Pauvre Azurathel!

Argumenter sur quoi ? on fait que spit des facts hein

Bah moi aussi, le genre dans la langue française existe depuis longtemps il me semble… Alors pourquoi se plaindre de son utilisation ? Ca te ruine ton expérience de jeu que le HF s’intitule « héros ou héroïne » ? C’est faux ? Il n’y a pas de personnages féminins sur le jeu ? Il n’y a pas de joueuses non plus ?

ca me dérange oui

aucun rapport , wtf

5 mentions « J’aime »

Par ce que c’est inutile et inadapté à la fenêtre des hf.
Accorde au genre du perso, ou du genre défini par le joueur ça oui, mais non c’est inutile de préciser héro ou héroïne partout, ou de mettre « gladiateur ou gladiatrice » sur le stuff pvp.

10 mentions « J’aime »

Et pourquoi ca te dérange ? Quelles peuvent êtres les raisons derrière ce dérangement je me demande hmmmm :thinking:

Oui t’as raison, il n’y a aucun rapport entre l’utilisation du féminin et la présence de personnes ou personnages féminins.

Donc le dérangement est uniquement d’un point de vue ergonomique ?

Je rappelle que le mec parle de

et s’amuse à faire des « blagues » sur le masculin et le féminin, genre

Bref, réessayez avec de vrais arguments svp (j’en attends beaucoup d’Eldyrrion qui écrit depuis 10 minutes et ne manque pas de liker tous les messages qui s’opposent à moi même quand ils n’ont aucun sens).

1 mention « J’aime »

J’ai vus personne avoir ces propos du coup :thinking: M’enfin tu pue la haine, jla sens d’ici et déjà jsuis pas ici pour débattre politique puis, d’ailleurs ce sujet n’est même pas politique initialement mais ça à glisser, et ça glissera toujours que ce soit sur wow ou ailleurs parce que les gens en ont marre en ce moment et jsuis plutot d’accord pour dire qu’il y a une parano vis à vis de ça, je t’accorde ce point

EDIT : Bon ok xD Est ce que jvais avoir ma première menace de mort en mp en jeu plutôt que twitter ?

2 mentions « J’aime »

Quel curieux personnage, vraiment déprimant
Bonne route

5 mentions « J’aime »

Je m’en tape assez joyeusement des gens qui jouent leur vie sur un accord féminin à vrai dire.
Mais j’acquiesce en disant que oui, la trad actuelle est catastrophique, l’inclusivité ratée.

Entre autre oui, quand le tooltip d’une pièce de stuff double de longueur pour une info qui n’est pas pertinente, il faut dire que ça pose problème.
De même qu’il est inutile de dire qu’il faut tuer des humains et des humaines, recruter des explorateurs et exploratrices, inutile de préciser héro ou héroïne etc. C’est alourdir inutilement les info pour une précision inutile.
Qu’on dit chevaleresse et pas chevalière (enfin quand on a un dico fr qui date pas de 1450).
Ils savent faire des variables $genre, pourquoi elles ont disparu ? Ca aurait été utile pour les titres de hf.

7 mentions « J’aime »

Oui j’ai déjà dit que j’avais la haine, et j’assume totalement, parce qu’encore une fois il n’y pas d’attitude conciliante à avoir face à ce genre de propos.

Quoi, sur ce sujet ou sur ce forum ? Certains ici sont habitués de ce genre de propos, et tu es de mauvaise foi si tu soutiens vraiment que tous ces messages là ne sous-entendent pas une discrimination de leurs usagers. Peut-être pas directement (en vrai il y en a aussi), mais si tu penses que ces gens sont innocents tu es bien naïf.

Bah oui, dis moi que le message où le mec me dit « aucun rapport » quand je lui parle des joueuses et des personnages féminins quand il se plaint de l’usage du féminin a un sens ?

Pardon ? Serait-ce une manœuvre pour me décrédibiliser parce que tu n’as rien à dire à part « eh nan c’est pas vrai » ? Je fais preuve d’un mépris assumé pour ceux qui se plaignent de wokisme et autres chimères, mais il ne me semble pas avoir menacé qui que ce soit ?

Voilà, merci d’avoir participé à ce débat avec tous ces fabuleux arguments (j’en ai pas vu un seul).

Marrant qu’un personnage appelé « chouinax » vienne mettre des likes à tous vos messages ahah, le hasard fait bien les choses.

Oui donc non. « Entre autre », ça veut dire l’inverse de « uniquement ». T’as peut-être ta raison, sauf que je parlais à Razzah et il me semble au vu des quotes que l’ergonomie est le dernier de ses soucis. Donc on ne parle pas de la même chose.

3 mentions « J’aime »

Ok.
Du coup si tu viens juste remettre de l’huile sur le feu, en quoi t’es meilleurs que les gens qui peuvent pas s’empêcher d’insulter la commu lgbt dès qu’on parle d’inclusivité ?
Oh bah t’es pareil, c’est bien ce qui me semblait.
Si tu veux juste te fight sans rien apporter à la question des trad, y’a twitter, c’est fait pour :]

8 mentions « J’aime »

« Nan c’est pas vrai », en citant le même post ou je dis que ta pas tort.
Ta haine t’aveugle

Et oui quand je vois le degré de haine dont tu transpire, j’ai déjà vu des gens de ton type sur twitter et jsais très bien de quoi ils sont capable de faire, c’est pas ton cas ? Et bien tan mieux jvais pas m’en plaindre

Edit : bordel c’est qui Chouinax ? un bot ?

