Perte de nos métiers?

Je constate que nous avons perdu tout nos capacités de produire un métier alors qu’il nous a fallu des mois pour en acquérir les atout :frowning:
Des 5 métiers connu je n’en connais plus 1 :frowning: même ma canne a pêche reste sur mon dos et je peut oublier mon minage :frowning:
C’est ça DF ? Réapprendre tout ce que nous avons déjà appris auparavant ???

Même le canal /1 ne semble pas fonctionner car je pose souvent une question mais ne suis pas certain que qq sache lire mon message :frowning:

B OF

Je me demandais comment pourrions nous prendre les metiers de DF. Nulle part je n’ai vu d’infos là dessus à part la zone 68 ou, semble-il, tous les maitres de métier sont.

Dans DF c’est un filtre dans l’interface de métier (environ sous la barre de recherche) qui te permet de choisir l’extension dans laquelle tu souhaites crafter. Par défaut il t’affiche les recettes de la dernière extension.

1 mention « J’aime »

J’ai pris les métiers au départ il y sont dans la première Zone après les trois première quête le maître pêcheur est au tout debut

4 mentions « J’aime »

Le problème est que j’étais déjà pêcheur, mineur, archéologue, ingénieur et cuisinier et que la je constate que je doit tout réapprendre et cela ne me semble pas normal et en plus je n’en ai pas envie !

Tu l’étais sur Shadowlands, maintenant c’est Dragonflight.

Dans ta fenêtre d’artisanat, tu peux choisir l’extension dont tu veux fabriquer l’objet (comme avant). Et tu y retrouves toutes les recettes apprises, et bien évidemment tous les niveaux d’artisanats acquis.

Pour DF, tu repars à zéro pour l’artisanat DF, c’est normal.

C’est la première fois que tu changes d’extension ?
Non parce qu’il y a TOUJOURS eu des ajouts sur les métiers.

La seule différence c’est que t’as pas à faire comme à l’époque. Si on avait le système de l’époque t’aurais du apprendre Vanilla, puis BC, puis LK, puis Mop, et WoD, puis Légion, ensuite BFA et faut pas oublier SL pour ENFIN pouvoir toucher aux métiers de DF.

Tu vois pourquoi ils ont changé le système qui fait que chaque zone a sa propre barre de niveau de métier et que du coup… oui dans chaque zone tu commence à 1 ? Sans prérequis.

1 mention « J’aime »

Si je me souviens, c’est à MOP qu’ils ont classé les métiers par extension. De mes souvenirs, on pouvait miner directement de l’ectofer et apprendre un la forge à partir de 1 avec des recettes achetees à un marchand, pour arriver à 500.

J’ai fait la pêche ça va vite 1h environ pour être au max

Comme a chaque extension tu dois aller voir ton maitre de métier de l’extension pour apprendre a récolter les plantes, les minerais, la peche etc des nouvelles zones.
D’un point de vue RP voit ça comme un gars qui te donne les astuces pour farmer les composants de sa région, qui ne sont pas les memes que ceux que tu as connu jusque là.

En dehors de ça, ça a toujours été comme ça. Et les maitres de métier t’en a dans plein de petits villages un peu partout mais surtout tu les a touis dans la premiere zone dans laquelle on arrive a DF pour bien commencer l’exploration

2 mentions « J’aime »

C’était à BFA surtout le changement.
MoP me souviens plus exactement s’il y avait déjà le système qui faisait que même si t’as pas la bonne compétence tu pouvais miner/ramasser (mais t’avais que des « morceaux »). Mais le système que chaque extension est séparée c’est depuis BFA.

1 mention « J’aime »

j’ai eu l’info sur ce site

Euh ton lien date de 2013 donc non c’est pas ça…

Techniquement il parlait des modifs à partir de MoP donc techniquement il a raison ? :man_shrugging:t2:
Après hein, 2013/2022…c’est pas si éloigné que ça !

1 mention « J’aime »