Patch note 3 février : UP spé poubelle

Hello.

At this time, we’re testing a round of adjustments to underperforming classes that we intend to make with weekly resets (on 3 February in this region).

Classes

• Death Knight
    • Frost
      • All damage abilities increased by 5%.
  • Demon Hunter
    • Havoc
      • All damage abilities increased by 3%.
  • Hunter
    • Beast Mastery
    • Survival
  • Mage
    • Frost
  • Rogue
    • Assassination
  • Shaman
    • Enhancement
  • Warlock
    • Destruction
  • Warrior
    • Arms
    • Fury

As always, the changes above are a work in progress, and may differ before they go live. We’ll have the final tuning noted in our Hotfixes Update post next week.

All damage abilities increased by = Tous les dégâts des compétences augmentés de …

Ils ont pensé au dk impie, ça fait plaisir :open_mouth:

1 mention « J’aime »

Le forum démoniste c’est comme ce passage dans SHINING quand Wendy se rend compte de ce qu’écrit Jack.

A part que nous c’est « problèmes de mécaniques ».

Les dégâts sont pas incriminés, les soucis c’est les mécaniques…ça fait 2 ans et demi qu’on le spam…

1 mention « J’aime »

Ce up prouve encore une foi l’incompétence de blizzard mais surtout la FAIGNANTISE qu’ils ont.
Fait un up de 3/5% sur certaines spé poubelles alors que les problèmes sont MECANIQUE sa ne sert a rien.

Quand je vois par exemple en mm+ un mage feu qui a un burst toutes les 40 sec, et nous toutes les 3 min (et le pire c’est que la combu >>>> regard-noir ou infernal) c’est juste pas possible. Le fait qu’il fait 10 sec pour setup dans un contenue chronométrer sa aide pas non plus.
D’au temps plus que certains dj comme DoS, ToP ou encore Sillage y’a 2 boss consécutif qui se suivent :joy:, limite certaines foi en +15 hors tyranic je récupère même pas mon burst après avoir tuer le boss final.

Et le pire du pire dans leur patch note c’est qu’il n’y a même pas la démono, une des pires spé atm, bien pire que destro qui elle prend un up. Encore une foi ils prouvent qu’ils ne veulent pas qu’on joue cette spé.

Pourquoi faire des modif en %dégâts au lieu de corriger les problèmes mécanique ? je sais pas moi, par exemple virer le cast sur le tyran ? réduire le GCD des dots ?

Le plus drôle c’est qu’on pourrait se dire que les devs n’affectionnent pas la démono, SOIT, mais quand on voit que même la spé affli qui est censée être notre cheval de bataille est elle même truffée de problèmes mécaniques c’est risible…

On a tellement parlé de mécaniques sur ce forum qu’on pourrait tous se cotiser pour ouvrir un garage…

Le truc c’est que j’ai du mal à croire que de gros changements de gameplay puissent être apportés pendant une extension, enfin peut-être à un gros patch majeur genre un 9.1 mais ça a été très rarement fait dans wow.

Genre passer un CD comme le tyran en cast instant, est même si ça ne parait pas, un changement de gameplay et je ne suis pas certain qu’ils sont capables de prendre ce genre de décision au cours d’une extension, il faudrait que ce choix soit fait dès la création de la nouvelle extension.
En général les patch d’une extensions changent uniquement que les chiffres…

Je suis quand même surpris qu’il n’y ait rien pour démono sur ce patchnote.

Visiblement même au changement d’une extension y’a quasi aucun changement de gamplay qui est apporté …

Oui mais ce que je veux dire c’est qu’on a encore moins de chance de voir du changement. J’avoue que la transition BFA => SL c’est surtout une série de correction de bugs qui auraient dû être corrigés pendant BFA et encore tout n’est même pas parfait pour le gameplay SL…

Pour relever le positif je trouve quand même que la démono actuelle est largement plus appréciable que celle de BFA, elle est à des années lumière de ce qu’on avait ya encore moins de 5 mois…

Le problème de la démono pour moi en vrai c’est juste le cast sur le tyran, et c’est pour ça que j’essaye de trouver des combines pour réussir à me passer de lui en PvP.

Je commence à me demander si en PvP justement je vais pas jouer en âme sacrifiée. Ca + le conduit « fruit de sang » qui permet d’avoir régulièrement une charge de coeur démoniaque serait un bon compris .

Et pouvoir balancer des patates à 1k5-3k en permanence plutôt que compter sur un burst à incanter qui n’apportera pas grand chose.

Je vais tester ça.

Faut reconnaitre que le tyran de BFA était extrêmement fort grâce au trait d’azérite, maintenant son utilité est relativement moindre à mon sens.

Je vais faire quelques testes.

C’est sympa en BG en tout cas, mais un peu moins en arène car te priver te ton stun Gangregarde pour jouer à la succube qui en plus n’a pas beaucoup de vie c’est un choix bizarre. J’ai déjà gagné des escarmouches avec mais faut reconnaitre que le gameplay classique avec le Gangregarde permet de dps avec moins de préparation dans un monde où les gens te rush la gueule.

Après c’est sûr rien nous empêche d’alterner entre les 2 avec l’invoc instant mais ça reste un peu pénible, surtout que la succube faut avoir le talent pvp (sérieux ça devrait être de base ça!), ce qui en retire donc une place pour éventuellement autre chose d’utile, d’autant plus qu’on a déjà une place bloquée avec les traqueurs instant, ce qui au final nous laisse uniquement 1 place libre que l’on peut personnaliser…

Il est toujours super fort quand tu regardes sur details, mais faut pas oublier non plus qu’il gonfle passivement les imps puisqu’il ne les détruit plus.

