Pendant ce temps là, sur Auberdine

J’ai jamais été fan de PvP. Aller sur un serveur PvP ne m’a même jamais traversé l’esprit.
A l’époque, je passais le temps d’un flight ou d’un repop à aller lire des trucs sur les forums de mon jeu.
Et aujourd’hui, je fais pareil, sauf que j’ai pas l’impression de jouer au même jeu que tous les gens qui discutent sur ce forum.

Moi ça fait un mois et demi que j’ai pris mon abo, et je suis à peine au lvl31. J’ai aucune idée d’à quel moment je dingrai 60,je me pose pas la question.
Je prend mon pied comme jamais.
J’ai lancé le jeu bien après la sortie parce que j’avais peur de plus avoir autant de temps qu’à mes 20 ans, de pas pouvoir en profiter.

En fait pas du tout. Je redécouvre une classe (druide, la seule que j’ai jamais aimé) que j’avais perdu de vue au fil des extensions, je redécouvre des suites de quêtes à rallonge bien écrites, un plaisir de la découverte… Y’a des moments où je fais un détour pour aller matter un élément de décor, sans rire j’avais pas fait ça depuis le leveling de wotlk. Tous mes souvenirs de 2006 reviennent pas à pas à chaque fois que je repasse dans un lieu que j’avais oublié et que je n’attendais pas.

Ce jeu se plié parfaitement à mon rythme de jeu (en journée, des sessions de 2h max deux ou trois fois dans la semaine), je croise tellement de gens cools et bon esprit. Y’a de l’entraide, des buffs quand on se croise, des emotes, c’est détendu, c’est paisible.

J’ai trouvé une petite guilde pépère de vieux briscards, ça s’aide, ça donjonne, ça rigole… Franchement c’est trop facile.

C’est tellement plus paisible que le leveling des deux dernières extensions (j’ai pas connu cata-wod). C’est paradoxalement tellement plus gratifiant, contemplatif et stimulant alors que c’est beaucoup plus rigide et beaucoup moins joli dans les textures.

Alors je vous dit ça parce que j’aimerais bien lire un peu plus de gens qui prennent plaisir sur ce jeu. Jsuis sûr que je suis pas tout seul.

A vous qui êtes sur serveur PvP, je vous souhaite bon courage, le deuil a l’air vraiment difficile à faire. Sachez que pendant ce temps là, sur Auberdine, on joue à wow et c’est presque aussi chouette qu’à l’époque.

23 mentions « J’aime »

Ayant la 40 aine également, j’ai toujours joué sur serveur PvP depuis 2005 jusqu’à wolkt. Après je me suis rabattu sur pservers
vanilla pvp les plus connus.
Donc le wpvp,le gank, la surpopulation je connais.
Mais avec classic il y a un truc qui va pas, c’est encore plus peuplé que les gros pserveurs sur lesquel j’ai joué et comme le contenu est beaucoup plus facile, les gens sont stuff épique rapide et rush le jeu.

La surpopulation mise sous le tapis à cause des layers nous éclate en pleine g…

Alors oui tu as raison d’apprécier les serveurs PVE, je crois que c’est dorénavant le meilleur choix.
D’ailleurs je joue de moins en moins mon démo 60 sur Zandalari tribe, et je monte un shaman sur Auberdine avec ma femme, et c’est elle qui m’aide lol elle y joue depuis 2 mois… (Elle se moque bien de moi)

8 mentions « J’aime »

Haaaa bah voilà,

Et le pire c’est que vous pourrez vous amuser en bg si bon vous semble…
Tu me vends du rêve même si j’ai l’impression qu’un serveur Pve, c’est un peu un wow amputé.

Mais la situation devient tellement grotesque…

Et sinon, des files sur auberdine ?!

Piconbière qui retourne boire un coup (c’est important de bien s’hydrater) en attendant la fin de sa file d’attente…

paradoxalement c’est sur un serveur pve que tu pourras faire du vrai pvp

6 mentions « J’aime »

C’est exactement ça…

Perso j’ai choisi un serveur pvp car je pensais retrouver ce que j’ai vécu sur privé etc mais de part la gestion catastrophique des serveurs par Blizzard si c’était à refaire je suis pas certain de refaire ce choix.

Actuellement le Wpvp n’a quasiment pas d’intérêt, le coté danger etc ça s’résume à manger des bus h24. Au moins sur PvE tu va bg comme les autres toussa sans toute cette folie.

Après encore une fois on verra avec les bg là si ça change.

