Bonsoir
Je rencontre un gros problème depuis maintenant 4 mois: Lorsque je lance Wow, mon pc s’éteint complétement sans aucun message. Je suis sur le jeu et l’instant d’après boum ! Ecran noir et le pc est éteint. La duré de jeu avant qu’il ne s’éteigne est très aléatoire, un coup il s’éteint au bout de 2 min et l’autre coup au bout de 30 min.
Mon pc est un HP Pavillon NoteBook, Intel Core I5, Nvidia Geforce GT 630M. Je précise que la batterie ET le chargeur son neufs car je pensais que le problème venait de là mais finalement non.
Ce que je trouve d’autant plus étrange c’est parfois il s’éteint alors qu’il n’est pas du tout chaud et que je viens de lancer le jeu. Dans le doute j’ai quand même acheté un tapis avec des ventilos pour aider le refroidissement mais sans succès.
En dernier recours j’ai même réinitialiser mon pc et réinstaller Wow mais le problème persiste, que se soit sur Wow Retail ou Classic, ce derniers étant très peu énergivore.
Je suis quelque peu bloqué avec ce problème, c’est pourquoi je m’adresse à vous ici.
Merci d’avance pour vos réponses.
Hello
Un ami a eu un problème similaire récemment, il y a fort à parier que cela vienne de la batterie.
Tu peux essayer de vérifier l’état de ta batterie en suivant ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/52592-verifier-l-etat-de-la-batterie-d-un-pc-portable-sous-windows-10
Si le problème vient effectivement de la batterie, il faudra la faire changer (chez LDLC par exemple).
Salut
J’ai suivi le tuto que tu a mis en lien et ma batterie n’a aucun problème puisque toute neuve
Joues-tu à d’autres jeux ? As-tu le même résultat ? Cela ressemble assez bien à une surchauffe et le PC se met en sécurité en s’éteignant. Peux tu voir les températures des composants principaux en jeu ? CPU, GPU ? Un petit soft genre HardwareMonitor fait l’affaire.
Le pc viens de s’éteindre alors que j’étais juste sur Internet, donc le problème semble ne pas venir de wow. Je joue aussi a Wakfu et je n’ai aucun problèmes.
J’ai installer un logiciel pour voir les températures et le CPU est autour de 70/80 degrés quand je joue, je sais pas ce que ça vaut
Le Treshold d’un CPU est en général vers 105-110°C donc tu as encore de la marge. Quel est la température de ton GPU ? Si le PC s’est éteint alors que tu ne faisais que du surfe, ça confirmerait le soucis d’un composant défecteux.
Peut-être serait-il judicieux de l’ouvrir et le dépoussiérer totalement ainsi que changer la pate thermique du CPU et GPU afin de rafraichir le tout et voir comment se comporte le portable après ça. Si tu as une connaissance compétente dans le domaine si tu n’y connais trop rien, cela peut aider. Sinon des magasins / revendeurs le font aussi mais parfois surfait au niveau du tarif.