque des forces de la Lumière sur Revendreth. C’est cette attaque qui transforma la Province des Braises en ce qu’elle est encore aujourd’hui.
Pour contrer l’attaque, la Créalithe sculpta la Légion de pierre pour défendre Revendreth parce que les armées de Maldraxxus ne sont pas intervenues (ça par contre il me semble qu’on ne sait pas pourquoi, ce qui est dommage). Après avoir repoussé la Lumière, la Créalithe se retourna contre les Nathrezims et les blâma pour les pertes subies par la Légion de pierre (ce qui est d’un côté logique mais peut être débattu je pense, étant donné que sans cette attaque de la Lumière la Légion de pierre n’existerait probablement pas) étant donné qu’ils étaient responsables de l’attaque de la Lumière.
Pour mettre fin au conflit, Denathrius bannit les Nathrezims de l’Ombreterre. Cependant, il s’agissait en réalité d’une partie de son plan avec le Geôlier et les Nathrezims ont continué leur mission originelle, en toute tranquillité.

Durant Shadowlands on apprend qu’ils sont revenus dans l’Ombreterre à une date indéterminée (le Primat suggère même qu’ils ne sont peut-être jamais partis) afin d’aider leur véritable maître, Denathrius, et son allié le Geôlier.

3 mentions « J’aime »

Je sais tout ça mais je trouve ça très léger justement
On en sait pas plus que ça sur leur mission originale etc. Donc là en fait on a buté le Geolier et tous les Nathrezim c’est fini pour eux ? A moins qu’on nous ressorte Denathrius un jour mais bon
Merci pour le rappel cela dit :slight_smile:

Denathrius est toujours emprisonné dans son épée de ce qu’on en sait, et rien n’indique que les agents nathrezims disséminés auprès de chaque force cosmologique ont été découverts ou tués

Coucou Lothraxion…

Les nathrezims ont piqués l’épée, est ce que l’on sait ce qu’il se passe pour Déntathrius après? Ils le libérent, l’utilisent comme batterie? Ou il est juste oublié dans un coin de salle?

Complètement oublié… Perso j’ai toujours pas compris pourquoi il y’avait des nathrezim dans les quetes de SL et dans le dernier raid on a aucune explication :sweat_smile:

Dans les quêtes de SL on apprend que les Nathrezins viennent de l’ombreterre, de mémoire ils sont créées par Denathrius qui les jugent peux fiable et les bannis suites à l’attaque de la lumière sur Revendreth.

Après ils aident énormément le géolier dans ses plans et délivrent Denathrius c’est pour ça qu’on les retrouves dans le dernier raids, je trouve juste curieux qu’après la délivrance de Denathrius on entende plus parler de lui.

J’ai vraiment l’impression qu’ils ont sauté cette partie de l’histoire il manque clairement un truc oui
Les Nathrezims sont super importants depuis le début de warcraft et là on apprend juste qu’ils sont les sous fifre de Dena et qu’ils peuvent s’infiltrer dans chaque plan et c’est tout rien de plus
Il n’y avait pas une planète qui s’appellait Nathreza? C’est retcon?

Nathreza n’a pas été retcon.
Denathrius semble avoir exilé ses créations loin de l’Ombreterre suite à un conflit entre ces dernier et la Créalithe, créatrice des Vive-pierre.
Il n’est pas indiqué, mais il semble logique que ces Nathrezims se soient réfugié sur Nathreza, une planète loin de l’Ombreterre. Il y ont accumulé énormément de savoir sur tout le cosmos et toutes les forces cosmiques (vie, mort, ordre, désordre, lumière et vide) et ont stocké ce savoir sur cette planète.
Cependant, Illidan et ses Illidari se sont invité sur cette planète pour récupérer le Sceau d’Argus, un moyen de trouver Argus. En repartant, Illidan a fait en sorte que le portail s’effondre sur lui-même de façon bien violente, ce qui a du, d’après lui, réduire à néant Nathreza.
Aujourd’hui, Nathreza ressemblerait donc à un monde bien plus dévasté que l’Outre-terre, avec peu de choses qui tient encore debout et bon nombre de Nathrezims y auraient laissé leur peau.

Sinon, oui, je trouve dommage de ne pas avoir plus d’informations concernant Denathrius et les Nathrezims avec le patch 9.2 …
La dernière chose qui m’a marqué, c’est que le Géolier semblait n’en avoir que faire du sort de Denathrius et les Nathrezims semblent voir orchestré dans leur coin la libération de leur maitre.
Donc je comprend pas trop la présence des Nathrezims dans le patch 9.2 vu que techniquement Denathrius a été largué comme une vieille chaussette par le Géolier. A moins que ces Nathrezims essayaient, une nouvelle fois d’en apprendre d’avantage sur le Sépulcre des Fondateurs en faisant « semblant » d’aider le Géolier.

2 mentions « J’aime »

Je pense que, malgré le fait quils bossent pour le geôlier, ils tiennent encore a leur createur.
Ils sont les " espions" de l’ombreterre et n’hésitent pas a s’impregner de fel pour infiltrer la Legion, ou de lumiere pour infiltrer le camp des naaru . Cest pour ca que je ne crois pas que Lothraxion soit notre allié, et si y a un patch/extension parlant serieusement de la lumiere, cest sûr qu’il ressurgira.

Les Nathrezims suivent Denathrius, qui cherche la victoire du plan de la Mort.
C’est pour cela qu’ils travaillent pour le Geolier, car sa victoire fait la victoire de la Mort.

Je n’arrive plus à le retrouver mais il y a un item lootable en jeu qui décrit en gros un rapport des nathrezims sur les autres plans d’existence, et la possibilité de les manipuler.

Le problème c’est qu’on a pas beaucoup d’information sur les Nathrezims dans l’ombreterre, on a juste un peu d’histoire sur leur création et leurs oppositions à la créalite.

A côté on ne sait pas pourquoi ils obéissent toujours à Denathrius (de mémoire c’est lui qui les a bannis), et on ne sait pas pourquoi ils aident le géolier et comment ils se voient par rapport à lui?

Ils sont vraiment d’accord avec son plan de base qui consiste à détruire toute vie y compris la leur?

Denathrius a fait MINE de les bannir (info donnée par Mal’ganis au cours des quêtes de la 9.1), histoire que la créalithe et sa légion de pierre ne les massacrent pas tous et par la même de passer pour un good guy.

En fait j’ai l’impression qu’ils font parti du contenu de SL qui a été « scrap » faute de temps
Parce que ceux qu’on voit c’est « Agrougrou je suis méchant je manipule » et on a rien derrière :confused:

1 mention « J’aime »