1 mention « J’aime »

Non tu n’es pas seul, moi je me régale aussi même si effectivement c’est compliqué depuis la P2, tout mes souvenirs et cette nostalgie qui n’a pas un brin disparu me font apprécier à fond, j’ai toujours une solution pour m’amuser à jouer des reroll de classe que je n’ai jamais joué, enfin bref il faut le dire, WoW n’est pas parfait mais Blibli ont fait fort à l’époque, je n’ai jamais ressenti sur un autre jeu ce que je ressent sur WoW :smiley:

2 mentions « J’aime »

J’ai commencé à jouer à WoW en 2004/2005 sur serveur normal mais j’ai basculé très rapidement (dans les 6 mois) sur serveur PvP, et je ne les ai jamais quittés (jusqu’à leur disparition à retail récemment)

J’ai toujours considéré que le vrai WoW était sur les serveur PvP, l’esprit de guerre, de conflit, d’insécurité permanente etc… J’ai même souvent moqués les joueurs des serveurs PvE.

Simplement, je n’avais pas compris que la jouabilité d’un serveur PvP repose sur un fragile équilibre. Il faut du monde, il faut un ratio A/H pas trop déséquilibré et surtout il ne faut pas trop de monde.

Les serveur pvp de 2004 n’ont rien à voir avec l’expérience qui nous est proposée ici à Classic. Là où il y avait du danger, du défi, une certaine forme de stratégie également, en choisissant sa zone, etc…
tout cela n’existe plus dans Classic. C’est devenu un gankfest continuel et omniprésent qui n’offre aucune alternative que d’être une victime (je parle ici surtout de l’expérience 48-60 atroce qui nous est proposée)

Ma plus grosse crainte en rerollant sur serveur PvE, était de ne plus avoir de pvp.
Et je m’était trompé! Du moins sur Auberdine, le pvp est partout, tous les soirs, souvent en journée également: Arathi, Southshore, Strangleronce… il y a tout le temps de l’activité pour ceux qui en veulent. Et certains joueurs ont déjà des rangs impréssionnants (je vois du 5/6 de façon courante déjà!), qui n’ont rien à envier à des joueurs de serveurs PvP!
J’étais vraiment bluffé de voir que c’est possible.

Et maintenant, je dois avouer que je ne trouve plus aucune raison de jouer sur serveur PvP, plus aucune!
J’invite tous les joueurs des serveurs PvP qui en ont marre de cet état de fait, de faire comme j’ai fait il y a deux semaines, et de reroller sur serveur PvE.
Il en va de votre plaisir de jouer, peut-être même de votre santé mentale (haha) et même si recommencer fait ch*er et décourage un peu, dites-vous que ça en vaut vraiment la peine :smiley:

3 mentions « J’aime »

J’ai créé une prêtresse EdN sur Auberdine, alors que je suis sur Amnennar en Rogue UD. Le petite bougresse est déjà level 12, et je la monte tranquillement en redécouvrant Sombrivage, Teldrassil et Astranaar. Mon Dieu, que c’est beau ce territoire des EdN. J’avais oublié mon premier vol en hippogriffe, en 2006. J’en étais resté sur le ulc à l’époque.
Bref j’attends les BG pour continuer de lvl mon rogue. Et pendant ce temps, je me souviens de ce périple envoûtant avec ma petite elfette (même pseudo, même coupe de cheveux, même taille de guêpe).

2 mentions « J’aime »

J’ai également un reroll sur Auberdine, c’est tellement reposant… Un truc tout con aussi, tu peux prendre le temps de lire tes quêtes… Depuis la P2 ce n’est plus possible, tu clic le plus vite possible avant de mourir… Mine de rien il y a un travail de dingue sur ça, les textes, même parfois des objets de quête!

4 mentions « J’aime »

Ca n’est pas un WoW Amputé.

WOW EST UN JEU PVE

C’est comme cela qu’il a été pensé, c’est comme cela qu’il a été conçu. Un serveur PvE n’est certainement pas un wow amputé. Ce sont les serveurs PvP qui ajoute à WoW une surcouche de débilité.

Tous les drama que l’on lit depuis quelques semaines trouvent leurs origines toujours à la même source:

WOW N EST PAS UN JEU PVP

Ce n’est pas adapté, ce n’est pas prévu pour, c’est totalement bancal et, en conséquence, cela ne peut être que merdique.

Je resterai toujours fasciné par ces joueurs qui veulent à tout prix faire du PvP dans WoW et qui s’accroche à ça.
Franchement, si vous voulez faire du PvP dans un MMO, il y a bien mieux que WoW…

7 mentions « J’aime »

J’invite tous les joueurs PvP à ignorer cette invitation, on est déjà trop nombreux, y’a plus de places, attendez les BG et foutez nous tranquille !

