Pet chasseur PVE/PVP

Bonjour à tous,

Je reprends wow pour l’arrivée de shadowlands, je voudrai avoir un conseil sur le pet à choisir en pve/pvp, j’ai repris en BM.

Tout d’abord y’a t’il une différence de dégats sur un pet ruse que ténacité ou férocité ?

en PVP : j’ai pris le raptor pour la reduc heal + son kit ruse (anti snare…)
Contre des compos 2 dps (melee/distance) y’a t’il un autre pet à favoriser que celui-ci

en PVE : y’a t’il un pet plus intéressant ou tout dépend ce que l’on recherche (rez battle…)

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Salut Balooga,

En PvP le raptor/hyène est clairement top tier ! Je ne suis pas un pro du PvP, je ne me sert que du raptor, je ne sais pas si d’autre peuvent être utile.

En PvE, les esprits de bêtes sont tes amis.
Ils offrent un cd def, un heal avec 30s de cd qui est super fort, et un dispel offensif.
En 2nd pet a avoir ça peut être bien d’avoir une raie/chauve souris. Ces pets ont la BL et un dispel offensif ce qui est toujours utile en pve :slight_smile:

Pour la liste des pet, tu as Petopia qui est super bien fait :slight_smile:

Le raptor est assez cool en effet, pour le dispell de snare/root et le débuff anti-soins de 25%.

Par contre en allant sur Petopia ya kk mois j’ai été surpris de voir qu’il n’y a aucun pet qui fasse de l’AOE par lui même.

1 mention « J’aime »

Tu as besoin d’un pet qui met la MS, et qui soit en spé ruse, un raptor ou une hyène par exemple.

Tu as besoin d’un pet qui peut dispel un effet magique (et enrage par la même occasion), toujours en ruse, un phalène ou un sporoptère par exemple.

Tu as aussi besoin d’un pet qui snare ton target, c’est parfait en SV mais ça peut être très utile en BM/MM, un chien ou un oiseaux de proie.

Comme tu es BM tu peux prendre un nesprit de bête mais ils sont pas ruse, tu perdras donc le master’s call et ça on aime pas.

En PvE, cela dépend du contenue, si c’est pour M+ tu auras besoin d’avoir un pet qui met la BL, donc autant prendre une raie ou une chauve souris, ils peuvent héro et dispel, 2 en 1 :smiley:

En dehors de ça pour le raid j’ai tendance à te dire de prendre le pet qui te plait, qui match avec ta transmo. Si tu veux être vraiment opti tu peux prendre un pet férocité pour le +10% leech ou un pet tenacité pour le petit cd déf.

Pour ta question j’aurais tendance à te dire que les pets ont tous le même DPS.

https://www.wow-petopia.com/abilities.php

Petit point intéressant, à la 9.0 nous récupérerons notre dispel baseline, du coup les pets qui purgent deviendront useless.

Aucune différence de dégâts entre les spé des pets.

En PvP, pour l’arène tu as besoin d’un pet ruse avec la réduc heal.

En PvE, tu prend un pet férocité pour la BL.

Par contre avec les changements apporter à SL , l’esprit ne vaux plus grand chose car gros nerf du heal et le dispell n’existe plus pour les pets.
Aucun pet ne snare ils appliquent un slow, mais comme tu peux mettre le trait de choc en continue le slow du pet ne sert à rien.

Perso actuellement sur le PTR j’aime bien jouer avec un charognard en world, pet férocité avec réduction de heal.

What ? D’où sort ce nerf ? o_O

https://wow.gamepedia.com/Snare

« Snare effects are a form of crowd control that reduce a victim’s movement speed, preventing them from effectively maneuvering in combat. »

Ta cible trinket elle est plus ralentie, tu le ré applique pour kite, de même avec un CD comme avec le sprint du WW par exemple. Kite ta cible permet de rester en vie, ce n’est pas « rien ».

Ça te permet également de ralentir deux cibles, ce qui peut être fort utile selon le contexte @world pvp.

Faut avouer que nous avons pas mal de CC a dispo pour maintenir notre cible à distance (encore plus en MM). Une réduc heal me semble plus polyvalent pour PVP, tout le monde à le moyen de se soigner (que ce soit via des passifs ou des CD ou des sorts de base lié à la classe), du coup une réduc heal sera utile en toute circonstance la ou le ralentissement aura une utilité limité face à des distances.

Mais effectivement, ce n’est pas rien… sur les cac c’est toujours utile

est-ce que quelqu’un peut préciser le nerf du pet esprit de bête svp ? :slight_smile: merci !

Aucune idée, il est affiché nul part mais sur le PTR le heal fait environ 10% de t’es HP max contre 30 à 40% sur BFA, j’ai l’impression que la puissance d’attaque n’est plus pris en compte dans le heal qu’apporte le pet, je pensais à un bug au début mais sa fait maintenant plusieurs mois que sa ne change pas donc sa doit être voulu …

Autant pour moi, snare je l’interprètais plus comme un root, c’est my bad :slight_smile:

Si on se base sur du PvP la réduc heal sera la plus efficace dans n’importe quel situations vu que tous le monde à du self-heal

Du coup ya vraiment aucun pet qui fasse de l’AOE ?

Car le fait que quasiment tout ne passe que par nous est un peu chelou pour une classe à pet.

En spe bete c est le pet qui aoe, mais tu dois activer le buff du pet qui active le cleave (avec fleche multiple).

faut pas oublier l’appel du maitre / bene de liberté qu’apporte un pet ruse aussi en pvp et le buff de 5% de vitesse (mouvement).

De ce que j’ai lu sur les forums US/UK là ou ca braille … c’est que le gros heal du spirit beast est du à un bug (dans le bon sens pour une fois) jamais corrigé sur bfa si j’ai bien compris (hum). C’est juste que ca re-rentre dans ce qui etait prevu de base. A verifier et j’ai la flemme de retrouver le post :zzz:

C’est donc pour ça que je voyais des BM se faire des impo des mains…

Une fois pour compléter ma quête des 25 kills j’ai jeté mon dévolu sur un no stuff, le mec s’est remis full au moins 3 fois avant que j’arrive à le tuer…

C’était sans doute ma punition pour avoir voulu cloturer ma quête avec une victoire simplifiée.