Pb Authentificator

Bonjour chers MJs,

Je me suis aperçu d’un soucis en effaçant mes données de navigation sur mon PC principal (Opération que je fais jusque là sans soucis) sur le navigateur Chrome.
L’opération oblige a s’identifier de nouveau sur les divers sites et forums que je fréquente, rien d’anormal.
En voulant m’identifier sur le présent site Blizzard, on me demande de confirmer le mot de passe par le code de l’Authentificator. C’est normal, j’en ai justement un !
Je précise à ce stade qu’il s’agit d’une version liée à un smartphone et non un boitier. Le smartphone en question est resté le même depuis la date de son enregistrement sur votre site.
Lorsque je rentre le code de l’Authentificator, le site m’indique une erreur d’authentification. Je ré-essaye plusieurs fois, ayant bien attendu d’être au début du timing pour prendre le code et le rentrer sur le site … sans succès !
Je cherche une aide sur le site de Blizzard et on me renvoie sur une page en anglais (sic) parlant d’un éventuel soucis de synchronisation.

Je vous écris donc à partir de mon PC portable car je m’inquiète si le code de mon authentificator ne fonctionne plus. Cela veut donc dire pour moi que si le jeu me demande par sécurité d’entrer le code, je ne pourrai plus jouer ? Je m’en suis aperçu par hasard suite au nettoyage de navigation, j’ignore donc depuis combien de temps existe le soucis d’authentification.

Existe il une procédure (En français) à appliquer pour que le tout refonctionne à nouveau ? Si oui, pourriez vous me l’envoyer à l’adresse mail liée au compte ?

Merci d’avance pour votre aide.

Kolstone.

Salut,
Ce sont des choses qui arrivent. Tu peux le retirer ici :
https://eu.battle.net/support/fr/help/product/services/316/977/solution

Prépare une photo de ta carte d’identité.

Bonjour Kolstone,

Toutes les pages et procédures sur notre site concernant les Authenticators devraient être disponibles dans tous les langages (dont l’anglais et le français) dans lesquels nous offrons une assistance.

Si vous avez effectué une recherche en anglais sur Google par exemple, et êtes tombé sur un article en anglais, cela sera normal. Vous pouvez simplement faire passer la langue de la page en français, ou changer l’URL de la page (us.battle.bnet en eu.battle.net et la partie /en/ en /fr/ si vous voyez cela dans l’URL).

Concernant le problème d’origine, il peut y avoir plusieurs raisons :

  • L’Authenticator n’est plus synchronisé : il suffira de le resynchroniser en vous assurant d’avoir accès à internet (via le wifi ou la 3/4G).
  • Vous avez éventuellement changé de portable, ou avez désinstallé/réinstallé l’application pour l’Authenticator.

Tout ceci étant dit, et comme l’indique Peuchotte, n’hésitez pas à nous contacter sur le site. :slight_smile: Vous pouvez également noter le numéro de série dans votre requête si vous souhaitez que nous vérifions s’il s’agit toujours du bon (cf le cas numéro 2) ou d’un souci de synchronisation.

Comment s’effectue cette manoeuvre, s’il vous plait ?

Lorsque vous ouvrez l’application de l’Authenticator, cliquez sur l’option en bas vous permettant d’entrer un code manuellement. Vous aurez alors un rond avec un code, et en dessous, une option vous permettra de resynchroniser l’Authenticator. :slight_smile:

Bien vu ! Synchronisation réussie, me dit le petit soft sympathique.

Etant par contre en déplacement, je ne pourrai pas vérifier avant vendredi si ça a changé quelque chose pour mon PC principal.

A suivre donc, je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Merci en tout cas de votre réactivité et votre patience :slight_smile:

EDIT : Je confirme que la manœuvre a bien fonctionnée, j’ai de nouveau accès au forum à partir du navigateur de mon PC principal ! Le problème lié à l’authentification est donc solutionné.

Merci encore une fois pour les réponses constructives :slight_smile: