Paladin Vindicte

Bonjour, j’aimerai savoir si parmi vous certains courageux joue paladin vindicte et avoir leur ressenti.
Pour ma part j’adore jouer cette spé je la trouve plutôt fun malgré le gameplay assez plat, je commence à rencontrer pas mal de difficulté à trouver un groupe pour instance (je suis lvl 46) car cette spé a très mauvaise réputation.
Je dois insister pour trouver un grp ZF par exemple car tous le monde le fais avec une compo aoe ce que je peux comprendre car c’est bien plus rapide.

Pourtant hier j’ai réussi à trouver un grp et j’étais devant le démo et le rogue en dps ce qui ma fortement étonné bref tous sa pour savoir si il y avait des gens qui compter jouer cette spé en hl et avoir votre avis sur cette spé.

Merci à vous

Tu as beau être sur Classic, les gens cherchent uniquement l’opti donc en effet si tu n’as pas de spe à gros dps, la suite risque d’etre compliquée.

1 mention « J’aime »

Une partie des gens.

2 mentions « J’aime »

Avant le 60, l’équilibre des classes “DPS” n’est pas fou. Y’a de grosse disparité, et a 5 lvl d’écart, ça peut tout changer.

Ensuite pour le ‘HL’, t’auras toujours énormément de mal a trouver un groupe de 5/10, simplement parce que t’apporte rien de plus qu’un rogue, mais lui DPS plus que toi au 60, par exemple.

En Raid n’en parlons pas, aucun RL sérieux n’a de Pal Ret dans son raid, surtout pas avant Naxx.

Ils étaient sacrément mauvais alors parce que ret surtout en leveling c’est dans le tréfonds du dps.

je dirais même plus, une infime partie des gens.

Sinon tu montes ton groupe toi même et pas de soucis.

Je suis côtés horde donc pas de palouf, mais sur serveur privé j’étais alliance. J’avais aucun mal a prendre un pala ret dans mon groupe, bien que son dps soit faible, il a tellement d’outils pour aider (heals, bubules, dispell, impo, etc…). Certes pas tous les paloufs pensait a assister, mais la grand majorité du temps ils faisaient leur taff.

Sinon j’ai monté un palouf sur pserver et aucun mal a trouver un groupe ou a en former un. La classe est pas la plus fun a mon sens mais ces nombreux outils en fait une classe agréable malgré tout.

Sans oublier que j’ai fait une spé Reck pour pvp sauvage, c’était drôle

2 mentions « J’aime »

je t’assure gros XD une moyenne de 150-220 dps pour moi avec 250000 dégats infligé en tout

C’est là la bêtise de tous ces mecs qui s’extasient devant le kiki pendant le levelling… Il suffit que tu sois à un niveau d’acheter le rang supérieur de tes gros sorts de dps, que t’aies pas eu de chance sur les loots (moi par exemple druide féral, les récompenses de quêtes de donjon et les loots boss intéressants ça se bouscule pas), et tu seras bien en dessous d’autres pour qui ce n’est pas le cas, même avec un classe OP sur le papier. Et franchement je préfère un mage en dessous parce qu’il décurse que l’inverse.
Honnêtement monte tes groupes, ça spam “LFG group opti aoe 3 mages” mais ça c’est la minorité visible, je monte mes groupes super vite en général, le mieux c’est que tu te trouve un pote tank.
Et quand au “Aucun RL sérieux ne prendre un palret”, quelle ineptie, tu peux trouver une guilde qui t’acceptera, mais c’est sûr que tu devras prouver plus que les autres que tu te sors les doigts, mais un RL sérieux, il va préférer un joueur investi et performant sur sa classe/spé plutôt qu’un manchot qui joue une classe OP. Et y a aussi pleins de guildes qui privilégient l’aspect humain.
Bref joue ce que tu veux, mais c’est sûr qu’en Palret tu devras faire plus d’efforts “à priori” pour mériter ta place en raid

6 mentions « J’aime »

Merci de t’as réponse Swingin je suis bien investi et je compte bien pousser la spé, tu as raison je vais monter mes propre groupe j’y ai penser récemment. Bon jeu à toi :slight_smile:

tu devrais jouer heal si tu veux trouver des groupes rapidement pendant le leveling. Pas besoin de la spe, garde juste un equipement intelligence dans tes sacs

Moi je suis vindicte, comme tu dis c’est plat mais assez fun entre les proc du sceau d’autorité, les crit qui donnent un buff et le jugement quand la cible est stun, les animations et bruitages sont plus que sympa.
J’ai toujours monté mes groupes et à part pour Brassenoire ou j’étais heal toujours j’ai pu DPS. Et à chaque fois dans TOUS les groupes sans exception je suis premier aux dégats tant que ça ne rush pas à coup d’aoe pack (situation que je n’ai jamais croisé).

1 mention « J’aime »

Pal vindicte c’est bien :slight_smile: son rôle de semi-dps, semi-soutien c’est un plus dans un groupe et ceux qui ne le voient pas non pas compris ta classe.
Après cette réputation vient surtout des raids, où il faut bien l’avouer, le palret à beaucoup de handicape mais pour te rassurer ça dps plus qu’un chamélio aussi étonnant que ça puisse paraître.

De gros soucis du pal vindicte est le stuff et les consos qu’il doit obtenir pour avoir un dps correct. Mais ça ne le rend pas moisie. Et l’apport de béné, intervention divine et impo est tout sauf négligeable.

Ce que je te conseil cela dit, c’est de toujours avoir un stuff heal/dps sur toi histoire de pouvoir, en fonction des rencontres, switch et prouver que la lumière est avec toi.

Et surtout, trouves toi des potes qui s’en foutent et qui veulent juste jouer dans la bonne ambiance.

3 mentions « J’aime »

Mes potes préfère retail je suis seul au monde XD merci de t’as réponse Bress.
Bon jeu à toi

De toute manière même une fois 60 niveau raid vu la facilité de ceux ci tu trouvera bien une guilde t’acceptant, par contre ça risque de coincer pour les donjons à 5, non pas qu’ils sont pas faisables en ret mais les gens vont vouloir du dps correct.

Par contre oui comme je le dis en ayant dans les meilleurs armes du jeu au moment t (la masse de la quête de classe puis Mordos) je suis premier aux dégâts dans TOUS les groupes que j’ai fait sans rush aoe avec mages.
En mono c’est vraiment violent.

j’ai le frappe roche de uldaman 126-190

Bonjour, je suis le nain Groumil

Le paladin, ce n’est pas que du dps pur, c’est du dps pour tout le monde via les bene, de l’aggro ou de la deff en plus via les auras, des panic buttons plus que sympathique et un off tank pas dégeux qui peu même lancer un heal si besoin.

Quel est l’apport en DPS d’une bene? 5% du dps du rogue vient de la béné de puissance? le mage a lancer 7 traits de givre en plus grâce à la béné de sagesse? Ce n’est malheureusement pas calculable.

On a jamais trop de paladin dans un groupe.

Apres, la moitié des pal ret que je croise en donj ne posent pas le jugement du croisée, ça aide pas a faire un bon dps.

Ce qui est idiot, vu que la moitié des donjons 60 sont avec des Ud et le paladin à 2 sorts très violents contre ceux ci. C’est largement faisable d’aoe plus qu’un mage a stratholme x)

2 mentions « J’aime »

Nope, tu aoe jamais plus qu’un mage peu importe qu’ils soient ud ou non, pour ça faut du stuff chose que tu auras pas quand tu va ding 60.

Deja Paladin c’est ally… pis malheureusement, c’est pas l’extention ou ils sont a l’honneur.