Mort cette nuit (9 octobre 2023) vers 1h du matin.
J’ai un Screenshot qui parle de lui-même mais que je n’arrive pas à poster (si quelqu’un peut m’aider) :
J’étais camouflé avec mon voleur niveau 48, vivant et à l’abri.
Le fil de discussion atteste que je ne suis pas le seul à subir des lags.
J’apprends ma mort sur ce même fil de discussion alors que j’attendais sagement la fin du lag, toujours vivant, toujours camouflé, toujours dans une safe zone.
Voilà, je ne sais quoi dire. Ca ne me fait pas peur de recommencer encore et encore, sur une déco perso ou sur une bêtise d’un autre, ce n’est pas pour rien que je suis sur un serveur HC. Mais là j’ai le sentiment que mon personnage a été supprimé sans que je ne fasse rien.
Je pense que ma mort et ce Screenshot ont leurs particularités et le but de cette requête est évidemment de récupérer ce personnage.
Merci de m’avoir lu. Et, que ça vous semble vain ou non, si vous pouvez me dire comment envoyer un Screenshot à l’assistance Blizzard ou sur le forum, je vous en remercie d’avance.
Désolée te de le dire mais tu ne récupéreras jamais ce personnage, avec ou sans preuve…
Signé : un joueur de Stitches bien trop habitué à ces crash serveurs.
Idem la nuit dernière, tout allait bien jusqu’à un pull non souhaité suite au lag, impossible d’utiliser des spells / compos, j’ai tenté de run et j’ai même réussi a changer de zone mais je prenais toujours des hits de mob invisibles
Un espèce de desynchro avec le serveur suite à un lag je suppose.
Le message de mort et retry a pas lagger bizarrement
J’ai tout en vidéo mais comme dis plus haut il n’y a pas de cas par cas, et vu que le serveur n’a pas crash il n’y aura rien.
Vous avez signé et accepté la charte stipulant explicitement que la mort du personnage est définitive quelques soit la raison, y compris les lags et les decos serveurs. IRL tu signes aussi des trucs sans lire ? Et si t’avais une coupure de courant, tu envoies le screen à EDF ?
« Ca ne me fait pas peur de recommencer encore et encore, sur une déco perso ou sur une bêtise d’un autre, » qu’est-ce qu’il faut pas lire, au final si t’as que ça à faire c’est parfait pour toi
Si on avait des coupures ou des baisses d’intensité de l’électricité on irait tous taper chez son fournisseur pour réclamer qu’ils fixent ça et que ça n’arrive plus.
Car ils se doivent de te fournir un service stable.
C’est pareil pour blibli, si les lags sont réellement du serveur ils sont sensé bosser pour que ça n’arrive plus.
On a effectivement tous signé la clause en créant son personnage, mais on est en droit de remonter ce que l’on pense être un soucis qui conduit à la mort de notre personnage. Depuis Diablo2 je joue en hardcore et ce genre de chose je ne les compte plus j’en ai l’habitude. Blizzard ne « rend » pas les personnage c’est ok. Par contre à force de remonter les soucis ils vont peut-être un jour se pencher sur les soucis et peut-être nous mettre une solution en place. Pour autant que la remontée d’information soit cordiale pour moi il n’y a pas de soucis à remonter une mort du à un problème technique plus qu’à des actions en jeu.
Ouai mais bon comment tu peux être sur que le problème vienne de chez blizzard ?
Il y a tellement d’intermédiaire entre toi et leurs serveurs, même si tout le monde se tape des lags serveur ba ça peut tout simplement venir de leur fournisseur d’accès internet, donc quelque part eux mêmes n’y sont pour rien.
C’est bien la tout le problème d’un mode hardcore sur un jeu qui nécessite une co internet permanente, ta une part de risque contre laquelle tu ne peux strictement rien faire.
Perso je joue avec une co en fibre en plein centre ville chez SFR. Mais je joue le matin sur une liaison 4G avec un boitier Tplink (chez SFR aussi). Je joue en soirée (vers 19H21H) et le week-end dans la journée ou en soirée aussi voir tard le soir (jusqu('à minuit) donc dans des heures de grandes affluences.
Dans un cas comme dans l’autre depuis le démarrage de HC je n’ai JAMAIS eu une seule déco.
Ça m’est arrivé d’avoir des petites inquiétudes par rapport à un lag
Après, on ne peut pas jurer qu’il s’agisse du serveur plutôt que de son fournisseur d’accès internet, de travaux sur le boitier commun de la fibre, de son PC, d’un bug logiciel (voire des add on) ou du mauvais horoscope du jour.
C’est absolument certain que personne n’est à l’abri
Ce qui est certain quand c’est le cas (ça ne m’est pas arrivé), c’est un sentiment d’injustice et de gâchis
L’investissement joueur est pas anodin…
De mon point de vue, ils ne peuvent pas étudier des cas isolés sans des hauts cris « à l’injustice » mais en effet si un serveur émet factuellement des dysfonctionnements enregistrés par Blizzard, d’avoir l’élégance de rez les morts dans une durée précise
Le seul moyen (Peut-être) serait de donner la main au joueur pour se rez
Si ce joueur estime être sans aucune responsabilité personnelle, donner la possibilité du rez en specifiant sur son honneur ce motif
Mais on retire alors les éventuelles oreilles des mak’gora et on affiche à la place une tête de mort par rez voulu par le joueur
Au bout de 5 têtes de mort un titre affiché en permanence sur le personnage en plus des 5 tetes de mort de « connexion en mousse » avec un sac à patates sur la tête du personnage
Et au bout de 8 têtes de mort, un suicide du personnage sur la place publique.
