PC s’éteint après 10 min de jeux

Bonjour,
J’ai un GROS souci qui apparemment concerne pas mal de joueurs de WoW.
Depuis la dernière mise a jour (de janvier il me semble), mon PC réagissait bizarrement. Il plantait, freeze, MAIS UNIQUEMENT LORSQUE JE JOUAIS A WOW, même avec les options graphiques ramenées au minimum. Mon PC est un laptop MSI GT72 6QE Dominator pro, qui date un peu certes, mais qui est normalement taillé pour le gaming (et qui tournait sans problème sur les jeux les plus récents).
J’ai bien évidemment appliqué TOUTES les solutions proposées sur vos forums, et mon PC était a jour et bien entretenu (pas de poussière dans les ventilos ou dans les rad), pas overclocke, rien. J’ ai également réinitialisé mon PC et réinstallé Windows 10 proprement.
Si j’en parle a l’imparfait, c’est parce qu’a présent, suite a une énième tentative de jeux sur WoW, MA CARTE MÈRE A GRILLÉ !!! Mon PC s’est éteint en pleine sceance de WoW, et NE SE RALLUME PLUS !!
J’ai par contre remarqué qu’il chauffait énormément lorsque je jouais a WOW, même pose sur une tablette refroidissante Enermax . J’ai teste le chargeur, qui donne une tension correcte, je me suis même procuré et installé une nouvelle batterie, sans succès.
J’ai test sur un autre laptop , moins puissant, mais avec les options graphique de WOW ramenées au minimum. Le PC est un Toshiba Satellite L70. Devinez quoi ? MÊME PROBLÈME !!! Surchauffe et shutdown. Je n’ai pas insiste car il s’agit du PC de ma fille.
Et ne me dites pas que mes PC ne possèdent pas la configuration requise pour jouer correctement… Mon MSI tournait sans aucun souci les jeux les plus récents.
Je joue a WoW depuis le 11 février 2005. Je suppose que cette date signifie quelque chose pour vous.
J’ai fait partie des gamers qui ont fait la file a la Fnac pour me procurer un exemplaire de World Of Warcraft. Cela fait maintenant 15 ans que je joue, et cela sur une multitude de PC (fixes ou portables), mais jamais, JAMAIS, je n’ai eu autant de problèmes que depuis cette dernière mise a jour…
Pour moi, Blizzard est responsable de la perte de mon portable MSI, et m’empêche de jouer a un jeux pour lequel je PAYE UN ABONNEMENT !!
Si rien n’est fait TRÈS rapidement, je me verrai contraint de résilier mon abonnement, avec regret, mais je ne payerai plus pour un abonnement a un jeux auquel je ne peux pas jouer sous peine d’endommager mon PC. Et j’invite tous les abonnes présentant le même problème a en faire autant, car je sais que je ne suis pas le seul. Il suffit de parcourir vos forums pour s’en rendre compte.
Peut-être qu’alors, vous finirez par réaliser qu’une grosse partie de vos abonnes sont lésés, et peut-être qu’alors, vous finirez par vous pencher sérieusement sur ce problème récurrent.
En attendant, je me retrouve sans PC, qui me servait aussi pour le boulot, et ma fille est contrainte de partager son ordi avec moi. Je ne suis donc pas seul a être lésé, et j’attend de votre part une réponse concrète, voire un geste commercial, pas seulement pour moi, mais pour tous les joueurs qui attendent de pouvoir jouer a leur jeux favori…
Merci.

Bonsoir Gadget,

Quelques soient les circonstances, je suis désolé que vous soyez dans cette situation et je vais essayer de vous donner une réponse aussi complète que possible.

Si je me fie à la fiche technique indiquée sur le site MSI, je vous confirme que le « GT72 6QE Dominator Pro G » est assez performant pour jouer à World of Warcraft: Battle for Azeroth dans de bonnes conditions.

A l’heure actuelle, nous n’avons pas connaissance d’un problème de surchauffe particulier en jouant à World of Warcraft. La grande majorité de nos joueurs, y compris sur ordinateurs portables n’ont pas ce problème.

En cas de surchauffe, votre matériel devrait s’autoréguler spontanément en réduisant ses performances pour éviter de dépasser la température maximale supportée. Ces réglages sont effectués par le constructeur. Une utilisation prolongée dans ces conditions va tout de même abîmer votre matériel.

Concernant l’ordinateur de votre fille, le Toshiba Satellite L70 il en existe différents modèles et ceux que j’ai vérifié étaient tous en dessous de la configuration minimale requise.

