Perte de FPS en passant sur une RTX 5090

J’ai changé de carte graphique, j’avais une RTX 3070 et wow tournait en qualité 10 à environ 100 fps.
J’ai changé pour une RTX 5090, et maintenant mon jeu ne monte pas à plus de 30 fps, il passe a environ 60 quand je met le jeu en qualité 1.
J’ai mis à jour mes drivers et j’ai testé quelques jeux gourmants qui tournent facilement à plus de 120 fps en ultra sans la génération d’image.
D’où pourrait venir le problème svp ?
Je n’ai changé aucun autre composant (mon alim est une 1000W).

edit: j’ai désactivé mes addons, j’ai gagné 2 fps

L’optimisation du jeu…

Regarde dans les options avancées du jeu comme la restriction des FPS.
Après, j’ai la même chose. J’arrive à Dornogal … Je tombe dans les 50 FPS, je pose un pied en dehors de la capitale… Je passe à +150 FPS. Il y a juste un soucis d’optimisation dans des lieux hautement peuplé.

Bonjour,

Fonction Ray tracing désactivée ?

Salut,

Tu as bien désinstallé l’ancien driver Nvidia avant d’installer ta nouvelle carte graphique ? Tu as quoi comme CPU ? Et surtout tu joues dans quelle résolution ?
Installe le driver 572.70 et si tu as Nvidia App, désinstalle le.

Je suis passé d’une RTX 4070 à une RTX 5080, ça n’a pas changé grand chose en capitale, dans les zones peuplés ou bg 40 vs 40. Je suis dans les 70 à 80 fps à Dornogal tout en Ultra et je joue en 1440p avec un CPU Intel 13700K. Par contre j’ai gagné des fps en extérieur, en donjon, gouffres etc…

Sinon le gain est clairement la dans d’autres jeux en rastérisation.
Avec le DLSS4 et le Multi Frame Generation les gains sont impressionnants,
mais wow ne l’utilise pas.

Tu peux trouver des vidéos de test de wow sur le net, et même avec une RTX 5090 et un CPU AMD 9800X3D, ça tourne au maximum dans les 100 fps à Dornogal et en bg 40 vs 40 il arrive même à tomber dans les 40 fps. Le jeu n’est pas vraiment optimisé pour les grosses configurations.

Mais clairement si tu tournes à 30 fps ce n’est pas normal du tout.
Utilise Display Driver Uninstaller et refait une désinstallation / réinstallation propre de tes drivers, sans installer Nvidia App.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Il serait bon d’obtenir un rapport Bottleneck dans un premier temps.

À voir également le combo RAM + CPU utilisé.
Il faut au minimum de la DDR5 pour exploiter correctement les RTX 5000.
De mon coté : Intel 13700K avec 32 Go de DDR5 Corsair Vengeance 5600 MHz.

Salut, alors moi j’aurais une question différente concernant les cartes graphiques.
En ce moment j’utilise une Asus ROG Strix RTX 2080 et je suis à la recherche d’une RTX 4090 ou 5080, voir 5090 mais impossible d’en trouver une, est-ce que tu pourrais me dire où trouver une de ces cartes ?
Un grand merci d’avance et bon jeu.

Salut,

Alors je t’avoue avoir eu un gros coup de chance de pouvoir la commander à la sortie fin janvier, directement sur le site de MSI. Depuis c’est la grosse galère pour en trouver une.
Je ne connais pas de site qui en proposent en ce moment, désolé :confused:

Éventuellement regarde sur ce Forum, ils arrivent à en trouver de temps en temps : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/blackwell-nvidia-geforce-sujet_1061629_445.htm