Patch day, no play et autres features sympa

Bonjour,

Bien que Wow Classic suscite une grande hype dans la communauté, force est de constater que vanilla avait aussi ses énormes défaut dont le fameux "patch day, no play" qui était un feature du mercredi :)

Je peux m'imaginer que cela ne sera pas le cas dans la version classic car la technique a évolué (à moins qu'ils souhaitent vraiment recréer la même expérience de jeu qu'à l'époque, mais bon ça risque de râler méchamment)

Avez-vous vous aussi des souvenirs de choses que vous n'aimeriez surtout pas voir revenir sur wow classic ?
"Patch day, no play", ce souvenir ! A l'époque j'avais cours le mercredi matin et pas l'après midi (École secondaire belge), il était donc normal que prévois une longue session de WoW tous les mercredis après midi entre 13h et 18h30 (l'heure de mon entrainement de foot). Cela ne s'est que très rarement passé comme prévu, il m'arrivait bien trop souvent d'aller au foot sans même avoir foutu le pied en azeroth de toute l'après midi :D

Comme tu l'indiques, je pense que nous n'aurons pas de problème à ce niveau là sur classic, blibli étant maintenant rodé concernant la mise en place des patchs.

Ce que je n'aimerais pas revoir sinon, c'est une ouverture des portes d'AQ aussi laborieuse, les serveurs avaient vraiment pris le tarif ce soir là. Par contre si ils arrivent à nous faire revivre une ouverture des portes d'AQ sans trop de crash / lag, ca sera magique !
Je me rappelle d'un truc là tout de suite, le spawn cim' sombrevallon alors que tu étais dans la grotte des grills (Je crois qu'on dit comme ça) près de Denaras. Un plaisir pour revenir.
31/10/2018 11:10Publié par Tapaë
Comme tu l'indiques, je pense que nous n'aurons pas de problème à ce niveau là sur classic, blibli étant maintenant rodé concernant la mise en place des patchs.

C'est surtout qu'en théorie, il ne devrait pas y avoir de patch vu que l'on commencera à Vanilla 1.12, et qu'on restera à Vanilla 1.12.

Même si les différents raids sont débloqués progressivement, cela n'aura rien à voir avec les patchs permettant de passer d'une version à une autre (par exemple de la 1.8 à la 1.9), qui comportaient énormément d'autres évolutions.
31/10/2018 11:28Publié par Shänia

C'est surtout qu'en théorie, il ne devrait pas y avoir de patch vu que l'on commencera à Vanilla 1.12, et qu'on restera à Vanilla 1.12.

Sources ?
31/10/2018 11:28Publié par Shänia
31/10/2018 11:10Publié par Tapaë

Même si les différents raids sont débloqués progressivement, cela n'aura rien à voir avec les patchs permettant de passer d'une version à une autre (par exemple de la 1.8 à la 1.9), qui comportaient énormément d'autres évolutions.

Enfin le mercredi c'était de la maintenance aussi... Et c'est vrai qu'à l'époque il m'était arrivé plusieurs fois de me retrouver exceptionnellement disponible le mercredi matin... et au moment de la connexion... tous les serveurs hors lignes. haha
31/10/2018 11:29Publié par Nocébo
Sources ?

Pour le coup il y en a beaucoup, on sait que ce sera sur un retail 1.12, mais selon les dernières rumeur reddit, cela ne voudra pas dire pour autant que tout les raids seront ouverts.
Aucune source officielle ne dit que le jeu sortira en 1.12, et qu'il y restera.

Il est juste dit que la base pour construire Classic est la 1.12.

Rien que le travail d'adaptation justifie un incrément de la version.
Je me souviens de ces jours ou il était impossible de se connecter sur notre serveur pour une raison xy (surcharge ou indisponibilité)

du coup on se retrouvait plein de joueurs avec un personnage gnome level 1 sur un autre serveur et c'était le bronx :D
"video games don't make you violent lag does"

Le nombre de fois où la souris a volé à l'époque en pvp/wpvp !
Entre le lag et les bugs du vanish, la frustration à son apogée !

D'ailleurs, comme la souris a tenu à chaque chute/lancé je suis resté fidèle depuis 15 ans aux bonne logitech MX ;o)
Ce que je ne veux surtout pas voir revenir, c'est les files d'attentes ...
En revanche, le patch day no play, c'était limite une habitude, donc à force, on savait qu'il été presque inutile de tenter sa chance le mercredi ^^

Vous vous rappelez de l'époque ou Bli² filait des jours d'abo à cause de ce genre de chose ?
La maintenance, aux tous débuts, il me semble que c'était le Vendredi. Disons peut être les 5 ou 6 premiers mois.

Une sacrée !@#$% car arriver le Vendredi aprèm et ne pas jouer, c'était déjà "agaçant' (le mot est faible), mais alors, la perspective de voir le jeu complètement planté pour le week-end était effrayante ...

Bon, dans mes souvenirs, ce n'est jamais arrivé.
01/11/2018 00:21Publié par Amàdon

Vous vous rappelez de l'époque ou Bli² filait des jours d'abo à cause de ce genre de chose ?

Oh que oui :)

http://www.noelshack.com/2018-44-4-1541030055-wow.jpg

Bon le temps de jeu gratuit était crédité à la fin de l'abo mais avec les dates des patchs (http://wowwiki.wikia.com/wiki/Patches/1.x) on peut faire des recoupements.

Mon dernier jour "bonus" remonte à juillet 2009 (avec une imprécision de 60 jours)