J’ai jamais été fan de PvP. Aller sur un serveur PvP ne m’a même jamais traversé l’esprit.
A l’époque, je passais le temps d’un flight ou d’un repop à aller lire des trucs sur les forums de mon jeu.
Et aujourd’hui, je fais pareil, sauf que j’ai pas l’impression de jouer au même jeu que tous les gens qui discutent sur ce forum.
Moi ça fait un mois et demi que j’ai pris mon abo, et je suis à peine au lvl31. J’ai aucune idée d’à quel moment je dingrai 60,je me pose pas la question.
Je prend mon pied comme jamais.
J’ai lancé le jeu bien après la sortie parce que j’avais peur de plus avoir autant de temps qu’à mes 20 ans, de pas pouvoir en profiter.
En fait pas du tout. Je redécouvre une classe (druide, la seule que j’ai jamais aimé) que j’avais perdu de vue au fil des extensions, je redécouvre des suites de quêtes à rallonge bien écrites, un plaisir de la découverte… Y’a des moments où je fais un détour pour aller matter un élément de décor, sans rire j’avais pas fait ça depuis le leveling de wotlk. Tous mes souvenirs de 2006 reviennent pas à pas à chaque fois que je repasse dans un lieu que j’avais oublié et que je n’attendais pas.
Ce jeu se plié parfaitement à mon rythme de jeu (en journée, des sessions de 2h max deux ou trois fois dans la semaine), je croise tellement de gens cools et bon esprit. Y’a de l’entraide, des buffs quand on se croise, des emotes, c’est détendu, c’est paisible.
J’ai trouvé une petite guilde pépère de vieux briscards, ça s’aide, ça donjonne, ça rigole… Franchement c’est trop facile.
C’est tellement plus paisible que le leveling des deux dernières extensions (j’ai pas connu cata-wod). C’est paradoxalement tellement plus gratifiant, contemplatif et stimulant alors que c’est beaucoup plus rigide et beaucoup moins joli dans les textures.
Alors je vous dit ça parce que j’aimerais bien lire un peu plus de gens qui prennent plaisir sur ce jeu. Jsuis sûr que je suis pas tout seul.
A vous qui êtes sur serveur PvP, je vous souhaite bon courage, le deuil a l’air vraiment difficile à faire. Sachez que pendant ce temps là, sur Auberdine, on joue à wow et c’est presque aussi chouette qu’à l’époque.