Bonsoir amis chasseurs (de démons hein :p),
J’utilise Pawn depuis peu pour m’aider dans mes choix de stuff.
Je fais donc la manip suivante : j’ouvre SimulationCraft et je ctrl-c le texte, puis je ctrl-v dans Raidbots, stat weights, je laisse patchwerk, et je lance.
Je prends le résultat, j’ouvre Pawn et le colle dans importer.
Je fais ça très régulièrement, limite à chaque pièce que je change.
Mes stats sont les suivantes (spé DPS):
maîtrise => 39%
crit => 27%
poly => 14%
hâte => 10%
Simulation => 59 249 DPS (patchwerk) pour 456 ilvl
Quand je regarde des sites informatifs comme WowHead, pour ne pas le nommer, il me donne les stats suivantes : hâte, poly, crit et maîtrise pour le début, puis à la fin : poly, crit, hâte et maîtrise.
Soit tout le contraire de moi ! Quand j’essaye de mettre des pièces à l’encontre de Pawn et je simule et ba…c’est moins bon. Je pensais au début qu’il voulait arriver à certains caps de stats puis ensuite me diriger sur d’autres valeurs…mais non, je vais encore et toujours vers plus de maîtrise XD.
J’aimerai donc savoir qui a raison !!! Ou bien plus simplement, je ne fais pas les bonnes manips et je n’ai du coup pas les bonnes stats dans pawn…
Je me tourne donc vers vous, amis joueurs, pour essayer de comprendre.
Merci.
L’utilisation de Pawn est déconseillée. Je l’utilise uniquement comme indicatif rapide, pour voir d’un coup d’œil si une pièce peut-être utile, mais ce n’est pas très fiable. Au lieu d’utiliser la fonction stats weight de raidbot, utilise plutôt celle top gear. C’est beaucoup plus fiable.
Les différences que tu vois avec les guides viennent de tes traits d’azérite, talents, trinkets, corruptions ect. Tu n’auras jamais exactement le même stuff que celui utilisé par ceux qui font les guides. Et tu as effectivement raison, il y a bien certains caps de stats, à partir des quelles certaines perdent énormément en valheur. Cependant, vu que tu poste ici je suppose que tu fais ces simulations pour un dh, ça me surprendrait beaucoup que ta maitrise soit ta meilleure stats. Ou tu joue un build de talents très spécial .
Okkkkk, c’est pas ce qu’on m’avait vendu ^^ du coup je vais utiliser la fonctionnalité de top gear. Merci à toi !
Coucou !
Je complète :
Pawn (de stat weight de raidbots) donne le poids de tes stats pour ton équipement actuel. Ca peut sembler identique au topgear de raidbots et ça l’est dans la plupart des cas. La différence possible vient du fait que l’évolution du poids des stats n’est pas linéaire. Par exemple crit et hate peuvent être équivalent quand pour une quantité donnée mais ne le seront pas pour une autre. La hate est généralement la stat qui est la plus sujette à ce phénomène. Trop peu et on perd pas mal, trop et on gagne moins. (Il y a aussi des contrexemples avec le démo affli de légion? qui gagnait de manière polynomiale selon la hate)
L’explication la plus plausible -sans regarder- est que le poids de tes stats est similaire, et que selon les traits d’azerith/talents/trinkets et caractéristiques secondaires ça change un peu l’ordre des priorités vis a vis de ton guide.
Maintenant et plus rarement comme dit au-dessus, topgear et statweight peuvent différer un peu.
Y’a aussi qu’il faut une « masse critique » de critique pour permettre le build le plus opti en BM, en plus des traits pour faire ce builds.
Sans les traits, sans assez de crit, le crit donnera jamais l’importance d’être si important, et Pawn ne peux pas simuler ce que donnerait ton stuff avec 2000 crit de plus, il te dis juste à quel hauteur ton crit participe à ton dps dans ton état actuel (si j’ai bien compris).
En plus des cap hâte qu’à évoqué mon VDD, qui sont souvent un soucis chez le BM d’ailleurs Cest pas la première fois que j’entends que la hâte est mal prise en compte. Notamment dans le fait de réduire assez ton GCD pour gagner un cast durant courroux bestial.
Si t’as pile de quoi faire 7 cast (au pif), la hâte te rapportera peu
sauf que si tu te blindes de hâte pour serrer 8 cast, tu pourrais gagner en dps alors que Pawn te disait que la hâte c’était nul, par exemple.