Pénurie de tank

Si

Tank feral cherche groupe mage AOE.
Non je DÉCONNE mais je suis dispo en Tank sur Amnennar!

On devrai se faire payer quand on tank…
:stuck_out_tongue:

Ou alors une solution qui pourrait être utile, que tous les tank et non-tank voulant faire des instance en mode pépère se joignent en une seule et même structure sur chaque serveur, ça vous évitera les “FAT MAGE AOE” et tout

2 mentions « J’aime »

la Plupart des wars joue avec des spés dps pour up plus vite et se défendre en pvp et en donjon il switch juste d’arme 2 main->boubou/1 main, comme la plupart des groupes surclassent en lvl,le donjon ça passe! tu rajoute à ça les dps spé BFA , qui aggro les packs ne respectant pas le tank .
En plus si il joue sur un serveur pvp
Pour up,vaut mieux prendre le maximum de talent dps/pvp car le war en dps et en dessous ,des voleurs, mages,démos qui pullulent sur les serveurs pvp
En plus dès qu’un joueur voit un war de plus en solo avec un boubou (ou une classe spé donjon mage aoe ou classe dans le bas du classement dps) qui up se dit « tiens un frag facile » et il met plus de temps à leveler.
Au lvl 60 on ne plus surclassé les donjons/raid ,à moin de respé souvent ou reroll la même classe
Il faut faire un choix donjon/raid ou pvp sauvage/BG car sans certains talents spécifiques tank les donjons HL /raids ne passeront pas ou difficilement.

1 mention « J’aime »

Un canal spécial, je signe direct /join norush

2 mentions « J’aime »

grave, j’aime bien etre pepere en instance perso.

1 mention « J’aime »

Il a rien de plus chiant que jouer tank sur vanilla .

La seule chose d’amusante sur classic restera le PVP le reste est bon a jeter .

Déjà juste pour préciser un truc, tout les donjons 60 non raid sont tankables avec un guerrier spé full dps ou un druide feral.
Bien sûr ca veut pas dire se pointer en stance berserk et deux mains (une main et bouclier, stance def, et bien sûr avoir un équipement full plate pour tank). Pareil pour le druide feral, c’est pas en chaton qu’il va tank.

En raid, il y effectivement plus de prérequis sur les talents à cause des crushings. C’est d’ailleurs ce paramètre qui a tendance à relégué les féraux en offtank.

J’ai un peu oublié les potentiels palatank d’en l’affaire, c’est surtout que j’en ai peu vu à Vanilla.

Le tank au lvl 60 surtout le MT1 et en général un war à vanilla c’était le roi dans une guilde, souvent le mieux stuff car bien stuff =moin dure à soigner ,dans certaines guilde il était prio même sur le stuff dps , car beaucoup de war tank hors donjon/raids jouaient DPS et passaient tank pour le bien de la guilde et il leur fallait du donc aussi un stuff dps , certaines guilde leur payaient même leur respé.

2 mentions « J’aime »

Oui, c’est très pénible… je joue mon demoniste en spé demonologie pour utiliser le sacrifice en instance (+15% dégâts d’ombre) et avoir mon pet tank en surpuissant pendant que je quête.

Ce matin même à la Cathédrale le prêtre m’a fait plusieurs réflexions « non mais personne ne joue comme ça, tu devrais mettre ton Diablo pour le buff endu » sachant que nous étions deux demonistes :sweat_smile:.

Franchement, j’ai fini première en dégâts infligés donc finalement, quand le job est fait, surtout en 24 minutes, pourquoi faire des réflexions ?!

5 mentions « J’aime »

Ouais d’accord…

Et sinon, ça arracherait la gueule aux sachants de faire un peu de pédagogie et d’encourager la communication?

Franchement, j’en veux beaucoup plus aux anciens qui pensent que tout le monde doit savoir jouer plutôt qu’aux autres quelque soit leur expérience qui font des conneries.

