Performance marginal AMD

Bonjour ,
Je vous sollicite car j’ai quelque soucis de performance … mon jeux par moment crash ou saccade , j’ai donc réinitialisé mon pc et réinstallé wow avec le re téléchargement des addons , mise a jour de mes pilotes graphiques . le logiciel AMD software montre bien que mes performances sont basse et bloque mes fps a 60 .
j’ai essayer de passer en direct X 11 dans le jeux ça fonctionne pas mieux.
Merci d’avance .
voici mes performances en raid
Fps Moyen : 29
fps max : 60
99eme % fps :32
Gpu rx 7900xt: 31% et 32°
cpu : 15% et 44 °

Mon dxdiag : https://pastebin.com/TR9rVwE7

Salut, par hasard aurais-tu activé le radeon chill dans adrenalin ? ça limite les fps min/max
également ton écran est à combien de hertz ? car si tu as activé le vsync et que ton écran est un 60hz tu ne risques pas de décoller.

En ce moment wow et direct x12 c’est vraiment pas ça avec des soucis pour lancer le jeu ou des crash en jeu 5 min après t’être co donc reste sur dx11 jusqu’à ce que ce soit annoncé comme réglé et confirmé.

Ah et aussi parfois ton gpu ne s’active pas et donc le jeu tourne sur ta puce graphique de processeur, hésite pas à passer en fenêtré puis plein écran pour voir l’overlay adrenalin en haut à droite

Et pendant que j’y suis, ta carte est-elle bien installée dans le premier port PCI ? ( celui le plus en haut ) car si ce n’est le cas elle ne pourra pas se lâcher totalement

Pareil est-elle branchée correctement ? tu dois avoir 2 ou 3 2x8 pin d’alim sur le coté haut de celle-ci

Et sinon ton alim fait combien de watt ?

J’ai regardé vite fait ton dxdiag ton moniteur est en 1080p 60hz donc c’est normal.

le fait qu’amd indique que c’est « marginal » c’est parce que ta carte ne se lâche pas totalement pour atteindre je pense les 200-300 fps+ donc rien à craindre et de toute manière dépasser les 60 fps sur wow n’apporte pas grand chose contrairement à des jeux compétitifs

Salut merci de ta réponse =)
radéon chill désactivé.
anti lag atif.
ok je reste en direct X 11 alors pense tu que ça règle certain lag ?
je pense que ma carte graphique est installée sur le port je plus haut je vois rien d’autre sur la carte mère.
j’ai 3x8 pin de branché .
pour l’alim je sais pas trop mais dans le descriptif de l’achat c’'est écris Cooler Master 850W Gold.
oui j’ai un petit moniteur tu me conseil de changer ?
merci encore

Pour ta question du moniteur ça dépend de toi uniquement, si tu trouves la taille de ton écran adapté reste ainsi.

Après ta carte est « overkill » pour du 1080p mais au moins tu vois large coté années avec une telle bête

Pour dx11 c’est surtout pour éviter les lancements foireux et les crash

L’anti lag pour l’avoir testé est sympa sur la forme mais du peu que je me souvienne ça causait certains soucis soit coté visuel soit coté input de mon coté donc je l’ai jamais réactivé depuis, et je pense que ça serait plus pertinent sur des fps pour l’activer

Vu ta config l’anti lag est nocif, tu peux le désactiver et meme de tout façon les gains apporte sont marginal dans le meilleur des cas.

Bonjour à tous,

@Bazrakal Si ça plante malgré un format, ce n’est pas très bon signe, ça pourrait être un souci d’ordre matériel. Si vous rencontrez des problèmes récemment, après une mise à jour des pilotes, installez une version antérieure. Vous pouvez aussi tenter les manipulations de cet article si ça n’a pas déjà été fait :

Vu que les fps sont bas en raid, vous pouvez créer/modifier un profile de raid avec des options plus basses.

Si vous ne constatez aucune amélioration, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques ainsi que des captures d’écrans du HWmonitor via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.