Bof, trop compliqué et surtout ça tue le principe du HC.
Après faut qu’ils voient si c’est juste des joueurs isolés (et donc largement possible que ce soit lié à leur co ou à leur fournisseur), ou s’il y a vraiment beaucoup de joueurs concernés et là ça peut venir d’eux.
J’y joue plus trop (pas la motivation), mais même au tout début j’ai eu zéro lag.
J’suis le seul ici a aussi jouer sur serveur « normal » Dragonflight* ?
Et j’suis le seul ici qui n’ai aucun problème sur serveur « normal » et d’avoir de nombreux lags et désynchronisations sur classic ?
Musique du générique X Files : Aux frontières du réel
Alors j’ai retenter l’aventure Retail depuis avant-hier. J’ai téléchargé le jeu retail donc PENDANT que j’étais co’ en HC et je n’ai pas eu de lags ou de déco.
J’ajoute également que je range ce bug dans la catégorie « lag » car énormément de monde se plaignait de « lag » ce soir là mais ce que j’ai eu était étrange… chose que je n’ai JAMAIS eu sur Sulfuron ces 2 dernières années. Ce n’est pas similaire à des lags à Dalaran ou des crashs dû à ma co, là c’est comme si mon point de vue n’était plus phasé avec le serveur, mon personnage ne pouvant pas interagir avec l’environnement comme lorsque qu’on a parfois une déco perso, sauf que le death log fonctionne toujours, le fil de discussion aussi. C’est pourquoi le screenshot aurait parlé de lui-même.
Pour ceux qui me disent que j’ai accepté les conditions avant de lancer le jeu, je suis bien d’accord avec ça. Je les aies acceptées en pensant savoir à quoi m’attendre mais les serveurs ne sont pas aussi stables que sur Sulfuron. Maintenant, je ne suis pas certain d’accepter à nouveau les conditions si elles restent inchangées et si Blizzard ne change pas sa politique.
Perso en 3 semaines j’ai eu quelques moments de latence qui durait pas je me mettais à l’abri pendant ce temps. Un gros lag à orgri une fois sur l’autre serveur, orgri vide et instance introuvable, rien de très grave en soi.
Par contre la semaine dernière ma co a fait des siennes, plusieurs lags dont un menant à la déco et heureusement j’étais en ville (mais ça a commencé à lag avant je l’ai vu venir donc j’ai stop la quête et j’suis partie à l’abri mais juste j’pensais pas que ça irait jusqu’à la déco) car j’ai aussi eu une autre déco mais sur retail et mon perso en est mort, et là bah, imprévisible : baisse de tension prononcée chez moi qui a redémarré la box, ahah va prévoir ça. J’en ai « souvent » des petites qui relance pas la box mais des plus grosse c’est rare (mais ça arrive)
Alors je sais que c’est les règles jusque là j’avais pas eu de déco ça allait mais du coup depuis j’y suis pas retournée j’ai peur xD
Alors je modère mes propos quand je parle d’acceptation des conditions d’utilisation des serveurs HC. Les accepter pour jouer c’est une chose, les accepter sans broncher ç’en est une autre. Ça m’énerverais fortement aussi fortement de perdre des dizaines d’heures de jeu à cause d’un soucis extérieure à la partie jeu en elle même. J’aurais même probablement tout un tas d’épithètes pas très reluisant à l’encontre du jeu. Et je ferais tout aussi probablement un requête à Blizzard, non pour récupérer mon personnage, je sais que c’est impossible mais pour leur signaler l’origine du problème afin qu’ils puissent éventuellement travailler dessus. Je pense que si on est suffisamment nombreux et que l’on reste cordial dans nos communications alors on peut espérer que Blizzard fasse quelque chose. Pas tout de suite, pas sur tout, mais petit à petit faire bouger les choses.
Pour cela il faut rester courtois mais insistant dans les communications et ne pas abandonner en les relançant.
Je continue de penser que le problème majeur est la mauvaise information des joueurs
Ils raccordent (et c’est humain) leurs lags aux serveurs Blizzard
Mais les taux de panne des FAI sont extrêmement divers selon les opérateurs et selon qu’on soit sur l’ADSL ou la fibre
Avant ça, son fournisseur d’électricité est aussi susceptible de coupures et de dysfonctionnements
Sa box…peut être impactée par des perturbations électromagnétiques locales
Ses add on peuvent ralentir le système où l’utilisation d’applications en arrière plan
Sa carte graphique, ses mises à jour
Son PC, sa puissance et sa robustesse
Donc…
Comment Blizzard peut il « prendre à sa charge » 95% des problèmes qui lui sont extérieurs ?
Le Hardcore me renvoie un peu a l’exigence des raids HL où un des critères est « de ne pas avoir une connexion en mousse »
Non…il n’y a que 2 options :
La mort par décapitation que ce soit de la faute du joueur ou du mauvais alignement des planètes
La mise en place de rez sur simple demande du joueur mais dans ce cas, ça doit être assez distinctif / logique Hardcore
Me concernant j’ai un seul problème avec le hardcore
Qui est que le temps de jeu est si énorme et le mode de jeu si précautionneux, qu’arrive fatalement ce moment où je n’arrive pas à ne pas m’attaquer à trop compliqué en solo
Une impétuosité coupable en harcore
Y aurait il un service médical en SAV Blizzard qui injecterait une substance qui baisserait ma testostérone ou ma libido guerrière ?