Mon meilleur donjon pour le moment été Ragefeu en druide heal/dps/tank parce que les mecs étaient mauvais mais voulaient bien faire.
En sortie d’instance, le mage savait mezz, le war savait pull au lancer et regarder la barre de mana du prêtre et tout ce petit monde a gentiment appris à se placer.

Il faut quand même se mettre dans la peau des gens, un type qui débute ne peut pas ingurgiter toute la masse d’infos sur le net et c’est profondément égoïste de renvoyer les joueurs sur google alors qu’ils veulent jouer, pas passer un master de theorycrafting.

Chers anciens, sachez transmettre votre savoir.

Quant à la question, Druide c’est fun, ce qui est opti, ce sont des joueurs motivés.
Par contre, tu passes ta vie avec une vue imprenable sur l’anus de ton ours, faut aimer…

18 mentions « J’aime »

Perso je tank en druide en sachant ce que je fais et ça passe super bien. Il faut les premières 10-15 min pour expliquer les mécanismes et se mettre au diapason et ensuite tout va bien.

A chaque fin de dongeon, j’ai systématiquement 2-4 joueurs qui m ajoutent à leur liste d’amis, alors qu’ils étaient dubitatifs à la base. Il s’avère qu’ils finissent par préférer un “bon” druide à un guerriee qui n’est pas investi dans la tâche de tanking.

D’ici peu j’aurai de quoi systématiquement grouper avec des joueurs qui connaissent mon style de tanking et qui l’apprécient.

2 mentions « J’aime »

Arrêtez vos compos de mort à base de double triple quadruple mage avec parfois un démo qui se perd dans le tas et les wars reprendront peut etre gout a venir tanker en instance plutôt que de préfèrer xp via les quêtes parce que bien moins prises de tête humainement.

Attendez un peu avant de full aoe ou burst et vous verrez que même un druide peut tanker plutôt que d’office refusé parce que c’est pas un guerrier.

6 mentions « J’aime »

Bonjour à tous, personnellement j’ai mis mon tank de côté car les gens ne comprennent pas que le rôle de tank n’est pas comme celui de bfa. J’ai beau faire des marquages, expliqué les focus et autres les gens en font que à leurs têtes.
Je suis tomber sur des groupes exemplaires mais sur 10 groupes, un sort du lot. Donc mon tank en repos jusqu’à nouvelle ordre.

4 mentions « J’aime »

Le bonus endu du demo est pas négligeable. Après si tu as deux demo, un seul diablotin suffit. L’autre peut prendre un autre pet. Juste penser à enlever le taunt et a le remettre si le tank est dans la panade. Meme principe pour les chasseurs. Le pet du demo qui tank un mob le temps que le tank recup, c’est toujours apprécié, enfin de mon avis.

2 mentions « J’aime »

Perso je respecte toujours les consignes par respect pour le tank et le groupe mais si tout le monde est d’accord et que le groupe si prête je vois aucun problème à faire des gros pull et tout AoE. J’ai même fait un Mona Cim à 4 mages et un heal c’était super fun!

1 mention « J’aime »

Avis entièrement partagé.

Certainement la classe la plus opti pour le tanking avec l’orc lorsque tu lis des guides récents :slight_smile:

EDIT: pour la horde bien évidemment

Je ne sais plus où j’ai vu ça mais il y avait aussi des MT1 druide à vanilla apparemment, un mec en parlait je ne sais plus sur quek post, il disait que son rl était druide et qu’il faisait largement le taf ^.^

Perso ça me donne envie de faire un druide juste pour son côté hybride ^.^ Mais entre les respé et les divers stuff plus mon temps de jeu limité j’ai peur de ne pas avoir le temps pour me consacrer à cette classe… Mais dieu qu’elle est plaisante à jouer et largement efficace ^.^

Puis c’est bien un tank qui peut se self heal un peu non? ^.^