Perte de fps hallucinant

bonjour je m’explique Jai vraiment un excellent pc largement au dessus de la config mini pour wow avec une rtx 2070
Avant le pré-patch 9.0 jetais a 80fps constant en 4k avec tous les paramètres a fond mais depuis mercredi je suis a 30fps grand max
même en mettant la qualité au plus bas possible je suis toujours a 30fps
Jai testé avec classic et comme par magie je suis a 100fps
mais de retour sur retails impossible de monter plus haut que 30fps
j’ai enlevé tous les addons et je suis allé dans système - avancé -choisi ma carte graphique et enlevé toutes les limitations de fps mais rien ne change si quelqu’un aurait une idée merci d’avance

Désactive le RTX s’il est activé. Ca apporte très peu graphiquement et ca bouffe max de fps.

Je ne connais pas, mais j’ai gagné 70ips en désactivant la synchro verticale (paramètres graphiques sur wow) suite maj 9.0.1 perso, si cela peut aider).

la synchro verticale s’active pas défaut il faut la désactiver si tu le peux. Après ya un gap graphique mais ta carte devrait l’encaisser sans broncher. Sur la 1070 j’ai perdu autour de 20 fps a réglages identiques. Sur la 1060… ben pour garder du 60 presque constant j’ai du baisser la qualité. Mais avec des cartes plus puissantes. Je récupère un 1080 Ti ce week-end je te dirai si ça se porte mieux… mais normalement la 2070 est large de chez large…

Ce… Qui ne sert a rien sauf à transformer ton PC en chauffage et à augmenter ta facture électrique.

Le Vsync sert a calé la régénération de l’image a la fréquence de ton écran. Si tu est passé de 60 a 130, ton écran débite toujours 60, les 70 supplémentaires sont calculés (et donc énergie dépensé et dissipé) pour rien. De plus lors des mouvements de caméra rapide, ton image apparaitra « déchiré » (tearing en anglais).

Et si t’as l’impression d’avoir un jeu plus fluide sans avoir touché a la fréquence de ton écran : fait un trou dans l’echappement de ta voiture, ça fera plus de bruit, t’aura l’impression que ça marche mieux. Pense a chronométré avant et apres et repense a ça.

PS : pour l’OP comme dit plus haut : Ray-tracing. Ne cherche pas plus loin.

Perso j’ai plein de paramètres système qui se sont réinitialisés, est ce que tu as vérifié que le nombre d’ips n’etait pas limité à 30 dans tes paramètres système en jeu ? Tu sais la ou il y a la possibilité de choisir en arrière plan et avant plan

Ps : j’ai la même carte graphique que toi et je suis a 75 IPS en moyenne mais parce que j’ai bloqué, sinon ça montait a 100, donc ta carte graphique est toujours dans la course ^^

En réalité tu n’as rien gagné du tout, hormis une hausse de consommation et de chauffe pour ta carte graphique. La synchro verticale synchronise tes fps avec la fréquence de rafraîchissement de ton écran et limite les effets de « déchirement » sur l’image. Tu as gagné 70ips sur le compteur, mais en réalité ton GPU calcule des images que ton écran ne pourra pas afficher.

Pour en revenir à l’OP, j’ai aussi une RTX 2070. Je joue en 1440p et je n’ai remarqué aucune baisse de fps pour le moment. Je tourne entre 60 et 75 fps (écran 75 Hz, V-Sync active) en qualité 9-10.

1 mention « J’aime »

C’est sans doute la solution la plus plausible.

Bonjour,

Je n’y connais pas grand chose, j’ai un écran 32" incurvé 144 htz je devrais donc régler les fps jusqu’a 144 possibles ?

Si tu actives ton Vsync IG, il s’occupera seul de pas dépasser les 144hz, pas besoin de le limiter. Si il est a 60 alors c’est que tu n’as pas la bonne fréquence dans le driver de ta carte graphique.

