Coucou !
Extrêmement impatient de jouer à classic depuis son annonce à la blizzcon, et son arrivée étant de plus en plus imminente, je me met à sérieusement m’interroger quant au choix de ma classe.
Je suis le genre de personne qui met vraiment beaucoup de temps pour ce genre de décision mais j’ai tout de même réussi à restreindre mon choix à 3 classes \O/ .
Parmis ces 3 classes, c’est le shaman qui m’appelle le plus. C’est une classe que j’ai longtemps aimé et que je joue encore aujourd’hui.
Du coup je me suis énormément renseigné via des vieux post reddits ou n’importe quel autre forum parlant du chaman sous vanilla . ( chaque liens sur mon naviguateur avec les mots clés shaman et vanilla ont été ouvert, j’ai littéralement lu tout ce que je pouvais trouver, ouvrant des post remontant même à 2011 ).
Bref je devrais savoir ce qu’il me faut pour faire mon choix, mais non :(.
J’ai certaines questions relativement précises, au quelle je n’ai pas pu trouver de réponses concrètes.
Par avance, et je dit ca sans prétention ni animosité, mais j’aimerais de préférence avoir l’avis de personnes ayant joué chaman à haut niveau sous vanilla ou sous serveurs… vous voyez
Je compte jouer chaman élémentaire, et je sais d’avance que la spé n’est pas viable en raid mais moi mon dada c’est le pvp !
Néanmoins afin d’être le plus opti possible je compte passer par la case raid et obtenir mes bis à chaques paliers. La finalité sera d’être full bis naxxramas ! J’y crois !
Donc premiere question : Je sais que le cham elem scale à partir d’AQ et devient alors une vraie machine mais comment faire avant cela ?
J’ai regardé la liste des bis pré raid par exemple et les bis semblent être tous en tissu .
Comment faire donc , à la phase 1, pour pvp puisque la plus gros partie de notre stuff sera en tissu ? Le stuff pvp ne sera implémenté qu’à la phase 2 .
Deuxième question : Heal en raid , pas de soucis, mais est il réelement possible de le faire en spé élem/resto ( 31/0/20 ou qq chose comme ca) car de ce fait nous n’avons pas le totem de mana.
Devoir respé à chaque soirée raid ne m’enthousiasme pas trop, et pouvoir jouer en elem/resto semble le compromis idéal !
Et enfin, je sais que l’élem est une spé far en BG"s mais quand est il du world pvp ?
J’ai pas mal regardé “Failz” un sham elem sur YouTube qui excelle en wpvp et je dois dire que ca fait envie mais dans les faits est ce réellement envisageable ?
La taille de mon post est démesuré, pour seulement 3 questions je m’en excuse !
Merci à ceux qui prendront le temps d’y répondre … est désolé également car ca signifie que vous faites sans doute partie du club “no beta” pour avoir pris le temps de lire ^^