Ha non mais je compte toujours jouer en double GG, juste me passer du tyran en fait.

En gros j’ai toujours le sentiment que les joueurs adverses attendent avec impatience que je lance mon tyran, or que se passerait-il si je ne le lançais pas du tout ?

C’est pas faux, faudrait que j’arrive à me décider…

Bas t’es censé le lancer aussi, l’idée du tyran avec ce talent c’est de parvenir à faire rester le plus longtemps possible tes imps sur le terrain pour gonfler tes DB. En plus le tyran te fait récupérer 5 shards pour générer encore d’autres imps derrières.

Ouais dans ce cas je vais jouer en âme sacrifiée je pense que sur le long terme ca fait plus de DPS que la consomption.

Et je pense jouer avec le fear de zone plutôt que le coil et remplacer le coil par une potion. Ca fera tjrs un contrôle de zone instant.

C’est surtout que c’est plus réactif dans le sens où bas quand tu décides de taper un truc il n’y a pas ce foutu délai du pet qui switch. Ensuite bas avec la modif sur les imps qui voient leur durée rallongée s’ils n’envoient pas leurs bolt, ça fait qu’un ennemi qui te kite derrière un poteau permet en réalité à ton burst de durer plus longtemps, car dès qu’il repointe le bout de son nez il se prend des DB buffée (les imps vont tenter de le suivre car hors los).

J’ai toujours eu du mal avec ce CC, j’ai jamais apprécié. Après même en M+ j’ai vu que les gros joueurs avaient ce truc pour interrupt au dernier moment un pack, mais je trouve le soins du coil ultra confortable perso.

Moi ce qui me choque c’est qu’on l’ait pas en baseline, et que les devs trouvent parfaitement normal qu’on doive choisir entre 2 CD def alors que les autres classes ont tout conservé…

Généralement quand on retire de la défense à une classe c’est pour lui donner un burst plus puissant.

Hors j’ai le sentiment que depuis MoP les devs se sont dit que le lock ne devait plus être une classe indépendante et que si t’as pas 10 personnes pour te protéger et t’ouvrir des fenêtres de cast tu ne feras absolument rien…

Quelle autre classe a besoin de se faire assister par 3 autres pour exploiter son potentiel à 100% ?

Début BFA la mécanique de la forme du vide du SP était cassé on avait eu un rework à la 8.1 donc 3 mois après la release.

A Legion, y a eu une sacré refonte de l’affli post Emerald Nightmare pourtant.
rework de pleins de talents :slight_smile:

Je pense que ça reste très rare, j’aimerais croire en de forte modifications en cours d’extension qui iraient en notre faveur mais c’est tellement difficile.

Je sais pas mais ça me parait tout de même logique de ne pas tout avoir à la fois.
Après si on veut aller dans ce sens, le système de build est une erreur depuis le début car moi je me souviens très bien de la période pré-mop où t’avais 1 arbre des talents qui changeait très peu (parfois tu variais quelques points en fonction de si tu faisais pvp ou pve) et en gros ça donnait qu’un seul gameplay à 1 spéc mais à contrario tu pouvais tout faire dans toutes les situations (genre en démono t’avais pas besoin d’avoir un build axé aoe, et mono, tu faisais tout en un).

Ils ont surtout fait ça pour proposer aux joueurs à la fois des nouveaux talents tout en n’effaçant pas d’anciens talents (cf: nombre de touches à éviter de dépasser). J’ai aussi l’impression qu’ils ont voulu unformiser les spéc niveau CC, car à l’époque destru c’était furie de l’ombre et affli le howl et c’était pas possible de les obtenir ailleurs.

Et je vais te dire, je préférais cette époque car c’était bien plus facile de cerner les possibilités de chaque classe /spéc. On va me dire il ne tient qu’à moi de m’informer sur les subtilités de l’intégralité des talents de toutes les spéc du jeu mais c’est quelque chose que je ne ferai jamais. Hors avant il suffisait de quelques BG / duel à durotar pour apprendre facilement certains trucs sur une spéc, maintenant faut se demande si machin joue avec telle capacité, c’est plutôt relou je trouve.

1 mention « J’aime »

Ben surtout que les arbres à talent pré-MoP c’était surtout des build pour changer ton GP, tes utilitaires ou encore l’essence de ta spé.

A Lk yavait même un build destru sans la CB qui était basée sur l’accumulation de dots + le jeu avec la brûlure de l’ombre et de toute manière les dégâts de la spé destru étaient techniquement supérieurs à ceux de MoP.

En bg et arène les destru étaient systématiquement premiers au DPS et une CB bien placée sous burst ça dégommait 50% de la life de ton adversaire.

Là ce qui me dérange c’est que normalement l’arbre à talents sert à se choisir un build pour changer ta manière de jouer, du coup je comprend pas pourquoi avoir fait passer des CD def en talent…

Comme l’a dit Enco c’est juste que les devs ont crée des talents funky pour les autres classes et comme ils savaient pas quoi faire pour nous allez hop, on passe tout en talent…

Et encore, j’avoue volontiers que le retour du TP en baseline a été quand mm utile.
Maintenant les devs doivent faire un choix, soit retirer le cast sur la furie de l’ombre pour nous permettre d’ouvrir des fenêtres de cast plus fréquentes, soit retirer le cast sur le tyran…

Mais on peut pas avoir des cast partout, pas dans un jeu où tout va si vite et où toutes les autres classes sont gavées d’outils pour te casser ton jeu…c’est pas possible…

Soit le GP est plus fluide et rapide pour avoir le temps de contrer l’adversaire, soit on gagne en défense, mais on peut pas être lents et fragiles…