Chez Nvidia, tu ouvres le ‹ Panneau de configuration Nvidia ›.
Dans Affichage/Changer la résolution t’as ton écran avec la gestion de la résolution et celle du rafraichissement, si tu vois que le rafraichissement est bloqué sur 50/59/60hz, c’est que dans résolution tu es dans la mauvais catégorie.
https://imagizer.imageshack.com/img922/8726/kREFA0.png

Il faut que dans le menu des résolutions tu le déroule et passe dans la catégorie PC.
https://imagizer.imageshack.com/img922/143/xa6YZS.png

La tu pourras régler ta fréquence. Si t’as une carte AMD, désolé, je peux pas t’aider la dessus l’ami :confused:

EDIT : Je change d’hébergeur pour les images, Free est dans les choux.
EDIT2 : C’est fait :slight_smile:

Vérifie que ton échelle de résolution est bien à 100%, parfois ça m’arrive qu’elle se mette à 200% donc peut-être que toi aussi.

Alors je vais rajouter à mon post précédent:

Avec la 1080 tout à bloc suis autour des 100 fps en moyenne en 1920x1080.
J’ai plafonné les fps à 115 parce que pour le moment mon écran n’est que 100hz.

Avec la 1060 (Couple a un i7 7700 Hq un ssd et 16g de ram) je me suis amusé à bidouiller… en gros j’étais à 60 avec de sacrées baisses à 40 voire en dessous…
puis j’ai fait mumuse dans le panneau De droite et ca donne

Distance 10/10
Décor au sol 10/10
Details environnement 7/10

Panneau de droite ca varie entre élève et tres haute … pas de ultra

C’était mieux mais pas encore assez …
Et j’ai viré un paquet d’addonb(en particulier autour de carbonite) pour ne garder que
Dbm omen Threat plate bartender details move anything et simulation craft weak aura easy frames

J’ai viré gather mate & co raider io et désactive les dépendances de dbm des autres extension…

Suis à 75 fps voire plus et 60+ en moyenne en 1920x1080! je pensais pas que les addons pouvaient jouer à ce point ! Alors certes j’ai parfois un creux entre 55 et 60 mais rien de durable … pas encore testé en raid mais suis content

J’ai une 1060 6g, un i5 9600k, j’ai tous les paramètres à fond j’ai aucun soucis d’ips :s

Je veux bien un screen de tes ips avec les paramètres parce que clairement faut obligatoirement faire des concessions sur le panneau de droite … tout à fond pour moi ca veut dire tout en ultra anti aliasing à bloc post traitement aussi et la clairement même des 1070 ti commencent à souffrir. Mais doit encore y avoir moyen d’optimiser le bouzin de mon côté … je veux juste du 60 ips constants dessus (sur la petite config)

Edit : après je pense que po wow (et pas que) ton proc est meilleur que le mien. Moins de cœurs mais plus rapide et vu comment wow gère le multi core, tu es avantagé

Re edit: oui ton cpu est bien plus performant que le mien du coup normal qu’il compense a carte graphique identique

En 1080 avec un 9900K + 2070S en 144hz:

Distance de vue: 8
Détails envir: 3
Décor au sol: 4

Densité des sorts: Tout

Aucun filtre sauf anisotrope x2
Résolution: élevée

Le reste c’est en bon/moyens, je n’ai même pas 144hz fps constant. Wow est vraiment gourmand en réalité.

1 mention « J’aime »

Je ferais un screen en rentrant du taff si j’y pense, après j’ai pas précisé j’ai qu’un 75 hertz donc peut être que ça y joue aussi

Normalement non 75hz c’est la fréquence maximale que peut afficher ton écran.
Sur la 1060 j’ai un 60hz donc aucun intérêt de monter au delà pour moi, en revanche sur ma grosse config je vais tenter de passer soit en 4K soit en 1440p en 144hz mais faut que je change l’écran

h.ttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/2/1603205652-wow-fps.jpg
Voila pour ma part ce que ça donne

Pas sur une RTX, au mieux j’ai une différence de 3fps entre le on et le off.

Tu ne peux pas l’activer sur une autre carte que RTX