Cela étant, le fait que vous ayez une surchauffe puis un plantage ne correspond pas à un fonctionnement habituel dans ce type de cas. On pourrait plutôt s’attendre à ce que vous ayez simplement des performances faibles en jeu. La cause exacte ne peut être identifiée avec certitude sans un accès direct à l’ordinateur.

Vous pouvez cependant retrouver nos conseils pour vérifier et empêcher les problèmes de surchauffe sur ce lien.

Amicalement

Mouais…
Evidemment, il est un peu tard pour faire un relevé de température…
Je jouais a WoW sur mon MSI depuis longtemps sans problème. Je le nettoyais régulièrement et il était pose sur une tablette refroidissante Enermax… Je m’interroge juste sur le fait qu’il n’y avait vraiment que sur WoW que le problème était présent.
Je suis très réticent quant au fait de faire tourner WoW sur un nouveau PC, quel serait votre réaction si je revenais vers vous avec un problème sur un laptop gamer flambant neuf répondant amplement aux configurations requises ?

Je ne vois pas en quoi serait responsable blizzard pour un problème qui est matériel, le fait que ca arrive sur wow indique clairement une surchauffe, un autre jeu a t’il été testé suite au deuxième ou troisième plantage ? Fallit il débranchér l’alimentation du pc suite à ces plantages ? l’écran devenait noir ou c’est tout le pc qui s’éteignait ?

euh coucou mon chéri a un pc fixe et il a aussi le soucis de plantage fige et pourtant tout est à jour et c est pas le seul qui a CE SOUCIS depuis la dernière mise à jour . PS : Sa config est fait pour faire tourner WoW au max et la meme en ayant réduit les graphismes etc et essayer ce qui est recommandé par blizzard ben rien à faire pour jouer tranquille s il le veut c est de devoir attendre que les serveurs blizzard soient moins peuplé mais le hic c est qu il travaille tôt le matin du coup la il paye un abonnement dans le vide . c est dommage

L’accélération graphique ? est ce que la carte graphique est bien activée ? ca ressemble + à un problème hardware qu’autre chose, le jeu doit tourner sur la cg du proc, moi j’irais plutôt voir du coté des options graphiques du pc plutôt que dans le jeu.

re coucou écoute là on a commander de la pâte thermique on verra si ça fait quelque chose aussi . Il joue du coup sur la carte graphique du processeur ou de la carte mère en attendant et si avec la pate thermique ça ne va pas ben on commandera une new carte graphique car de toute manière celle qu il a maintenant elle date de 2013 donc elle se fait vieille aussi mais merci pour ces astuces et il a déjà été voir côté hardware . courage à tous et toutes

Est ce que le soucis se produit sur d’autres jeux ?

Ca me parait bizarre mais il y a déjà eu un soucis identique, surtout sur pc portable principalement, avec la carte graphique mal sélectionnée dans wow.

re yop alors non c est que sur wow qu il avait ce soucis et comme d autres personnes ont le même problème ben voilà. Là maintenant il rejoue tranquille car il a quand même préféré changer la carte graphique , Mais bon faut que blizzard regarde quand même de leur côté aussi surtout que ces derniers il y a pour plusieurs personnes soucis de lag ou hier on a eu un gros bus au repos des rois enfin bon. bon week-end

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Bah j’ai pareil depuis que j’ai remit le jeu il y a 4 jours pas moyen de jouer.
Tout d’abord une lueur d’ espoir quand j’ai descendu les textures de Elevés à Correct, puis aujourd’hui mon ordi ces couper totalement pendant que je jouais à Wow.
Depuis impossible de jouer frezze, lag enfin tout ce qu’ont aiment sur le jeu bien sure.
CG Geforce 1080Ti
16384 MB Ram
Amd Ryzen7 3.0 ghz
Tout est à jour, tout les autres jeux fonctionnent, donc cela vient bien de chez Blizzard.
Merci cordialement,

1 mention « J’aime »

Je dirais que ca vient plutôt du paramétrage de ton jeu, un problème tel que celui-ci avec une machine comme la tienne, si c’était vraiment le jeu, tout le monde en parlerait.

Le jeu marche bien, ils y a des millions de personnes qui n’ont aucun soucis et beaucoup doivent avoir une machine identique à la tienne, je reste persuadé que vous avez un soucis d’accélération graphique ou de détection de votre carte graphique dans vos paramètres WOW.

Une fois en jeu, il faut aller dans système puis avancé et selectionner ta carte graphique.

Ces exactement se que j’ai fais tout de suite et ça n’a rien changer.
Merci quand même d’avoir prit le temps de donner ton avis, tous commentaires est bien venu !

Edit: Problèmes normalement régler du a une alimentation défectueuse, je fais des test mais ça serait bien ça.