Par contre vous déconnez sévère ceux qui reroll sur Auberdine dans l’Alliance. C’est full l’Alliance avec un ratio de 10/90. Venez Horde m’enfin x)

Sinon oui moi aussi j’aime bien ce serveur PvE. Je joue depuis le premier jour dessus et c’est agréable. J’aime bien me balader, faire des screenshot à droite et à gauche, contempler les paysages, farmer quand j’en ai envie et faire du pvp aussi si j’en ai envie. Bref, la liberté de faire ce que l’on veut, sans être emmerdé par les autres. Que du tout bon! Sinon oui sur serveur PvE aussi il y as du pvp à droite à gauche, mais on n’est pas la victime on choisit de faire ou non en connaissance de cause.

3 mentions « J’aime »

On veut vous foutr*e tranquille!
Pour une serveur RP-PvE :smiley:

1 mention « J’aime »

J’ai pas compris, vous pouvez répéter ?

On peut croire ça mais en fait non. Paradoxalement, à part pour les cuirs de diablosaure, le ninja de ressources est rare, ce qui justifie en partie le pvp sauvage sur serveur pvp : défense son spot.
Parce que pour avoir joué pendant plusieurs années sur serveur pvp, le plus marrant c’était les escarmouches, les incursions en capitale ou les batailles rangées, pas l’ambush du mec qu’est sur un mob ou qu’on croise par hasard et qui ne cherche qu’à fuir. L serveur pve permet tout à fait un pvp à la carte et donc sain.

J’en n’ai jamais vu et je joue tous les weekends et tous les soirs à partir de 18h 19h.

Tu peux préciser ce qui est compliqué sur Auberdine depuis la P2 ?

J’ai freiné des 4 fers pour m’inscrire sur serveur pve parce qu’un ami voulait pas pvp. Et aujourd’hui je l’en remercie. Je m’amuse, je fais plein de choses quand je veux, pvp, farm, quêtes, donjons, sans me demander si je vais perdre 30 minutes à me faire camper, juste pour rentrer à ubrs.
J’ai pas peur de payer des dizaines de po pour respé pve ou pvp selon l’envie du jour, parce que je sais que derrière je vais pouvoir farmer tranquillou pour me renflouer.
Bref, je vois pas l’intérêt de chercher l’énervement sur un jeu qui est fait pour me détendre.

Donc Auberdine me satisfait à 100% et j’adore wow classic :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Les bg sont sortis quand je devais être lvl 50, j’aurais jamais eu le courage de ding 60 si j’avais pas kiffé le pvp å xroad et Tarren.
Je n’ai fait que des bg pendant tout vanilla, (sauf le temps de up un reroll) quand on m’a invité à un MC j’ai failli vomir tellement cette instance est laide, et j’y suis jamais retourné, t1 ou pas t1.
Ok ZG est sympa.
Que vous soyez des joueurs pve qui trouvent du plaisir à taper des IA en apprennant leurs scripts par cœur grand bien vous fasse.
Mais il est clair que le succès de wow ne vient pas seulement du charisme de ragnaros

2 mentions « J’aime »

Meilleure décision que jai prise d’avoir roll sur serveur pve. Et pourtant j’ai tjrs joué sur un serveur pvp depuis 2006.

Quand tu vois le taux de toxicité qui semble régner sur le pvp, qui plus est amplifié par une population bcp trop importante pour ces serveurs…

8 mentions « J’aime »

c’est dommage de faire des AWC sur retail dans ce cas.

Wow a clairement toujours été plus PvE
Mais si le PvP est tellement en arrière plan c’est tellement les joueurs PvE venaient chialer parce que pour eux c’était pas « équitable »
Et ça a toujours été comme ça depuis vanilla
Tant bien est que les joueurs PvP sont obligé à leur dégout d’aller farmer du PvE alors qu’il ne veulent faire que du PvP (sur retail actuellement).

Chacun vois midi à sa porte et il y a clairement des gens qui viennent que pour PvE et d’autres que pour PvP

Je trouve qu’il faut respecter ça.

1 mention « J’aime »

Pardon mais ceux qui sont venus se plaindre depuis 15 ans, ils sont en pvp. Tous les nerfs, les refontes, les modifications, c’est à chaque fois parce qu’un truc était OP en pvp.
Et trop mobile, et trop de CC et trop de cut, et gnagnagna… Quel formidable jeu PVE on aurait si le PVP n’existait pas !

3 mentions « J’aime »