2 mentions « J’aime »

Ouais…difficile de croire que les raisons sont purement ergonomiques quand les gens communiquent sur le même topic leur opinion idéologique…ou directement pointent des groupes…

Je dis pas que y’a des gens pour qui ce n’est pas le cas, ou leur seul soucis est visuel, mais c’est bien difficile de différencier de ceux qui avance ça et qui ont clairement d’autre idées en tête qu’ils évitent de communiquer pour pas se prendre un ban.

A un moment faut arreter de croire qu’on est incroyablement subtil pour cacher son propre agenda.

3 mentions « J’aime »

Si tu veux entendre des arguments je pense que parler en novlangue ne fait pas réellement avancer la cause des femmes ou lgbt, ça n’empechera pas les discriminations ou les agressions sordides. Dans le meilleur des cas ça amuse et dans le pire ça saoule avec des phrases de 8km de long (je ne parle même pas des dyslexiques). Enfin je pense que ça permet juste d’éviter des réactions disproportionnées d’une poignée de personnes très susceptibles.

8 mentions « J’aime »

Je suis un poil cynique, pour moi l’écriture inclusive, en l’etat, n’est pas top mais c’est aussi un bon moyen pour réveler au grand jour les opinions des gens. Suffit de voir comment le sujet, abordé même de loin donne l’opportunité à une partie de la population de partir dans des envolées lyriques sur leur opinions bien retrogrades. (indépendement d’apprécier ou non l’écriture inclusive, je parle de ceux qui vont…plus loin)
Et c’est important puisque sans visibilité on a tendance à ignorer des problèmes en considérant que ceux ci sont réglés depuis longtemps.

Mais vu que les discriminations sont un problème sociétal il est nécessaire de l’aborder de façon hollistique et ça passe par des réflexions sur le langage parmi plein d’autres choses. Que des gens utilise un unique aspect d’une plutôt grande discussion comme cheval de bataille, c’est leur problème.

3 mentions « J’aime »

J’ai vu « Pauvre Azurathel », je ne sais pas qui c’est, ni ce qu’il a, du coup j’ai ramené un peu de tout, cookies, thé, couverture chauffante etc… Comment puis-je me rendre utile?

3 mentions « J’aime »

Pourquoi perdez-vous votre temps à répondre à une personne dont l’objectif évident est de mettre en rogne tout le monde plus qu’autre chose?

Faite comme moi: Ignorez le, ça n’en vaut pas la peine.

Tiens dans le genre erreur de traduction avec un sort de prêtre: le Mot de pouvoir vie.
Ce mot de puissance sacrée rend (150% of Spell power) points de vie à la cible. Si elle n’est pas en dessous des 35% de points de vie, les soins de Mot de pouvoir : Vie sont augmentés de 400% et son temps de recharge est réduit de 20 s.

Dommage que le bonus de 400% et la réduction de temps de recharge ne se déclenche que sur une cible étant EN DESSOUS des 35% de points de vie.

5 mentions « J’aime »

Franchement ? je me demande xD

1 mention « J’aime »

C’pas la première fois que jvois ce pseudo passer et like des posts au pif, mais c’est la première fois que jle vois autant au taquet x)

1 mention « J’aime »

Magnifique répartie, le « cringe/20 » très mature toussa.
Fais pas comme si ton problème c’était la traduction, je t’ai quote sur tes délires sur l’utilisation du féminins, tu parles de dérives idéologiques etc… Quand je te demande de développer pourquoi tu te plains de l’utilisation du féminin, t’as juste rien à dire. Et me parle pas encore de place sur la fenêtre du HF, vu tes propos c’est clairement pas ce qui te dérange.

Ouais bonne question, en quoi est-ce mieux de trouver ces propos inacceptables que de tenir ces propos discriminatoires ? En quoi est-ce mieux d’être énervé contre des homophobes ou autres que d’être soi-même homophobe ? Rohlala je sais vraiment pas…
On dirait les mecs qui te disent que si tu tapes un na*zi, tu vaux pas mieux qu’eux ahahah

Bien, je conçois totalement ce que tu veux dire. Tout d’abord, moi je pense que cette traduction est tout simplement une erreur, parce que ca fait des années que la traduction est mal foutue sur le jeu. Ca, c’est pour le sujet de base.
Ensuite, je comprends ce que tu veux dire pour l’avancée ou non des causes féminine et lgbt, mais je trouve quand même totalement anormal les réactions que ça suscite. Je veux dire, c’est grave qu’autant de gens aient la haine aussi facile juste parce qu’on vient bousculer un peu leur façon de faire (et en plus sans leur imposer quoi que ce soit puisque tu peux parfaitement écrire comme tu veux). De plus, plus les réactions seront mauvaises, plus il y aura une volonté de les combattre. Et c’est normal, au bout d’un moment va bien falloir mettre dans la tête de tout le monde que les gens font leurs propres choix de vie, en tout cas tant que ca n’est pas dangereux pour les autres etc.

J’ai juste demandé des arguments et des définitions. Tu ne peux pas me les fournir, donc tu m’ignores. Bien, c’est absolument ton droit, mais comme ça au moins tout le monde peut voir que tu ne fais qu’aboyer ou t’apitoyer (comme sur le forum Histoire d’ailleurs) sans savoir et que tu utilises des termes sans les connaître ou pouvoir les défendre dans une conversation argumentée.

1 mention « J’aime »

Sinon, quand on change de sex* chez le coiffeur, on réobtient tous les titres avec le bon genre. Ce serait bien qu’en Haut fait ce soit pareil et adaptée.

1 mention « J’aime »